Transports et logements pour la mer d'Aral, côté Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je cherche des informations sur la mer d'Aral.

il semble que ce lieu est contreversé.

doit-on y aller ou pas? y a -t-il des bus, au départ de Noukous, ou plus proche encore de la mer d'aral? y a -t-il des logements possibles.

pensez vous qu'il est bien d' y séjourner quelques jours?
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
GL Glouis Regular ·
Bonjour,

j'étais en ouzbékistan en octobre et je suis allé cette région. Il n'y avait pas de problème pour s'y rendre. Il y a des bus au départ de Nukus pour Mojniak, la petite ville anciennement située au bord de la mer. il est possible de se loger chrz l'habitant, mais pour ce qui est d'y passer plusieurs jours ... à voir. C'est vrai que cet endroit ne respire pas la gaieté, mais d'un autre côté, la vie y continue, certes difficilement, mais je crois que ne pas ou ne plus y aller renforcerait encore un peu plus le sentiment d'abandon que peuvent ressentir les gens du coin.

n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos Christophe
BE Benji79 ·
salut,

je part avec un pote pour tashkent du 20 juin au 7 juillet,

est ce que ca te parait jouable de faire Tahskent, samarkand boukhara, khiva et mer d'aral en si peu de tps?

me conseille tu d'aller vers la mer d'aral ou G entendu dire que fallait pas y aller,

pareil pour la fergana qui est apperement islamiste a mort?

ca serait sylmpa de me donner ton point de vue je suis sur ajaforever@netcourrier.com

merci bcp

benji
GL Glouis Regular ·
Salut Benji,

ça me parait faisable, si tu peux dans ton budget, privilegier des transports "rapides" (taxis partagés et par ex retour de nukus vers tashkent par avion). j'avai fait le même trajet que celui que tu prévois en 3 semaines mais j'avais vraiment pris mon temps ! Pour la mer d'aral, c'est à toi de voir selon tes centre d'interets, je ne crois pas que l'endroit soit dangereux. Je ne suis pas allé dans la région de la Fergana, c'est peut-être la région la plus "conservatrice" d'ouzbékistan, mais je n'ai pas eu de mauvais échos.

N'hésite pas si tu as besoin d'autre infos Christophe
BE Benji79 ·
salut!

C sympa d'avoir répondu,

mais tu pourrais me dire environ combien de tps, en gros pour faire t tashkent samarkand, samarkand boukhara boukhara, kviva khiva nukustu avais fait quoi exactement comme trip?

et les tarifs des transports, bouffe hotel, C pas trop élevé, on prvoit en gros 400 euros pour 17 jours, tu pense que ca pourrias le faire?

autre question, tu penses que C possible de ramener des taps sans se faire emmerder par les sovietes?

tu as fait et la fergana et la mer d'aral? on ne pourra pas faire les 2 alors j'hesite...

derniere question, ca se fait direct, nukus, tashkent?

bon, super sympa de repondre, bonne journée a toi🙂

bye

benji
GL Glouis Regular ·
salut benji,

Voilà ce que j'avais fait comme trip en 3 semaines, mais j'avais vraiment pris mon temps !

tashkent -> BUS -> samarkand -> TAXI PARTAGE -> boukhara -> TAXI PARTAGE -> Khiva -> TAXI-> nukus -> BUS ->Mojniak (aral) -> BUS -> Nukus -> AVION -> tashkent

Tashkent -Nukus : en avion c'est idéal (je crois me souvenir que le billet était au alentours de 60/70 USD), en bus cela va être long mais imbattable au niveau budget !

tu peux speeder en prenant des taxi, par contre pour moi qui ne pratique pas le russe, acheter un ticket de bus, connaître l'heure du départ et l'endroit peut relever du défi le plus fou et surtout prendre du temps !!!

Après la vie n'est pas chère sur place si tu sélectionnes bien les endroits ou tu vas manger et dormir, je n'ai pas gardé de prix de référence par rapport à ça. par contre les taxis qui font des courses longues délirent un peu sur les prix, il faut bien négocier avant et attention si ton chauffeur passe le relais à un de ses collègues... ça peut déraper !

pour la douane, je n'ai rien ramené de particulier, mais les tapis cela reste des souvenirs classiques, si tu veux pas en ramener un plein container, ça doit le faire ?

voilà, bon voyage christophe

Similar discussions

You might also like