Travail dans l'aéronautique à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut tous le monde ça va ? Voilà je suis à la recherche d'emplois dans le domaine de l'aéronautique, étant ajusteur/monteur de métier j'aimerais pouvoir trouver certains sites d'offres d'emplois dans ce domaine et de pouvoir venir à Montréal pour m'y installer. Je suis déjà venu 1 mois en vacance je ne connais pas très bien la vie vers chez vous mais ayant quelques amis qui y vivent m'en disent que du bien ! et comme je n'ai aucune attache en France j'en profite pour tenter l'aventure. J'ai vécu 1 an à Melbourne donc la vie à l'étranger et loin de chez moi ne me dérange vraiment pas ainsi que les certains manque de confort Français ainsi que la nourriture. Si vous connaissez des sites ou personnes qui sont dans mon domaine ou dans ma situation je suis preneur :D.

Le bisou !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tous le monde ça va ? Voilà je suis à la recherche d'emplois dans le domaine de l'aéronautique, étant ajusteur/monteur de métier j'aimerais pouvoir trouver certains sites d'offres d'emplois dans ce domaine et de pouvoir venir à Montréal pour m'y installer.

salut concernant l'aéronautique au Québec cela se limite principalement à Bell et Bombardier. Les pôles économiques principaux sont entre Montréal et Saint-Jérome. Si tu prends la 40/117 au départ de Laval tu verras la zone d'activité de Bell Textron ( tu ne peux pas la manquer) et Messier Dowty la filiale du groupe français qui fabrique des trains d'atterrissages ( et qui appartient à Safran je crois). Pour ce qui est de Bombardier je ne sais pas où ils sont localisés il faut faire une recherche. Il y a aussi l'aéroport qui n'est plus actif de Mirabel il y a certainement des entreprises aussi. Cibler aussi SNC Lavalin la plus grande entreprise d'ingénierie du Québec. Donc ce que je conseille de faire c'est des recherches sur Internet sur les principales entreprises du secteur et envoyer sa candidature. encore une fois, les entreprises dont l'activité est l'aéronautique sont localisées à Boisbriand , Blainville, Mirabel, Saint-Jêrome, peut-être à Laval, bref les basses-laurentides.

Sinon il y a les sites classiques internet généralistes de rercheche d'emploi comme Workopolis, Indeed, Jobboom..

pour ce qui est de l'aéronautique au Canada c'est effectivement au Québec que tu est susceptible de trouver le plus d'entreprise.

Maintenant rien n'est impossible, il faut pas perdre de vue que beaucoup de salariés au Québec vont prendre leur retraite.
AM AméTom ·
Bonjour!

Je m'y connais dans le domaine car je suis aussi ajusteur-monteur. Malheureusement je n'ai pas des bonnes nouvelles pour toi. Étant moi-même au chômage (assurance-emploi) à cause de mise à pied où je travaillais (Rolls Royce Canada), je peux te dire que j'ai passé beaucoup de temps sur les sites d'emploi et aussi à discuter avec les gens du domaine. Pour l'instant, il y a pas grand choses. Surtout des jobs d'ingénieurs, bureaux (rédacteur technique, dessinateur), de machiniste (surtout pour les CNC) et des métiers où tu as besoin seulement d'un petit cours de métier (peintre, polisseur...).

Avec les mises à pied régulière de Bell, Bombardier, Pratt & Whitney qui n'avance pas à cause de la Serie C (Bombardier) et la fermeture de Aveos, il y a déjà un grand bassin de gens dans la grande région de Montréal qui sont à la recherche des jobs intéressantes. Bien sûr, l'aéronautique c'est des hauts et des bas alors on va espérer que le vent tourne bientôt.

Bonne chance!
It's only as dark as you make it - Atreyu.

Similar discussions

You might also like