Transports de vélos jusqu'en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous ! Petite question très précise concernant l'organisation de notre voyage en Amérique du Sud (5 mois de Juin à Novembre 2016) : Mais comment amener les vélos jusqu'à notre point de départ ? (Arequipa au Pérou) Y a-t-il une autre solution que celle des bagages en soute ? Certains ont-ils testé d'autre options, style envoi par fret et attente des colis en poste restante ? c'est possible ça ?

Sur les vols que nous avons prévu, nous avons 2 escales, et on se dit qu'on augmente nos chances que nos vélos n'arrivent pas à destination en même temps que nous... Et puis dans le lot, il y a un vélo couché bien encombrant... Quelqu'un aurait-il une idée de ce que peut couter le transport de 3 vélos en avion?

Évidemment, nous avons moult autres questionnements qui ne correspondent plus au titre de la discussion, mais tant pis : - voyage en vélo couché type "trike"... quid de la traversée des salars boliviens et de la caraterra australe ? - en vélo à travers la puna argentine : galère ? - filtre à eau : utile or not utile ? - les chargeurs solaires, ça charge si c'est en mouvement ? (sur le porte bagage par exemple).. Bon, on s'arrête la pour cette fois :) Merci pour vos conseils !
KA Karinmichel ·
Bonjour,

Je veux seulement vous partager mon expérience de transport vélos que je suis en train de vivre maintenant à Singapore (quand même un pays trés développé). Nous avons amené des dizaines de fois nos vélos avec nous dans l'avion. Jamais de problème (Europe-Chine-Thailande-Indonésie etc). Mais comme nous avons installé un moteur éléctrique, et donc ne peuvent pas envoyer les batteries avec nous dans l'avion, j'ai envoyé les vélos par bateau. Le galère. Trés bon marché, ce que tu paie au départ. Ridicule ce que tu dois payer à l'arrivée. Les bagages non-accompagnés sont traités complètement différent, douane, stockage etc... Je vous conseille de les ammener en bagage accompagné. Michel
BI BikeTrippers ·
Bonjour Kékéloléa, Nous venons de terminer Cartagene - Ushuaia avec 3 vélos acheminés en bagages accompagnés.

Pour votre arrivée au Pérou, je vous encourage à utiliser le transport en soute classique en bagage accompagné avec vos machines bien emballées. L'envoi de matériel en parallèle de votre vol commercial peut donner lieu à un casse tête pour récupérer votre matos. Les douanes peuvent être très capricieuses et vous réclamer tout un tas de papiers (provenance du matériel, facture, motif de déplacement etc). Nous avons rencontré le soucis lors de l'envoi de pièces détachées depuis la France...
BikeTrippers, la traversée de l'Amérique Latine à vélo en autonomie sans assistance de Léticia, Axel et Stéphane. Au plaisir de vous croiser sur les routes ;-)
JO JoCo ·
Salut Je ne répondrai pas au sujet des transport des vélos, c'est à chaque fois un casse-tête abominable et ça dépend des destinations. Pour nous, ce sera bientôt l'Australie avec deux vélos couchés, pas simple...

Par contre sur le chargeur solaire, oui ça le fait bien en roulant, il suffit de le placer à l'horizontale et... qu'il y ait du soleil. On décrit le notre ici : http://cyclomigrateurs.fr/le-materiel/communiquer/

On a aussi un filtre à eau, jamais servi encore mais on sait que le jour où on en aura besoin on sera bien contents de l'avoir trimballé.
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr

Similar discussions

You might also like