Cherche travail d'éducatrice à Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous,

Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...

En espérant vous lire.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Ce sont essentiellement les écoles maternelles privées qui pourraient te recruter, en tant qu'"étrangère" non arabophone. Mais il vaut mieux que tu sois sur place pour faire tes recherches. Ce serait judicieux que tu viennes séjourner à Agadir pour "tâter" le terrain : pour te présenter dans les écoles (CV en main), ou pour prendre contact par téléphone et être disponible aussitôt pour un éventuel entretien. Et aussi pour te créer un réseau relationnel.

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
LE Leila007007 ·
bonjour,

Ce sont essentiellement les écoles maternelles privées qui pourraient te recruter, en tant qu'"étrangère" non arabophone. Mais il vaut mieux que tu sois sur place pour faire tes recherches. Ce serait judicieux que tu viennes séjourner à Agadir pour "tâter" le terrain : pour te présenter dans les écoles (CV en main), ou pour prendre contact par téléphone et être disponible aussitôt pour un éventuel entretien. Et aussi pour te créer un réseau relationnel.

cordialement,

Merci pour ta réponse . Une dernière petite chose, Sais-tu quel est le salaire d'une éducatrice ?
EL Elhine Globetrotter ·
l n'y a pas de grille de salaires. Pour un même poste, ça peut parfois varier du simple au double (voire au triple !)... Tout dépend des compétences que tu as, de ta capacité à négocier, des moyens que la direction peut et veut bien se donner. Disons entre 4000 et 8000 dh (je parle d'un salaire d'éducatrice en école maternelle privée).

cordialement
... là-bas si j'y suis...
LE Leila007007 ·
l n'y a pas de grille de salaires. Pour un même poste, ça peut parfois varier du simple au double (voire au triple !)... Tout dépend des compétences que tu as, de ta capacité à négocier, des moyens que la direction peut et veut bien se donner. Disons entre 4000 et 8000 dh (je parle d'un salaire d'éducatrice en école maternelle privée).

cordialement

Super merci beaucoup, en fait concernant le logement je n'ai pas a me soucier car mes parents ont un logement la bas. Je regrette de ne pas avoir appris la langue ça aurait été d'une grande aide aussi. J'ai postuler dans une crèche privée à partir de la belgique et on m'avait dit que le salaire était de 1000 à 1500 dirham par mois j'ai trouvé ça extrêment peu même si je sais qu'il ne faut pas comparer à la belgique.
EL Elhine Globetrotter ·
le smig marocain est d'environ 2300 dh (net mensuel), pour 44 h/semaine, avec 3 semaines de congés /an. le salaire de 1000 à 1500 dh correspondait peut-être à un temps partiel ?
... là-bas si j'y suis...

You might also like