Transports au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, peut on voyager au Myanmar en novembre avec les bus locaux s'il y en a, et est ce qu'ils vont partout... y a t-il un train? faut il réserver à l'avance? Tout ça pour dire que je voudrais éviter de prendre les vols interne et voyager au plus proche de la population. Merci
MI Millessences Regular ·
Bonjour, peut on voyager au Myanmar en novembre avec les bus locaux s'il y en a, et est ce qu'ils vont partout... y a t-il un train? faut il réserver à l'avance? Tout ça pour dire que je voudrais éviter de prendre les vols interne et voyager au plus proche de la population. Merci

en Bus sans problème, évitez de vous endormir..... pour profiter du voyage. 😉
www.descampsjerome.fr
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Nous avons visité la Birmanie en 2009, amis je ne pense pas que les conditions de transport aient fondamentalement changé depuis lors :)

Le train est quasi inexistant et les seules lignes existantes sont très lentes (on nous a parlé de 20h pour faire 240km...).

Pour les bus, nous en avons trouvé très facilement (et à bon prix ) pour tous nos trajets. Par contre les bus ne sont pas toujours de premier confort et les trajets sont longs, voir très longs :)

Pour nous ça a donné Rangoon - Mandalay (bus très bien) - 700 km - 17h après 2 crevaisons (temps normal 12h) Bagan - Kalaw (bus épouvantable... mais bon souvenir quand même): départ à 3h30 du matin, trajet: 10h Lac Inle - Rangoon (clim défectueuse): 18h

Pour le trajet Mandalay - Bagan, nous avons opté pour le bateau. On a choisi l'option slow boat qui comme son nom l'indique est plus lent (mais c'est celui qu'utilise les autochtones). Expérience inoubliable! Trajet prévu 15h, trajet effectif: 24 h :)

Voilà notre compte-rendu de notre rencontre avec ce magnifique (mais exigeant si visité "sac à dos") pays: http://en-bas-en-asie.over-blog.com/categorie-10839960.html

Bien du plaisir!
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
MR Mrtaboo Regular ·
Merci à tous pour les infos, je vais aussi lire le blog.
MU Murielle46 Regular ·
Je te conseille le train entre Inle et Kalaw, le paysage est magnifique! Après tu trouveras bien un bus pour rejoindre l'axe principal Rangoon Mandalay. Il y a des correspondances à Mektila. Attention sur certains bus de nuit, la clim pourra te refroidir! Prévois un vêtement chaud, à moins que ton voisin de voyage partage se couverture! Si tu comptes aller à Taungyi pour le festival des ballons réserve ton billet de bus dès ton arrivée à Rangoon, car il peut ne plus avoir de place dans les bus. Bon voyage, tu vas te régaler
MR Mrtaboo Regular ·
Merci pour ta réponse pour le moment je n'ai rien planifié. J'ai juste le billet d'avion... pour le reste j'essaie de glaner des infos sur les forums car je ne prends pas de guides genre routard etc. torp de fois ils sont à la rue... donc situ as des infos récente au sujet des hôtels ou prix divers, je suis preneur. Merci
DJ Djackx67 Veteran ·
Prevois des boules quiès si tu prend le bus la nuit :) impossible de dormir dans mon bus Rangoon/Chaung Tah a cause de la musique a fond...:)
MR Mrtaboo Regular ·
Je te remercie. j'ai déjà donné avec les bus laotien et vietnamiens. Musique a fond, clim aussi et halte fréquente pour entasser des passagers...
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour, Remoi... y a t il moyen d'aller à Mrauk par bus??? Merci
NO No53 Regular ·
bonsoir pourai tu me donner des renseignements sur le trajet en train de inle kalaw. moi j'envisageai de faire bagan kalaw en bus je ne pense pas pouvoir prndre un train sur ce trajet .car je fais kalaw en trek jusqu au lac inle donc pas de train mais j' ai lu qu a schwenyaune on pouvait prendre un train pour thazi paysage magnifique mais là je me demandais si je pouvais reprendre un bus pour yangon dans la foulée peut etre que tu as d'autres itinéraire moi je ne vois pas beaucoup d'explicatons dans les livres ni sur le forum merci
no53
MU Murielle46 Regular ·
Je voulais aller jusqu'à thazi mais si je me souviens bien, on me l'avais déconseillé car un peu galère à thazi. Mais je ne m'avance pas sur ce tronçon. De toute façon tu passe par kalaw, c'est le même train. Pour le bus il y en a partout et si tu n'es pas encore parti, tu vas certainement rencontrer d'autres voyageurs qui te renseigneront ou même aux endroits où tu dormiras. Par contre dans la foulée je suis pas sûre tout dépend l'heure à laquelle tu arriveras. Bon voyage
RM Rm Regular ·
Bonjour,

