Transports pour retour de Norvège par mes propres moyens...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Salut tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine la tete, le 11juillet je pars en Norvege avec un pote, ( voyage organisé... je sais c'est pas le meilleurs mais bon ...) et donc je pensais, plutot que de rentrer le 18 juillet en france en avion, on m'a donné l'idee d'y rester, et de rentrer jusqu'en france en me debrouillant depuis la bas ( train, moyen de locomotion mis a dispo, ou avec un bon livre du routard...) en visitant les quelques pays que je pourrais traverser un peu, vu qu'il me restera une dizaine de jours de vacances... Seulement mon pote me suivra pas je pense car il pourra pas a cause de sees vacances...

Bref je voulais savoir si c'etait une bonne idée ? Si ca craingné pas trop de faire ca tout seul ?

Et avez vous d'autres suggestions ?

Merci beaucoup

Vincent
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

ça craint rien du tout en scandinavie... aucun soucis juste pour ton porte-monnaie et sa capacité à résister au coût de la vie dans ces pays! Pour le reste tu trouveras tous les transports que tu souhaites, evite le stop c'est tout! en résumé, c'est une très bonne idée tu seras pas déçu!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
VC Vct44 Regular ·
Saluut, Merci pour le conseil... Bin pour le moment je sais pas trop j'hesite, j'ai regardé avec des bus en fesant : oslo, goteborg, copenhague, dortmund ou hambourg, et paris, ca fais a peu pres 200 euros de bus, mais le pire c'est que j'ai pas interet a ma louper... parce que je suis pas super fort en Anglais je me debrouille mais si personne la bas parle anglais ....... Bref je sais pas trop j'ai envie puisque j'aurais a peu pres 9 jours pour faire ca donc ca peut etre sympa ...

D'autres suggestions ? Merci
TH Thibjack ·
Salut, Rentrer en France par voie terrestre depuis la Norvege est tout a fait réalisable. Regardes la compagnie de cars Eurolines, ils ont plusieurs trajets directs par semaine depuis Oslo ou Bergen. Si tu veux t'arreter dans d'autres pays proches, pour ce que je connais, je te conseille de faire une halte à Stockholm (ca vaut le détour!), et Copenhague est pas mal aussi. Pour l'Allemagne du Nord, loupes pas la ville de Lubeck. Autrement niveau sécurité, je vois pas quel coin de la planète peut etre plus sur que la Scandinavie. Le seul inconvénient est pour le cout de la vie: prévois un budget large, surtout si tu voyages après en indépendant...!

thibo
VC Vct44 Regular ·
salut, oui j'ai regardé avec eurolines ... en effet c'est a peu pres 200 euros de bus avec un vol a 50 euros pour stockholm puis copenhague, hambourg et paris... bref jusque la ca va... mais apres faut manger, dormir ... et sur 7, 8 jours ca commence a faire pas mal je trouve surtout qu'avant je passe 7 jours, certes tout est deja payé mais j'aurais voulu acheté quelques souvenirs ...

donc je sais pas j'hesite a le faire, ou a la faire plus tard tout en sachant que le pb avec plus tard c'est qui aura aller retour que la ... c'est sur la route lol ...

donc, d'autres conseils svp ? merci beaucoup.
TH Thibjack ·
comme je te disais, la Scandinavie est loin d'etre une destination bon marché...! si tu veux avoir une idée d'un budget quotidien, et si t'es pas trop exigeant sur le plan confort et nourriture😛:pour l'hébergement, essayes de regarder les auberges de jeunesse, tu peux t'en tirer en moyenne pour 15 euros la nuit (minimum!). Envisages pas de trouver beaucoup d'hotel à moins de 30/35 euros par jour en tout cas!niveau nourriture, c'est pas donné non plus, mais il existe toujours des ptits restos pour manger équilibré pour environ 8 euros . autrement t'as toujours les fasts foods, les tarifs sont à peu près identiques à ceux en France. après pour les souvenirs, ben, ca coincide avec le reste, et c'est les prix pour les touristes en résumé... Prévois aussi quelques pièces pour les visites, et les transports intérieurs. voilà, j'espere que tu seras pas découragé à visiter le Nord (la destination vaut le coup, ca c'est certain!!

Similar discussions

You might also like