Transports Nyaung Shwe - Loikaw - Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4C
Bonjour,

J'envisage d'aller à Loikaw début avril à partir de Nyaung Shwe. J'imagine que les pirogues privées reliant Nyaung Shwe à Loikaw sont très chères. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet? Ayant lu les blogs de Cristofe (au passage, merci pour le partage de tes expériences et informations - passionnant et très utile!), je pense essayer de trouver le bateau public qui va de Nyaung Shwe à Pekhon et de là rejoindre Loikaw par la route. Savez-vous si il y a un bus qui assure la liaison Pekhon - Loikaw ? Ou bien faut-il rejoindre l'axe principal Taunggyi - Loikaw pour espérer trouver un transport en commun?

D'autre part, avez-vous emprunté un bus pour rejoindre Yangon à partir de Loikaw? Les sites en ligne ne proposent que le trajet Yangon - Loikaw. Je ne trouve rien dans le sens retour! Avez-vous utilisé cette ligne?

Enfin, à tout hasard, l'un d'entre vous aurait-il le numéro de tél de la guesthouse MIN MA HAW? Merci pour vos retours Cordialement,

Catherine
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour le bateau public entre Nyaungshwe et Pekhon il est probable que le batelier refuse les étrangers et les renvoie vers un bateau privé. Ce sont les effets néfastes du tourisme contrairement à Pekhon. Concernant les bus au départ de Loikaw, il y en a normalement à destination de Yangon via Naypyidaw. Enfin l'adresse de la guesthouse et sur mon blog dans la rubrique des bonnes adresses.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
4C 4Cath91 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils éclairés. Je ferais mieux en effet de prendre le train à Kalaw pour rejoindre Loikaw et remonter ensuite sur Pekhon et Nyaung Shwe.

Cordialement

Catherine
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah j'avais oublié, j'espère que vous ne voyagez pas pendant la fête de l'eau à compter du 12 avril car ça va être la grosse galère au niveau des transports.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like