Travail pour une année (ou deux) en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Que feriez vous si vous pouviez vivre dans un petit paradis pendant 2 années?? Je vous explique: j'ai l'opportunité d'aller vivre en bolivie (nourri et logé) pendant 2 ans.. c'est génial🙂

Sauf que... je devrai démissionner de mon boulot très enrichissant en Belgique et je ne sais vraiment pas quoi faire là-bas!! Que faire de constructif? Quelque chose que je pourrais valoriser lors de mon retour en Europe..

Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps?
SM Smartdogs Veteran ·
" Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps? "

Moi, je passerais mon temps à envoyer des CV là d'où je viens en vue de retrouver un boulot pour dans deux ans ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
VO Voyajou Globetrotter ·
Ecoute, Jef, écoute Jef!

T'imiteras le rossignol Puis on se trouvera un banc On parlera de l'Amérique Où c'est qu'on va aller Quand on aura du fric Et si t'es encore triste Ou rien que si t'en as l'air Je te raconterai comment Tu deviendras Rockfeller

Jacques Brel. Jef http://www.ina.fr/video/I00008316

Comme le temps semble être une préoccupation, il y a aussi "Avec le temps" même si la version de Ferré est bien plus sensible: http://www.youtube.com/watch?v=MgjcHrpqgGc

Et puis, vas-y. Il t'en restera un enrichissement, peut-être d'une nature différente de celui de ton boulot actuel et que tu valoriseras, va.🙂
LE Leopoldjef ·
Merci pour vos réponses🙂 c'est pas la première fois qu'on me la ressort cette chanson de Brel..

C'est vrai que mes préoccupations peuvent paraître superficielles (elles le sont certainement) mais j'ai appris ces dernières années qu'il vaut mieux partir avec un plan ou des idées que sans buts..

Vous avez encore d'autres idées? que feriez-vous de votre temps libre?

Merci encore
KO Kola Globetrotter ·
(Ils sont facétieux, hein ?)

que feriez-vous de votre temps libre?

Se renseigner sur les conditions à réunir pour que cela soit possible, puis trouver un boulot, un p'tit boulot, une activité... qui te laissera ce temps libre que tu t'efforces de remplir avec les conseils glanés ça et là.

Perfectionner ton anglais, qui en 2010 et de ton propre aveu... n'était pas terrible. Apprendre l'espagnol jusqu'à le lire et l'écrire couramment... jusqu'à parvenir à penser et à rêver dans cette langue.

Apprendre à conduire. Et si tu sais déjà... apprendre à conduire un 4X4. Lire le carnet d'Attila, suivre ses traces... et aller un peu plus loin.

Tu as une passion... approfondis-la. Tu as un savoir faire particulier... transmets-le. Tu as toujours rêvé d'apprendre à... va vers ceux qui te l'enseigneront. ...

Et si tu as peu de temps libre parce que le reste du temps est bien rempli... tu peux aussi (apprendre à) ne rien faire.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Que feriez vous si vous pouviez vivre dans un petit paradis pendant 2 années?? Je vous explique: j'ai l'opportunité d'aller vivre en bolivie (nourri et logé) pendant 2 ans.. c'est génial🙂

est-il possible d'en savoir plus ? Est ce que c'est pour une ONG ? Pour quel domaine professionnel ?

Sauf que... je devrai démissionner de mon boulot très enrichissant en Belgique

ah bon ... Cela existe-il vraiment un emploi enrichissant ? Je ne savais pas que des boulots enrichissants ça existait , je viens de l'apprendre.... 😉

Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps?

la culture bolivienne est suffisament riche et attrayante pour qu'on y consacre du temps pour s'y intéresser Ensuite pour des activités natures comme la randonnée en montagne la Bolivie s'y prête très bien
" Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps? "

Moi, je passerais mon temps à envoyer des CV là d'où je viens en vue de retrouver un boulot pour dans deux ans ! 🙂

c'est une possibilité ; mais comme les choses bougent assez rapidement dans le monde du travail et que les employeurs ont une vision plutôt à court-terme je doute de l'utilité de cette démarche
LE Leopoldjef ·
Tu as une passion... approfondis-la. Tu as un savoir faire particulier... transmets-le. Tu as toujours rêvé d'apprendre à... va vers ceux qui te l'enseigneront.

Merci pour tes idées Kola, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire!🙂 Apprendre à ne rien faire... l'idée me plaît. Je pense que cela fait des années que j'ai abandonné cette "pratique", en essayant de remplir mon temps de tas de choses. Je pense avoir oublié comment ne rien faire. J'espère juste ne pas trop m'y habituer car le retour en Belgique sera difficile😉

Je vais lire Le carnet d'Attila, cela fait un bail que je ne prends plus le temps de lire... et lire est me paraît d'ailleurs un excellent moyen de ne rien faire! ou du moins c'est un début....

bonjour,

Que feriez vous si vous pouviez vivre dans un petit paradis pendant 2 années?? Je vous explique: j'ai l'opportunité d'aller vivre en bolivie (nourri et logé) pendant 2 ans.. c'est génial🙂 est-il possible d'en savoir plus ? Est ce que c'est pour une ONG ? Pour quel domaine professionnel ?

Sauf que... je devrai démissionner de mon boulot très enrichissant en Belgique ah bon ... Cela existe-il vraiment un emploi enrichissant ? Je ne savais pas que des boulots enrichissants ça existait , je viens de l'apprendre.... 😉

Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps? la culture bolivienne est suffisamment riche et attrayante pour qu'on y consacre du temps pour s'y intéresser Ensuite pour des activités natures comme la randonnée en montagne la Bolivie s'y prête très bien

Merci pour tes réponses Mathews. En fait, ma copine à la nationalité bolivienne et l'on va habiter dans l’hôtel de sa famille. J'ai déjà passer une année là-bas en 2009. J'ai étudié l'agronomie (bac +3, j'aimerais d'ailleurs continuer mes études mais c'est une autre histoire), le problème est que trouver un travail dans ce domaine est assez compliqué là-bas. Par "emploi enrichissant", je veux dire un travail ou je peux acquérir une certaine expertise et qui me plaît.. j'ai 25 ans et j'avais jusque la un parcours professionnel assez disparate. mais c'est vrai que la montagne est si belle!! Et je me dois d'apprendre à danser la chacarera, la cueca...🙂

Merci pour vos idées!!
LE Leopoldjef ·
Et si d'autres ont de nouvelles idées, n'hésitez pas!! 🙂
bonjour Jef,

eh bien en matière d'agronomie je pense qu'il y a de quoi faire en Bolivie...🙂 ça permet d'optimiser les exploitations agricoles et puis tu as des compétences bien précises

Ensuite tout dépend où aller en Bolivie ; Santa Cruz de la Sierra c'est totalement différent de l'Altiplano ; il y a des villes de l'Altiplano comme Oruro où la vie est un peu austère ; je caricature un peu mais c'est une vie comme dans les romans de Emile Zola. Par contre Santa Cruz étant donné que c'est une région tropicale , c'est plus une ambiance festive et relachée avec la joie de vivre

Similar discussions

You might also like