Transports publics ou location de voiture à Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, j'en appelle à vos expériences en matière de déplacement sisur Malte. J'y sera fin décembre - début janvier et j'hésite à louer une voiture étant donné que d'après certaines infos, les liaisons de bus seraient assez fréquentes entre la plupart des villes sur l'île. Qui peut confirmer et donner son avis? Déjà merci.
NE Nediar Regular ·
J'y étais en Juin dernier, avec une location de voiture. Je pense que le pays est très bien desservi en bus, il y en avait beaucoup et à toutes le heures. Je reste toutefois persuadé qu'il est plus agréable de louer une voiture. Ce n'est pas trop cher et ça t'offre une liberté totale (certains endroits sont isolés, pas sur que les bus s'y arrêtent).

Par contre, ne fais pas la même erreur que moi, prends un GPS. Bien que les îles ne soient pas grandes, la signalisation est par endroit inexistante. On a eu beaucoup de mal par moments 😄
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
RA Rakilover Regular ·
Merci pour ce précieux conseil. Je m'oriente effectivement vers une location d'autant que je crains que les liaisons de bus soient moins fréquentes qu'en été...
ZO Zorba Veteran ·
Au moment des heures de pointe les bus urbains pleins refusent les voyageurs en attente, malgré tout la fréquence des bus est élevée. Tous les bus de l'ile convergent vers une grande place ce qui rend les correspondances très aisées.

La circulation peut être très dense autour de La Valette à ces heures de pointe; aussi il faut s'adapter à la conduite à gauche, et on doit peiner pour trouver des stationnements.

Des grands parkings se trouvent à la périphérie de La Valette pour que les personnes y travaillant abandonnent leurs voitures et prennent le bus pour y aller.

J'ai résidé à Sliema pendant une semaine; si je reviens je reprendrai un abonnement pour le transport public, et je ne prendrai certainement pas la voiture; les iles sont trop petites pour profiter pleinement d'une location. En plus je prendrai une carte pour le réseau de bus touristiques pour accéder aux sites extérieurs de La Valette: J'ai visité un fort en périphérie contenant le plus gros canon du Monde; à la sortie j'ai longuement attendu le bus public, et j'ai pu voir 3 fois le bus touristique pendant cette attente.
RA Rakilover Regular ·
Merci pour ces arguments qui remettent en question mes intentions ;-)
1R 1RDV ·
Bonjour,

Nous avions loué une voiture pour être libre de nos mouvements, et ne l'avons pas regretté. Nous avons rédigé un article dans lequel vous trouverez notre bon plan de location de voiture et une proposition d'itinéraire. Lien de l'article : http://unrevedevoyages.com/2017/10/28/sur-les-traces-des-chevaliers-de-lordre-de-malte-ou-de-game-of-thrones-cest-vous-qui-voyez/

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le blog ou notre page Facebook.

Julie de "un rêve de voyages - blog voyages & bons plans"
RA Rakilover Regular ·
Vous ne m'aidez pas à prendre une décision 😉 mais votre article m'aidera à préparer le voyage. Merci.
BF Bfilhol ·
je fais aussi un petit voyage familial (5 adultes) du 24 au 27/12 prochain. je pense finalement louer une voiture pour ces 3 jours, suivant le prix proposé.

On évite ainsi le taxi pour les 2 trajets Aeroport-hotel à La Valette. Et on pourra découvrir l'ile pour des visites en dehors de La Valette.

Je vous tiens au courant...
RA Rakilover Regular ·
Merci. 🙂
BF Bfilhol ·
on me propose ceci (voiture Hunday I30 = golf):

Total mini=130€ + fuel

30 * 3 = 90€ pour 3 jours de loc

20 + 12 + 7 = 39 (<- les différents frais de dépots airport + sortie peage !)

ca me parait cher pour 3 jours mais c'est sans doute le bon choix. j'en parle autour de moi pour avis puis déciderai.
TU Turbi Veteran ·
Je me suis rendu fréquemment à Malte à titre professionnel, et j ai pris le temps parfois d'y rester qque jours à titre privé.

Sur l'ile de Malte, le bus est certes disponible mais peut s'avèrer une affaire de patience. Trés dense autour de La Valette (St Julians, "les 3 cités"...), le service est un peu plus distendu quand on s'éloigne, avec des correspondances improbables, lorsqu on vise Haggar temple ou même Mdina depuis la Valette. Note que ces dessertes lointaines sont modifiées aussi selon la saison, attention à l'actualité des Timetable que te donne éventuellement l'hotel...

Pour aller vers Gozo, je conseille la location de voiture sur 1-2 jours. La location proprement dite est souvent peu honéreuse de prime abord, et, comme le rapportent de nombreux touristes, il faut etre vigilant sur les coûts annexes ( "forfait carburant", livraison à l'hotel...) sur lesquels nos amis maltais comptent souvent se refaire.
PPP
BF Bfilhol ·
merci pour ces informations et conseils complémentaires
BA BauwensJ Regular ·
Bonjour à tous, j'en appelle à vos expériences en matière de déplacement sisur Malte. J'y sera fin décembre - début janvier et j'hésite à louer une voiture étant donné que d'après certaines infos, les liaisons de bus seraient assez fréquentes entre la plupart des villes sur l'île. Qui peut confirmer et donner son avis? Déjà merci.

