Transports publiques suffisant pour découvrir les côtes du sud de l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous !

Je suis entrain de planifier un voyage pour ma copine et moi les deux premières semaines d'octobre, et nous avions pensé à l'Italie, le sud plus tôt pour espérer avoir encore un temps qui invite à la baignade.

Après un stop à Rome, j'avais pensé aller à Naples, puis à faire un peu la côte, et éventuellement les îles éoliennes... est-il possible et facile de se déplacer en transports publiques à cette période (un peu hors saison), et de découvrir des coins assez nature et pas que d'aller de villes en villes ? Ou bien est-il conseillé de louer une voiture ?

Par rapport au temps, est il trop optimiste d'espérer passer une partie des vacances à la plage début octobre ?

D'avance merci pour vos réponses,

Pascal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Jusqu'à Naples et alentours, trains et bus, pas trop de problèmes. Ca fait déjà beaucoup pour 2 semaines.

Ensuite, si nécessaire, on pourrait envisager un ferry Naples-Palerme, train pour Milazzo, bateau pour îles éoliennes, ou simplement rester autour de Palerme. Il y a des ferries directs Naples-Lipari aussi, mais peu fréquents (surtout en octobre). A vérifier sur les sites de ferries.

Pour les baignades, je ne sais pas.
Mathilde
PB Pbriod ·
Merci beaucoup pour la réponse !!!!

On pensait passer 3-4 jours à Rome, puis 1 ou 2 à Naples et ensuite si possible plus faire trop de ville mais un peu de nature/village, et si possible de la baignade ... est-ce que la côte en dessous de Naples offre de telles possibilités?

Il me semble qu'en 15 jours on peut faire plus que Rome et la région de Naples non ?

bonne journée !

Pascal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je suis désolée, je ne fais pas 4 jours à Rome et 2 jours à Naples... 😏 Maintenant, chacun fait comme il le sent...

Pour les plages, je ne connais pas, je n'y vais pas.
Mathilde
MA Machayoda ·
Bonjour,

Que les gens sont pessimistes sur les durées de voyage c'est le 2eme post que je laisse comme ça. A chaque fois les internautes penseront que votre itinéraire est trop grand pour la durée mais rappelons leur que tout dépend du type de voyage que vous entreprenez, de votre age, de votre intéret pour les villes que vous visitez et de vos choix on peut tout aussi bien rester 15 jours à rome ou 3 tout dépend de ce qu'on y recherche et de ce qu'on veut y faire. Personnellement nous sommes partis 3 semaines en italie + sicile et nous sommes restés 3 nuits en camping vers Rome dont 2 jours complets accordés à la visite de la ville (et ça nous a suffit) car nous avons pu visiter le site antique dont le colisée, le vatican, toutes les places principales et fontaines de rome, le parc de la villa borghese et nous avons vu rome de nuit également. nous avons AUSSI fait 3 jours à naples et ses environs en dormant au volcan de solfatara qui nous permettait d'aller en train dans naples nous avons visiter naples en 1journée et demie et une journée consacrée à herculanum, le vesuve et pompéi. Donc c'est faisable selon ce que vous voulez voir de chaque ville.

Pour les transports je ne peux vous aider car nous y avons été en voiture surtout dans le sud et c'était mieux. L'italie n'est pas réellement un pays facile à faire en transport public ou alors il suffit de se contenter des grandes villes si vous voulez plus de la nature et des plages dès qu'on descend dans le sud c'est plus compliqué à moins de vous trouver un bateau pour une ile. En dessous de naples vers le golfe de sorrento vous devriez pouvoir trouver des plages accessibles en trai ou bus.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les températures autour de la méditerranée sont à peu près partout les mêmes ; ce n'est pas parce que vous irez plus au sud que ce sera mieux : nice ou naples , c'est pareil

Similar discussions

You might also like