Transsibérien Moscou - Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?

Merci pour les reponses.

Judit
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Mon expérience est un peu vieille : septembre 2006 ! mais je t'en fais part : pour les visas Russe mongolien et chinois s'était tellement compliqué que j'étais passée par "Action Visas" qui avait tout solutionné sans que j'aie à donner la moindre adresse de logement ou billet de transport. Mais l'ensemble doit coûter 15 à 25 € de plus si je me souviens bien. Pour payer ton billet transmongolien beaucoup moins cher il te faut l'acheter à Moscou dans la gare de départ (je crois que c'est un nom comme "Yaroslav"...); Ce fut pour moi un peu galère car les employés ne parlaient pas l'Anglais mais ça vaut vraiment la peine. Voilà ce que je peux te dire. tu auras certainement des renseignements plus "frais" par la suite car ce voyage est bien connu des forumistes. Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
JU Jucus ·
Merci beaucoup.
AC Acab Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous confondez visa russe et visa chinois. Le visa russe ne demande pas de billets ni aller ni retour. Il faut par contre une reservation/voucher. Ca n'a rien à voir avec la réservation d'un vrai hotel. Certains hotels ou auberges peuvent vous le faire mais le plus simple est de l'acheter sur un site spécialisé (il y en a plusieurs très sérieux c'est facile à trouver), de toutes facons vous le payerez, une trentaine d'euros en général.

Action-visa peut aussi vous vendre le voucher mais en plus ils prennent une commission pour le visa en lui meme. C'est surtout intéressant si vous n'avez pas le temps de vous déplacer vous meme pour faire le visa, mais ca a un cout.

Puisque le voucher n'a rien à voir avec la réservation d'hotel vous pouvez reserver comme vous voulez les hotels que vous voulez au dernier moment, personne n'ira vérifier que ca ne correspond pas à ce que vous avez déclaré pour le visa.

Pour la Chine par contre c'est plus stricte, il faut réservation d'hotel et de billets aller retour. Pour les hotels je vous conseille de reserver sur booking.com un hotel qui ne prélève rien à la reservation et qui est annulable sans frais, puis d'annuler dès que vous avez le visa. Pour les billets aller retour c'est plus délicat. Une solution peut être d'imprimer les horaires de train et d'expliquer qu'on va les acheter sur place, en négociant ca doit passer. Sinon un mail de réservation d'une agence de voyage suffit aussi... ce qui est facile à faire soit même mais c'est mal...

Après sur place comme pour la Russie vous pouvez aller dans les hotels que vous voulez personne ne saura que vous avez menti pour le visa, ou que vous êtes entré ou sorti différemment que prévu tant que vous respectez les dates du visa.
EI Eidyl Veteran ·
Je sais, Acab; je parlais des 3 visas à la fois c'est pour ça que j'ai généralisé : voucher, billets etc...et j'avais prévenu que cela avait un coût : j'ai dit 15 à 25 en plus pour les, 3 visas. ( et ça c'était en 2006 !) Si Jucus prend le "Transmogolien" il faudra bien 3 visas : 1 pour la Russie, 1 pourla Mongolie (même si on ne sort pas du train pr traverser la Mongolie) et un pour la Chine. Amitiés. lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
JU Jucus ·
Merci beaucoup.Ça m'a beaucoup aidé.

You might also like