Transports internes en Inde
by Emevoy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je vais visiter l'Inde en décembre prochain et je cherche à savoir quelq sont les meilleurs moyens de transports en Inde. Le train semble être un bon compromis qualité/prix mais ils sont extrêment lents. Je souhaiterai recueillir des témoignages concernant les transports en train et en avion par des compagnies low cost. Plus particulièrement pour les trajets permettant de rallier le sud de l'Inde à partir d'une ville du nord.
Merci.
salut
je te conseille jet airways plutot que 'indian airlines, la premiere compagnie est bcp plus sure... mais bon on est jamais sur a 100 %... en train cest pas mal non plus... certes moins cher mais bcp plus long et plus bondé.
www.indianrail.gov.in
bonne route a toi
dorje06
dorje06
J'ai utilisé plusieurs fois Ryanair low cost en europe, je n'ai jamais eu de problèmes.
Hier, j'avais le choix entre Sahara Ailines et Air Deccan pour réserver un vol le 19 décembre.
Pour pratiquement le même prix et sur les conseils d'un ami qui vend des billets dans son agence de Delhi, j'ai préféré réserver avec Air Deccan l'AS Delhi/Chennai à 80€ (320€ chez Jet Airways).
Il préfére Air Deccan plutôt que Sahara Airlines, pour les raisons suivantes : Airbus tout neufs, ponctualité.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Les vols en Inde sont maintenant très bon marché: environ 80 euros pour un Delhi - Bangalore ou 50 euros pour un Bombay - Bangalore. C'est évidemment bien moins cher en train mais on arrive à destination propre et frais comme un gardon après seulement quelques heures (1h30 entre Bombay et Bangalore).
Néanmoins il me semble indispensable pour visiter ce pays de faire de très longs voyages en train. Un voyage entre Delhi et Bangalore dure 42 heures et celui entre Bombay et Bangalore 24 heures. C'est réellement une expérience très intéressante. Cela permet d'avoir des contacts très privilégiés avec des indiens: je me souviens d'avoir fait la connaissance d'une famille toute entière (une quinzaine de membres), accompagnant une future mariée déjà en habit d'apparat. Je me souviens d'avoir passé de très bons moments avec diverses familles qui m'adoptaient le temps du voyage (j'étais alors seul), ils partageaient tous leurs repas avec moi et ils me mêlaient à leurs conversations. Je me souviens aussi d'étudiantes indiennes voyageant seules n'hésitant pas non plus à m'adresser la parole (j'étais encore célibataire...). Bref les relations entre voyageurs étrangers et locaux sont tout à fait différentes dans ces trains. Ces contacts sont inexistants sur ces vols trop rapides et trop confortables. Je regarde souvent avec nostalgie ces moments passés en train il y a quelques années maintenant. Ils ont été pour moi une très bonne introduction à l'Inde et ses habitants.
Les vols en Inde sont maintenant très bon marché: environ 80 euros pour un Delhi - Bangalore ou 50 euros pour un Bombay - Bangalore. C'est évidemment bien moins cher en train mais on arrive à destination propre et frais comme un gardon après seulement quelques heures (1h30 entre Bombay et Bangalore).
Néanmoins il me semble indispensable pour visiter ce pays de faire de très longs voyages en train. Un voyage entre Delhi et Bangalore dure 42 heures et celui entre Bombay et Bangalore 24 heures. C'est réellement une expérience très intéressante. Cela permet d'avoir des contacts très privilégiés avec des indiens: je me souviens d'avoir fait la connaissance d'une famille toute entière (une quinzaine de membres), accompagnant une future mariée déjà en habit d'apparat. Je me souviens d'avoir passé de très bons moments avec diverses familles qui m'adoptaient le temps du voyage (j'étais alors seul), ils partageaient tous leurs repas avec moi et ils me mêlaient à leurs conversations. Je me souviens aussi d'étudiantes indiennes voyageant seules n'hésitant pas non plus à m'adresser la parole (j'étais encore célibataire...). Bref les relations entre voyageurs étrangers et locaux sont tout à fait différentes dans ces trains. Ces contacts sont inexistants sur ces vols trop rapides et trop confortables. Je regarde souvent avec nostalgie ces moments passés en train il y a quelques années maintenant. Ils ont été pour moi une très bonne introduction à l'Inde et ses habitants.
Lukas
Bonjour
je suis bien d"accord avec toi concernant les voyages en train.
De plus on peu se degourdir les jambes (contrairement au bus).
Les arrets dans les petites gares sont aussi des momments forts.
Je vois que tu est à Bangalore aussi pourrai tu me renseigner sur un point.
Air Deccan propose des vols de type DYNAfare si j'ai bien compris le concept
c'est premier arrivé premier servi. Quand est il au juste ? si tu reserve par internet
par exemple tu n'est pas vraiment sur d'avoir une place si tu arrive trop tard a
l'enregistrement ?
C'est tout a fait mon avis pour l'avoir fait dans toute la moitie nord de l'inde.