Bonsoir Jean-Luc,

Je reviens de Malte et j'ai utilisé les transports en commun. Je logeais à Bormla (= Cospicua) près du ferry "Valletta-3 Cities-Valletta" et d'arrêts de bus en direction de Valletta. A partir de la gare d'autobus à Valletta toutes les directions sont possibles. Par exemple pour Mdina il y a les bus 51, 52 et 53. Pour ces "routes" il y a 2 bus par heure. Donc à l'arrêt C2 à la gare des autobus de la Vallette près du rond-point Triton vous n'attendez pas longtemps! Pour bien préparer ses trajets : www.publictransport.com.mt tapez "view all routes" et vous trouverez un après l'autre toutes les "routes" Question budget: moins de 20 euros pour 5 jours. (Ferry au tarif senior 0,90 EUR aller/retour - ticket bus 1,50 EUR valable 2 heures) Transfert aéroport - church Bormla (près de l'hôtel) pour 5 EUR. Si vous n'êtes pas parti et si ce type de transport vous intéresse...
RA Rakilover Regular ·
Merci pour ce partage. J'ai consulté le site des transports publics et il apparait en effet que les frequences sont bonnes au départ de La Valette. C'est moins bon depuis Birzebugga mais je devrais pouvoir m'en tirer sans être pressé. Et les tarifs que vous annoncez défient toute concurrence.
RA Rakilover Regular ·
Si on compare aux tarifs des transports publics, effectivement, c'est cher. Si on compare avec les tarifs habituels de location voiture full option etfull insurance, on reste dans les prix. Merci quand même pour l'info.
BF Bfilhol ·
je rentre donc de Malta.

1. une voiture est en effet tres pratique. Surtout en cette période où on circule assez bien. Waze m'a bien aidé également. Et c'est cool car le forfait "français" fonctionne maintenant dans toute la zone Euro, sans surcout. Donc aussi à Malta. On a meme été à Gozo (avec le Bateau; 25€ à payer au retour seulement. L'aller étant gratuit pour tout et tous). Clairement avec la voiture on perd moins de temps pour qui ose se lancer à conduire à gauche. Attention aux radars, comme en France ! ;) Compliqué, voire impossible de se garer à certains endroits : bien lire les panneaux (souvent interdit sauf pour les résidents, etc...).

2. ce fameux loueur me fait un sale coup : scratch inscrit dans le contrat, voiture pas forcement tres propre (=poussiere qui peut masquer éventuelle des choses, en particulier des soucis de bosselage). Sachant qu'au retour, je devais déposer au meme endroit, clé dans le coffre.Et il devait donc la récupérer apres. Sans ma présence. J'ai pris soin de refaire des photos au retour également <- on voit se souci, en effet, pas facile à détecter.

Il m'envoie ce jour un mail pour me dire qu'il y a un scratch dans la portiere. Quasi invisible au départ, car sous la poussiere (en tout cas on était 5 à faire le tour de la caisse). Heureusement mentionné dans le contrat (merci à ma femme, vigilante), et visible sur l'une des photos que j'avais prises.

du coup, ben il me surfacture 120€: mais comme "aller on est sympa, on ne vous facture que la peinture, ce ne sera que 75€" !!!

je les ai eu au tel : on a échangé cordialement sur le sujet, mais chacun campe sur sa position !!!

donc comme souvent dans ces pays (Italie; Sicile, Malta; idem en Turquie ? Espagne ?) soit faut prendre une loc avec assurance tout dommage. Et on est l’esprit tranquille. Soit...ben on sert les fesses et on stresse tout le voyage, retour compris ! :(
RA Rakilover Regular ·
Je termine mon séjour à Malte en ayant fait le choix de ne pas louer de voiture me fiant aux fréquences et destinations relevées sur le site des transoprts publics maltais. Les conclusions sont assez simples à tirer. Si le budget est serré et que vous avez le temps, sans hésiter, les transports publics sont le bon choix (1,50 euros le billet valable deux heures ou 21 euros une carte pour voyages illimité pendant 7 jrs). Ce choix est d'autant plus intêressant si on loge à Valetta d'où partent toutes les connexions pour l'île. Si on loge ailleurs, il faudra s'armer de patience, souvent revenir au terminal de valetta pour prendre la connexion vers sa destination. Parfois, attendre un bus qui ne vient jamais ou le voir passer sans qu'il ne s'arrête parce qu'il est bondé. Il faudra aussi se méfier des panneaux d'affichage sur les quais qui n'indiquent pas nécessairement la destination du bus qui est en partance. Bref, si c'était à refaire, je loue une voiture sans hésiter. Dernier détail, le 1 er janvier, rien ne roule avant 15h. Heureusement, les Maltais sont très prévenants.
TR Travelwithla ·
Nous revenons de notre séjour à Malte en octobre 2019 .Pour une semaine de voyage il est préférable de louer un véhicule car les transport en commun ne sont pas fiables sur les horaires . vous ne pourrez pas visiter grand chose dans ce cas car les sites à visiter sont très espacés . ceci dit il faut bien choisir son loueur et réserver et payer depuis la France .Ainsi les surprises que nous avons pu constater chez certains peuvent être évitées.Bien faire signer le bon au retour du véhicule . L'astuce peut résider dans le fait de prendre son véhicule à l'aéroport et le retourner la veille au soir tranquillement .Prendre un bus pour rentrer à l'hôtel ou un taxi (20€ l'aller dans l'aéroport prix fixe pour la valette).ne séjournez pas à La Valette Sliema etc.., les rues sont impraticables et étroites en voiture. Toute l'île est en chantier permanent Il y a peu de panneaux indicateurs Louez un véhicule avec GPS ne faites pas comme nous !!! Vous pouvez retrouver notre aventure sur : A très bientôt avec Travelwithlaurence andco
Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux avec Travelwithlaurenceandco

Similar discussions

You might also like