Transports internes en Thaïlande (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
URGENT…Bonjour, je pars dimanche pour la Thaïlande, vous me direz ben on est un peu jeudi là quand même ! Ben oui, je sais ! D’où l’urgence !

J’aurai quelques questions pour ficeler l’itinéraire, notamment sur les durées de trajets entre les villes : Nous arrivons avec une amie sur BKK le 25 dec vers 17h, nous prendrons un avion interne pour Chiang Mai dans la foulée (vers 21h) ou le lendemain matin pour rejoindre ma cousine et son mari qui eux reviendront d’un trekk à Chiang Rai, petite étape de leur tour du monde ! Bref…

Après nous rejoindrons Sukhotai, en train. Et là… première question : quelle durée pour Chiang-Mai – Sukhotai en train ? Mieus vaut privilégier le train de nuit ? Même le soir même d’un trekk de 2 jours ?

Ensuite, Bangkok et seconde question : quelle durée pour Sukhotai-Bangkok en bus+train ? (il y a bien du bus entre Sukhotai et Phitsanulok ?)

Puis, direction Ko Chang (ou Ko Samet selon si plus pratique) : Quelle durée pour Bangkok – Ko Chang en (train+)bus+bateau ? Si vous avez aussi des infos sur les tarifs ce serait vraiment un plus non négligeable! Et pour les expérimentés, vos conseils de vécus seront les bien venus aussi !

Merci à tous, bonnes fêtes de fin d’année… J’attends vos réponses avec impatience….
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !
Sébastien26 Regular ·
Attention Chiang mai - Phitsanulok 6 heures de train mais après faut trouver un bus qui coincide avec l'horaire d'arriver pour Sukhothai et meme galere pour le retour, surtout que les trains, enfin pour ma part, sont jamais à l'heure!
GH Ghinaine Regular ·
Nous arrivons avec une amie sur BKK le 25 dec vers 17h, nous prendrons un avion interne pour Chiang Mai dans la foulée (vers 21h) ou le lendemain matin

Tu peux prendre ton billet pour Chiang Mai dès maintenant en allant sur le site de Air Asia. Il y a un avion à 20h40. 990 baths. http://www.airasia.com

Après nous rejoindrons Sukhotai, en train. Et là… première question : quelle durée pour Chiang-Mai – Sukhotai en train ? Mieus vaut privilégier le train de nuit ? Même le soir même d’un trekk de 2 jours ?

Il n'y a pas de train pour Sukkhothaï, il faut descendre à Phitsanulok puis prendre un bus. Mais tu as une solution pour le faire de jour, les agences de Chiang Mai organisent des excursions à la journée(1700 baths par personne), tu pars de CM à 6h du matin, tu visites le temple principal de Lampang, puis Sri Satchanalaï, puis Sukkhothaï. Là, si tu l'a demandé à la réservation, ils te trouvent un hébergement pour la nuit et tu prends un bus pour BKK direct le lendemain(Je ne saurais te donner un temps de trajet car nous, nous avons continué sur Kanchanaburi.

Pour tes autres questions, je ne sais pas. Nous ne connaissons pas Kho Chang, mais Kho Samet, c'est plus près, toute les agences vendent les tickets de bus+bateau, et peut-être hébergement, mais là à mon avis il vaut mieux voir sur place, à moins qu'un membre de VF ai une bonne adresse à te communiquer.

Si cela t'intéresse, voici le résumé de notre dernier voyage, tu ne tiendras pas compe de la partie Cambodge. http://voyageforum.com/v.f?post=931905#931905 Cordialement.
ghinaine
AS AsianPat Veteran ·

Ensuite, Bangkok et seconde question : quelle durée pour Sukhotai-Bangkok en bus+train ? (il y a bien du bus entre Sukhotai et Phitsanulok ?) __

Salut,

Est-ce qu'il y a une raison précise pour laquelle tu veux absolument faire ce trajet en train ? (Je soupconne que OUI). Parce que si tu es à la bourre, tu gagnerais du temps à faire un trajet direct Chiang Mai-Sukhothai en bus (5h30 de trajet), plutôt que le trajet en train Chiang Mai-Phitsanulok et Phitsanulok-Sukhothai en bus.

La réponse est OUI il y a des bus Phitsanulok-Sukhothai (vert je crois). 1 heure de trajet. Quand tu sors du train à Phitsanulok, il faut normalement prendre un tuk-tuk pour la gare des bus qui est assez éloignée. Dans le Lonely Planet, ils disent qu'on peut prendre le bus pour Sukhothai devant le Topland Hotel. Je confirme que c'est exact. Cet endroit est beaucoup plus proche de la gare de chemin de fer que ne l'est la gare des bus.

Les horaires des trains (et donc la durée des trajets que tu demandes) : http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
Pat.
DZ Dzinet Regular ·
il n'y a pas de train entre chiang mai et sukkhothai le train s'arrête à Lampang puis il y a des bus pour sukkhothai
EL Elosivi ·
Ah ben oui, mieux vaut faire chiang mai- sukhotai en bus alors, c'est sur ! Merci beaucoup pour cette info Asian Pat .
EL Elosivi ·
Je savais que le train ne s'arrétait pas à SukhotaÏ et qu'il aurait fallut prendre le bus (1h de plus) après... merci pour toutes vos réponses.

Pour Ko Chang, je pense en effet que si on peut se le permettre mieux vaut prendre l'avion, parce que du transport on va dejà en bouffer pas mal.

Si quelqu'un a des infos sur mes autres questions... merci !
BA Barbot Globetrotter ·
Pour Ko Chang, je pense en effet que si on peut se le permettre mieux vaut prendre l'avion, parce que du transport on va dejà en bouffer pas mal.

Bonjour,

Il y a une grosse erreur là pas de possibilité d'aller en avion pour Kho-Chang il n'y a pas d'aéroport sur cette île . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elosivi ·
Mega lol ! Plutôt bon à savoir. Je pense qu'il voulait parler d'un aeroport côtier peut être.

Bon j'ai finallement trouvé: 6h de bus entre Bangkok et Trat, puis 1h de bateau... bref une demi journée... mais pour moins de 300 baths.
BA Barbot Globetrotter ·
Mega lol ! Plutôt bon à savoir. Je pense qu'il voulait parler d'un aeroport côtier peut être.

Bon j'ai finallement trouvé: 6h de bus entre Bangkok et Trat, puis 1h de bateau... bref une demi journée... mais pour moins de 300 baths.

Oui comme ça très bien, mais d'aéroport même à côté de Koh-Chang . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like