sur cette carte http://www.tourismtransparency.org/content/myanmar-no-go-zones, il est indiqué que la zone centrale autour Nay Pyi Taw est "non accessible au touristes".

Est-ce vrai ?

Cordialement, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
AD Adonya Globetrotter ·
Absolument 😕 Mais attention cette carte n'est pas à jour et change régulièrement ! Par exemple de Mawlamyine à Dawei, la route est maintenant ouverte aux touristes.
RM Rm Regular ·
Merci pour la réponse.

Cela veut-il dire que l'on ne peut pas aller en train de Yangoon à Mandalay (en traversant la zone autour de Nay Pyi Taw) ?

Cordialement, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
AD Adonya Globetrotter ·
Curieuse conclusion. Tu crois qu'il fait quoi ce train, qu'il disparaît ? 😉 Tu ne peux simplement pas sortir à Nay Pyi Taw, pour visiter cette ville fantôme.

Quatre trains par jour/nuit qui roulent à 25/30km/h, 16 à 20 h de trajet, les voies étant anciennes, le trajet est plutôt cahotique. Prendre les siège en uper class, ils ont été rénovés récemment. 45€ ...
RM Rm Regular ·
Merci !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
CA Cambodjiana ·
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un sera en birmanie d'ici 10 jours? je n'ai rien planifié encore, je suis actuellement au cambodge et je souhaite visiter ce pays qui semble magnifique!

Quelqu'un?

Des bises

Cambodjiana
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Murielle,

Nous prévoyons d'aller en Birmanie en août et nous voulions savoir si Pindaya méritait un détour (départ de Kiaukme pour aller à Schwenyong et prendre le petit train hors d'âge)

Je te joins ci dessous notre programme et n'hésites pas à apporter tes commentaires

Encore merci !!

4 août : arrivée à Yangoon, (1 nuit à Yangoon) 5 août : visite de Yangoon et départ pour Mandalay (4 nuits à Mandalay) 6 au 8 août : séjour à Mandalay de 3 jours 9 août : départ en bus pour Pyin U Lwin et visite (2h), 1 nuit à Pyin U Lwin 10 août : départ en bus pour Kiaukme (3-4h), 1 nuit à Kiaukme 11 août : trek, 1 nuit chez l’habitant 12 août : trek, 1 nuit à Kiaukme 13 août : Départ en voiture ou bus pour Pindaya (quel temps faut-il ?) mais est-ce vraiment un détour intéressant (voir la grotte au 9000 bouddhas) ? Si oui, 1 nuit à Pindaya 14 août : départ en bus pour Schwenyong (6 kms de Nyaugschwe) (combien de temps faut-il depuis Pindaya ?) pour aller prendre le train hors d’âge vers Kalaw, 1 nuit à Kalaw 15 août : départ pour faire du trek sur 3 jours environ vers le lac Inle (il parait que c’est mieux dans ce sens que dans l’autre ?) 16 août : trek 17 août : trek et arrivée sur le lac Inle (nous pensions y rester 2 jours), 1 nuit à Nyaungschwe 18 août : Lac Inle, 1 nuit sur la lac au Golden Island Cottage 19 août : lac Inle, 1 nuit à Nyaugschwe 20 août : retour vers Kalaw de Schwenyaung (2h30 de bus -> 1h30 d’après Christian) puis vers Bagan (départ que le matin ou y a-t-il d’autres horaires ? -> oui le soir mais arrivée à 3h du matin selon Christian) 21 août : départ Bagan tôt le matin (8 à 10h de bus) 22 au 25 août : séjour à Bagan 26 août : retour vers Yangoon en avion puis retour en France avec le vol du soir
PIVOINE plus Rose que Grise

You might also like