Un pur bonheur au niveau des rencontres et de la decouverte du pays et des gens.
Michel
Un pur bonheur au niveau des rencontres et de la decouverte du pays et des gens.
Michel
Carpe Diem
Bonjour,
Merci pour vos conseils! Je vois qu'ils vont tous dans le même sens: le train.
Je suis effectivement assez tentée par le côté "rencontres" que l'on peut y faire. J'espere juste ne pas en être lassée au bout d'une ou deux semaines: nous allons nous déplacer tous les deux jours en moyenne...
Si vous avez des destinations à me conseiller n'hésitez pas!
Merci.
ATTENTION a ne pas se faire pieger (comme moi) par les infos données par
www.indianrail.gov.in/ je m'explique :
je cherchais des trains de nuit entre deux destinations (exemple : Hyderabad / Hospet)
le site me donne un train n°xxx avec la gare et l'heure de depart (Hyderabad) et celles
d'arrivées (Hospet) ainsi que toutes les gares entre les deux.
Or en regardant le fameux "Tain at Glance" (http://in.geocities.com/trainsataglance/ )
il s'avere que ce trajet comporte un changement (Guntakal) qui n'est indiqué nul part.
J'ai du revoir un peu mes liasons en train afin d'eviter un changement de train à 3h du mat.
luc
Désolé, je n'ai pas d'info pour ça.
Je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit. S'il s'agit de "surbooking" j'imagine que la compagnie ne donnera aucune information à ce sujet.
Lukas
Bonjour à tous, Si tu te soucis un peu pour notre planète ... privilégie le train ... Tu prends déjà l'avion pour te rendre en Inde ... tu as dépassé ton quotat !!!
Sans rire, l'avion est un outils extraordinaire pour le voyage et les découvertes mais il reste aussi une source importante de pollution ... Ramené au dépense énergétique de l'individu, éviter le plus possible l'avion est un gain (en dégagement de Co2 par ex.) très important ...
Une fois en Inde, privilégie donc le train quand tu le peux, c'est aussi un exellent moyen d'être au contact de la population, de partager nos cultures ... C'est déjà une raison suffisante d'opter pour les rails ...
Va faire un tour sur la discusion "Train de nuit et sleeper class en Inde" ... tu auras plein d'infos et le retour des gens par rapport au voyage en train est excellent ! Perso, il m'a confirmer dans mon choix de voyager en train ... Bonne journée !!
Sans rire, l'avion est un outils extraordinaire pour le voyage et les découvertes mais il reste aussi une source importante de pollution ... Ramené au dépense énergétique de l'individu, éviter le plus possible l'avion est un gain (en dégagement de Co2 par ex.) très important ...
Une fois en Inde, privilégie donc le train quand tu le peux, c'est aussi un exellent moyen d'être au contact de la population, de partager nos cultures ... C'est déjà une raison suffisante d'opter pour les rails ...
Va faire un tour sur la discusion "Train de nuit et sleeper class en Inde" ... tu auras plein d'infos et le retour des gens par rapport au voyage en train est excellent ! Perso, il m'a confirmer dans mon choix de voyager en train ... Bonne journée !!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
Pour plein de raisons que vous découvrirez le train est bien mieux.
Bon si vous comptez voyager tous les deux jours prenez des vitamines !
Achetez dans une librairie de gare "train at a glance" qui vous permettra d'avoir toutes les destinations et horaires.
Dans les grandes gares il y a des guichets réservés aux touristes qui vous évitent de trop longues queues pour réserver et disposent de quotas de places car si vous vous y prenez trop tard il se peut que vous n'en trouviez pas.
C'est aussi pour ça que je trouve difficile de vouloir bouger tous les deux jours.
Bon voyage
il s'avere que ce trajet comporte un changement (Guntakal) qui n'est indiqué nul part.
Le train partant d'Hyderabad s'accroche à un autre venant de Tirupati (si ma mémoire est bonne) alors que tu "dors" paisiblement. Il n'y a donc pas de changement de train pour les voyageurs et donc aucune nécessité de l'indiquer.
J'ai du revoir un peu mes liasons en train afin d'eviter un changement de train à 3h du mat.
Tu as eu tort.
Le train partant d'Hyderabad s'accroche à un autre venant de Tirupati (si ma mémoire est bonne) alors que tu "dors" paisiblement. Il n'y a donc pas de changement de train pour les voyageurs et donc aucune nécessité de l'indiquer.
J'ai du revoir un peu mes liasons en train afin d'eviter un changement de train à 3h du mat.
Tu as eu tort.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour,
Je rentre d'un séjour en Inde du sud, pour faire le trajet Cochin-Bombay en train il fallait compter 36 h de trajet, finalement nous avons opté pour l'avion, avec une toute récente compagnie aérienne : Kingfisher airlines. C'est pour l'instant un très bon rapport qualité prix, les prestations sont tip top, et le trajet nous a couté à peine 55 euros.
BON VOYAGE.
Log in first, then come back to this page.





