Travail pour l'école: organisation d'un voyage en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je suis étudiante, en dernière année en tourisme. Etant dans ma dernière année je dois réaliser un périple de 10 jours minimum dans le pays de mon choix. J'ai choisi l'Islande. Je vais vous mettre ci-dessous la description de mon périple. Est-ce que vous pourriez me conseiller (je parle aux personnes qui ont pu déjà visiter ce pays où d'autres personnes éventuellement ?). Me dire ce qui ne serait pas possible par exemple... Ca serait vraiment très gentil de votre part si vous pourriez m'aider.

Voici mon périple : (c'est pour deux personnes de 38 ans avec un budget de 3000€ pour les 2)

1er jour, le vendredi 13 juin 2008:

Vol de Paris à Reykjavik. Bus de l'aéroport au centre de Reykjavik Arrivée à l'auberge, y déposer les affaires Aller à l'office du tourisme pour y acheter la "Tourist Card" Visite du musée national d'Islande Le soir, balade le long de l'eau à Reykjavik

2ième jour, le samedi 14 juin 2008:

Le matin, excursion pour aller voir les baleines en bateau Visite de l'église Hallgrimskirkja Aller voir le drakkar Visite du Perlan Le soir, Volcano Show

3ième jour, le dimanche 15 juin 2008:

Bus de Reykjavik à Landmannalaugar

4ième jour, le lundi 16 juin 2008:

Randonnée de Landmannalaugar jusqu'à Hrafntinnuster

5ième jour, le mardi 17 juin 2008:

Randonnée de Hrafntinnuster jusqu'à Alftavatn

6ième jour, le mercredi 18 juin 2008:

Randonnée de Alftavatn jusqu'à Emstrur

7ième jour, le jeudi 19 juin 2008:

Randonnée de Emstrur jusqu'à Thorsmork Retour en bus jusqu'à Reykjavik

8ième jour, le vendredi 20 juin 2008:

Le matin, départ pour le Blue Lagoon de Reykjavik Détente dans le Blue Lagoon Retour à l'auberge à Reykjavik en fin d'après-midi

9ième jour, le samedi 21 juin 2008:

Départ pour l'aéroport de Reykjavik. Vol de Reykjavik à Akureyri Arrivée à Akureyri. Visite de l'église. Le soir, coucher de soleil

10ième jour, le dimanche 22 juin 2008:

Bus de Akureyri au parc national de Jokulsargljufur Visite du parc

11ième jour, le lundi 23 juin 2008:

Suite de la visite du parc national de Jokulsargljufur Bus retour vers Akureyri

12ième jour, le mardi 24 juin 2008:

Départ d'Akureyri vers Reykjavik, passage par Geysir et Gullfoss

13ième jour, le mercredi 25 juin 2008:

Départ de Reykjavik vers la péninsule de Snaefellsnes, visite de la péninsule toute la journée

14ième jour, le jeudi 26 juin 2008:

Départ de Reykajvik vers l'aéroport pour le retour vers Paris Vol Reykjavik - Paris

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'aider !!! 🙂

Clarisse
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Clarisse,

Ton programme est trés bien et montre que tu as déjà fait un bel effort de recherche et de documentation. Bravo !

Pour le budget, il te faudra essayer (grâce à internet) de mettre un chiffre en face de chaque prestation, pour voir si le total cadre avec tes projets, mais a priori c'est vraisemblable.

Sinon, quelques petites remarques : C'est dommage que tu ne décales pas un peu les dates du voyage car le 17 juin, c'est la fête nationale islandaise. Il vaudrait mieux que tes touristes soient à Reykjavík ce jour là, car c'est vraiment géant ! (tu peux en avoir un aperçu sur mon site >> ici ). S'ils sont un dimanche matin à Reykjavík, fais-les passer au marché aux puces (non loin du port), pour y déguster quelques spécialités vikings typiques (comme le "hákarl", par exemple, du requin faisandé dont l'odeur et le goût sont capables de soulever l'estomac d'un médecin légiste aguerri). En bref, essaye de les sortir un peu des grands classiques (Musée national, Volcano Show ...) et de leur faire faire des trucs originaux. Aller à Akureyri sans prévoir un ou mieux deux jours au lac Myvatn (un "must" incontournable de l'Islande), c'est un peu bizarre ... Pour le coucher de soleil le 21 juin (solstice d'été), Akureyri n'est pas une bonne idée, car la ville est située dans un fjord. Le soleil disparaît donc derrière la montagne bien avant le "vrai" coucher de soleil, qui est vers 1 h du matin (avec un lever un quart d'heure plus tard ...). Pour cela, l'idéal serait d'aller sur l'île de Grimsey. Le soleil y frôle l'horizon et puis remonte pour une nouvelle journée.

Chris.
Chris et MF.
CL Claclabis Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! 😉

J'ai quelques questions, que me conseilles tu de leur faire faire comme activité originale à Reykjavik ? mise à part le marché aux puces...

Qu'y a t-il de si bien à voir aux lacs Myvtavn?

Merci

Clarisse
CH Chris51 Veteran ·
J'ai quelques questions, que me conseilles tu de leur faire faire comme activité originale à Reykjavik ? mise à part le marché aux puces...

Fais-les aller dans une piscine en plein air. C'est l'activité favorite des Islandais, en toute saison. Celle de Laugardalur est un extraordinaire complexe balnéaire. En soirée, fais-leur prendre un verre au "Ice bar", un bar ou tout est en glace, comme son nom l'indique. Tu trouveras les détails sur internet.

Qu'y a t-il de si bien à voir aux lacs Myvtavn ?

Là, tu n'as pas dû réfléchir beaucoup avant de poser cette question ! Tu te fiches de moi ou quoi ? Tu as fait des études de tourisme et tu ne peux pas chercher par toi-même ce qu'il y a à voir dans un des endroits les plus touristiques d'un pays ?

Et fais aussi un petit effort pour recopier : ce ne sont pas "les lacs Myvtavn", mais le lac Myvatn.

😛 Au boulot !

Chris.
Chris et MF.

Similar discussions

You might also like