Travail et demandes de visa pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

J'en suis pour l'instant au stade des "concertations" pour mon projet en Australie. J'ai acquis une expérience de 2 ans et demi dans la Communication (1 an en CDD et 1 an et demi en stage) en France. Je ressens le besoin d'acquerir une experience à l'étranger mon niveau d'anglais est plutôt correct (180 TOEFL) tout en travaillant dans mon secteur bien entendu. Au préalable, j'ai une licence d'Audiovisuel spécialité production avec un diplôme d'attaché de presse en un an. J'ai trouvé toute sorte d'informations sur ce site plus qu'intéressante mais j'aimerai savoir quel type de visa je pourrai demander (j'ai vu que l'Australie embauchait différents types de profil selon les années, comment est perçue la Communication) ? ; est-ce que le secteur de la Communication, Médias est assez riche en offre d'emplois ? ; les demandes de visa sont-elles draconiennes comme aux Etats-Unis ?

Mes deux dernières questions concernent les agences d'emplois et les salaires. Sur certains liens, vous indiquez des agences d'emplois qui vous permettent d'acquerir un visa et du travail. Cela est possible de démarcher les entreprises de France ? Les salaires sont-ils nettement inférieur à ceux en France ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
FU Furies Regular ·
😊😊😊 Salut olivier, je vais essayer de t'expliquer, mon expérience date de plusieurs années. Il faut trouver 1 patron qui accepte de faire les formalités cqfd : faire paraitre des annonces offres d'emplois dans les journaux locaux et prouver qu'il n'arrive pas a recruter des indigènes, ensuite il doit remplir toutes sortes de paprasses, les fairent homologués par l'office de chomage. Tout cela prend du temps, beaucoup de temps. De ton coté, tu dois faire traduire tous les documents officiels que tu possèdent, diplomes, expériences professionnels etc... par un traducteur agréé. Il faut passer des entretiens a l'ambassade ainsi que des visites médicales. Après cela t'es même encore certain de rien. Il faut encore prouver que tu possède des avoirs car pas questions d'être a la charge de la sécu locale avant un temps certains. Bon je m'arrête là mais je t'assure qu'il n'es pas évident de partir travailler en Australie. A++ et bon vent.
Si tu veux, tu peux..

You might also like