Transports Yunnan (Chine) via Russie Kazakstan Sinkiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
🙂j aimerai partir en novembre 2004 de paris pays de lest ukraine sartov puis kazakstan. y atil un train ou un bus qui relie almaty anciennement alma -ata aurumchi sinkiang.ensuite cap plein sud setchuan puis yunnan.
muythai
DO Dorje06 Veteran ·
🙂salut !

tout dabord jaimerais savoir ou se trouve sartov par curiosite?

je sais que cest possible de se rendre de almaty a novosibirsk en russie par le train mais alors pour ce qui est du xinjiang pas du tout ! par contre il y a des bus de kashgar pour aller en kirghysie...et vice versa...

marrotte
MU Muaythai59 ·
🙂salut marotte merci d ta reponse novosibirsk al maty c est pas mal.j ai surfe pur trouver des cartes du sinkiang aparemment il y a une autoroute almaty urumchi donc la liaison doit pouvoir se faire en bus par contre la carte n etait pa sassez preise quant au poste frontiere entre le kazak et la chine
muythai
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pour les posts frontière avec la chine, un conseille ne regarde pas une carte mais un guide, car même si il existe une route, il n'éxiste pas forcément un post frontière, et si il existe il faut qu'il soit ouvert aux étranger (non kaza et non chinois ..)

Bon courage .....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, je vais complèter ma réponse ...

Tu as un service de bus entre Uruqmi et le kazakstan tous les jours sauf le dimanche ...

Apparament il n'yas qu'une frontière qui soit "sur" pour le passage des étrangers et ouverte toute l'année celle ou passe les bus (la grosse route sur la carte c'est pas a mort precit, mais j'ai perdut le nom du post frontière) ...

Tu as toutes ces infos reprise dans le LP à Ourouqmi et comment si rendre, tu as le numéros du guichet aussi (le 8 à ourouqmi), et le prix a peut près ...

Voila voilou, si tu te décide a faire le voyage tu pourrait venir faire un petit contrendut sa serait simpas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
salut,

Si tu veux quelques renseignements sur les trains: Trains Kiev moscou plusieurs fois dans la journée, Moscou-Almaty (1 train par jour si mes souvenirs sont bon: 220 dollars et pres de 80 heures de train!!)

Almaty pour aller en chine il y a deux solutions: -bus: comme le dit philo il ya un service de bus pour la chine (ürümqi) poste frontiere a korgas: 50 dollars pour 24 heures de bus, apporter la bouffe car le bus ne s'arrete pas....sauf pause pipi! le train: n'ayant plus eu d'infos je ne sais pas s'il marche encore; 40 heures de train sans garantie d'un wagon resto donc apperter de la bouffe et pour 50 dollars. A l'achat du billet il exige de voir le visa chinois aussi non ils ne vous laisseront pas embarquer!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MU Muaythai59 ·
merci ouais merci philobatepour vos infos.je vais etre chiant y a moyen de rejoindre le kazak sans passer pae moscou car j ai un petit budget et il parait qu apres tokyo cest moscou la ville la plus chere pour les non russes biensur. j aimerais que tu confirmes ou infirmes cette rumeur.🙂
muythai
OU Ouais Veteran ·
Tu peux tres bien faire juste un transit sur moscou, mais c'est vrai que les logements ne sont pas donnés!😕
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MA Marseil Veteran ·
Selon le LP Central Asia, 3ème édition, le train Almaty - Urumqi marche. 40 ou 48 heures (dont 7 à la frontière), US$60, deux fois par semaine.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
OL Olistan Regular ·
Pour Almaty - Urumqi, c'est bien moins que 48 heurse. On était parti d'Urumqi à 23.55 (m"n souviens car c'était le réveillon de Nooël) pour arriver à ALmaty vers 9.00 du matin. C'est vraiq ue l'on passe du temps à la frontière mais aucun problème. C'est l'occasion de goûter au premier verre de Vodka !
MA Marseil Veteran ·
Super top ! De la vraie information du terrain. 🙂 Très bonne nouvelle.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like