Transports pour la traversée Brésil-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je me rend au brésil en octobre et souhaite continuer en bolivie, est ce difficile de passer d'un pays àl'autre ? Y'a t-il un train ou des bus ??? Toutes les infos sont les bienvenues! ( stages, assos ou boulots divers en bolivie!) merci !
BE Benderennes ·
C est assez facile mais ca peut etre tres long!!!! il te faudra traverser le pantanal et ne pas oublier de faire tamponner ton passeport (pour la sortie du bresil) a la station d autobus de Corumba avant de te rendre a la frontiere. de cette derniere ville bresilienne tu n es qu a quelques kilometres de la migracion bolivienne, y a des bus reguliers. Cote Bolivien c est Puerto Suarez je crois. Tu dois avoir un petit aeroport pour rejoindre les villes boliviennes ou le train apele aussi train"de la mort" tres sympa et economique (mais aussi long et inconfortable) pour t emmener jusqu a Santa Cruz. Je te conseille fortement d oublier le bus pour faire ce dernier trajet. A moins que tu aies vraiment le temps et que tu aimes l aventure... Buen viaje.
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
EA Eaudela ·
coucou... ben pour aller du bresil en Bolivie, tu vas trouver des bus de partout, qui vont t emmener a Corumba, dans le Panatanal, region magnifique qui meriterait que tu t y attardes un peu...puis tu passes la frontiere tranquillement, te voila en Bolivie a Puerto Suarez...et apres, trains, bus, tout ce que tu veux... pas de probleme majeur... Pour les stages etc, ecris a l ambassade de France.. Bon courage et profite bien max
LA Laurence12 ·
Je fais les même recherches que toi, es-tu parti? comment? quel temps cela t'a pris et combien cela t'a couté? on m'a parlé de traversé via les fleuves en 7 jours à partir de Belem pour se rendre en Bolivie ??? je suis assez étonné et ne vois pas comment faire pourrais-tu nous donner des renseignements merci bcp 😉
laurence

Similar discussions

You might also like