TranzAlpine entre Christchurch et Greymouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir à tous, A propos du train TranzAlpine, que j'étais bien décidé à prendre entre Christchurch et Greymouth je me demande finalement si le trajet n'est pas aussi beau en voiture. Et autre avantage de celle-ci: s'arrêter quand et où on veut... Qu'en pensent ceux qui ont pris ce train? Est-il vraiment si mythique et incontournable? Merci et à bientôt georges
georges
FA Fantail Regular ·
Salut Georges,

La traversée de l'Arthur Pass avec le TranzAlpine est une très belle expérience. Je la recommande si tu n'as pas ton propre véhicule.

En revanche, si tu as une voiture, je trouve que le surcoût (important) du train ne se justifie pas. La majorité des parcours par la route ou le rail proposent des paysages similaires (en particulier au coeur des Alpes). La différence d'itinéraire se situe à l'est des Alpes (côté Christchurch), mais les 2 options sont très belles.

Comme tu l'as mentionné, l'immense avantage de la voiture est de pouvoir s'arrêter là où on le souhaite et de pouvoir profiter des points de vues et choisir ses itinéraires de randonnées.

Bonnes découvertes Pascal
GE Georgesleg Regular ·
Salut Georges,

La traversée de l'Arthur Pass avec le TranzAlpine est une très belle expérience. Je la recommande si tu n'as pas ton propre véhicule.

En revanche, si tu as une voiture, je trouve que le surcoût (important) du train ne se justifie pas. La majorité des parcours par la route ou le rail proposent des paysages similaires (en particulier au coeur des Alpes). La différence d'itinéraire se situe à l'est des Alpes (côté Christchurch), mais les 2 options sont très belles.

Comme tu l'as mentionné, l'immense avantage de la voiture est de pouvoir s'arrêter là où on le souhaite et de pouvoir profiter des points de vues et choisir ses itinéraires de randonnées.

Bonnes découvertes Pascal

Merci pour cette réponse précise et circonstanciée, comme on dit ;-) C'est cela que j'attendais pour me décider!

Et tant qu'on y est, quid de Christchurch? Vaut-elle plus qu'une demi-journée? Partout je lis que les villes en NZ, c'est pas le summum de l'intérêt?
georges
FA Fantail Regular ·
Salut Georges,

J'avais raté la question subsidiaire sur Christchurch... voici une réponse tardive 😉

Il est certain que les points forts de la Nouvelle-Zélande se situent dans les paysages et non pas dans les villes. Voici toutefois les villes que j'ai préférées : Wellington, Auckland, Napier (pour l'architecture), Queenstown (pour le cadre), Nelson (pour le soleil).... et non je n'ai pas désigné Christchurch.

Ce que j'ai préféré à Christchurch se sont plutôt les environs : péninsule de Banks, une excursion maritime depuis Lyttelton, la Summit Road, une balade entre le Mt Vernon et le Sign of Kiwi, la plage de Taylors Mistake, le zoo... bien entendu il y a tout de même plusieurs choses intéressantes à visiter, mais à l'aune des possibilités qu'offre la Nouvelle-Zélande il s'agit de découvertes secondaires.

Bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like