Travail en France et retour au Maroc tous les mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.

Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.

Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.

Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?

Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.

Dans l'attente de vos lire ...

A bientôt Hélène
CA Campagnarde Regular ·
Il y a beaucoup de monde au Maroc qui font ce que vous voulez faire .. si vous êtes habituez de voyage, il n'y aura pas de souci.

Un séjour inférieur à 3 mois ne nécessite pas de visa. Vous pouvez rentrer et sortir de pays autant que vous voulez, il n'y a pas de restrictions, sauf le délais de 3 mois en continu. Dans ce cas là, vous êtes considérés comme des touristes. D'après la presse locale, sur 30 000 français domiciliés à Marrakech, 20 000 individus font l'aller et le retour avant le délais de 3 mois. les conditions de permis de séjour au Maroc pour un retraité sont disponibles sur le net (Maison des français à l'étranger, par ex).

Mon conseil : commencer d'abord par de petits voyages pour explorer le pays et tester la fiabilité de votre projet .. et bonne chance
PA Pampamthai ·
Bonjour Campagnarde, Merci de votre réponse. C'est vrai qu'en y réfléchissant mieux, ça parait logique !

Donc, si j'ai bien compris, tant que je ne reste pas 3 mois continue sur place, je suis touriste.

Nous pensons faire cela dans un premier temps : que mon mari prenne un congés sans solde et que moi, je garde mon mi-temps et ainsi revenir 10 jours par mois en France.

Celà nous permettra de visiter plusieurs ville afin d'en trouver une qui nous convient pour nous y installer.

A ce propos, quelles sont les villes recommandées ? J'ai vu que Mohammedia avait une bonne réputation .... Nous aimerions une ville tranquille mais pas trop éloignée des grandes agglomérations. ( surtout pour le moment, avec les aller-retour vers la France ).

Merci pour le site de la MFE, je vais y faire un tour :-)

Similar discussions

You might also like