Travail en Russie ou Ukraine: Kiev ou Novosibirsk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Je cherche des renseignements sur les villes de Novosibirsk ou Kiev (coût de la vie, sécurité, dévelopement scientifique et industriel, possibilité de faire la fête, coût d'un logement) Je suis étudiant en biologie et j'aimerais faire mon stage de fin d'étude dans un laboratoire russe ou ukrainien histoire de mieux connaître ces pays. Merci d'avance ! PS: et si par un hasard extraordianaire quelqu'un avait des contacts dans les mileux scientifiques... 😛
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
XE Xep9 ·
c'est efffectivement bien différent

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Kiev Novosibirsk connais pas... mais je connais bien Irkoutsk qui est assez comparable je pense

Perso j'irais plus à Kiev : c'est une capitale, donc ca bouge plus en comparaison, Novosibirsk aura des allures de trou, gris, triste, etc... Le coût de la vie me semble plus bas en Ukraine qu'en Russie, même à Novosibirsk (je me base par exemple sur le coût des transports) En tout cas j'avais l'impression d'être plus riche à Kiev qu'en russie 😉 par contre Novosibirsk est une ville industrielle (plus je pense que Kiev) et universitaire. Côté climat je pense que tu vas plus te geler à Novosibirsk... Néanmoins Novosibirsk sera + sec car Kiev est assez humide à cause du Dniepr (j'avais chopé une saloperie aux yeux là bas 🙁)
QU Qualia ·
Merci pour l'info... ;-) J'espère que Kiev ne sera pas trop cher...
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
WA Walter32 ·
Bonjour a tous

Nouveau inscrit sur le site.

Attention les prix sur KIEv la capitale sont assez elevee même pour un europeen (ma femme est ukrainienne).

Les prix on grimper en tres peu de temps.

aller a plus et bonne etude tes sur la bonne voie gas @+
QU Qualia ·
merci 😉
LI Liberta ·
Bonjour,

Pour la RUSSIE je ne pourrai t'en parler car je n'y suis jamais aller. Par contre, ma femme est UKRAINIENNE et je vais fréquement en UKRAINE à LVIV (LVOV)et sa région. Je suis également aller à KIEV qui est une ville très importante en taille et très internationnal. C'est un endroit à visiter absolument. Tu peux y faire la fête, il y a beaucoup d'endroit pour cela. A KIEV je ne peux te donner des infos sur les instituts de Bilogie succeptible de t'accueuillir mais par contre ma femme est scientifique (Biologie) et elle a fait ses études à LVIV. Tu peux trouver un institut de recherche à LVIV par exemple qui t'accueil :

http://www.biochem.lviv.ua/

Quel niveau as tu (MASTER...) ?

LVIV sera plus sympa pour y vivre car c'est une ville de 800 000 habitants bien moins chère que KIEV. Un appartement te coutera de 180 à 300 euros. Pour te donner une idée la vie est 5 à 6 fois moins chère qu'en FRANCE. Une bière coûte 30 centimes d'euro ! Un resto correcte entre 7 et 11 euros. Une bouteille de vodka (50cl) en discothèque est entre 10 à 15 euros. La ville est très étudiante (grande université, LVIV Ivan FRANKO, université National) A proximité, tu peux aller au ski dans les Carpattes, 180Km par le train. La ville est très propre avec un tramway, un centre ville exceptionnel, classé par l'UNESCO, un Opéra, digne de l'opéra GARNIER de PARIS. Les UKRAINIENS sont très sympa et LVIV est situé à 'louest du pays et donc la population est très pro Europe.

A+
QU Qualia ·
Salut ! Merci pour les info : Je suis en dernière année d'école d'ingénieur. J'aimerais trouver un stage dans les domaines de l'informatique appliqué à la biologie. LVIV me semble assez sympa en effet. Je préfère l'option ouest car je n'ai pas toujours rencontré des ukrainiens non racistes... :-S Ton épouse est biologiste ? Elle travaille dans quel domaine ? En France ? Si cela ne la dérange pas, je serais très heureux de pouvoir lui poser des questions... d'autant qu'elle a étudié là-bas. Tu pourrais me faire passer son mail ? J'ai trouver un stage au Cameroun mais je préférerais de loin l'ukraine dont le climat, la culture et la langue me conviennent beaucoup plus... :-S Merci beaucoup à toi,

@+🙂
MU Mushtache ·
Je reviens de Novosibirsk, c'est une grande ville très étendue, il y'a un grand opéra la-bàs, c'est la prinicipale animation culturelle. Niveau sport, il y'a bien sûr le ski de fond et tout ce qui tourne autour du patinage. Niveau distraction : il y'a aussi les bains russes. Niveau climat, c'est assez important là-bas : il fait actuellement autour de 0°, les premières neiges sont tombées mais il n'y en avait plus, aux prochaines généralement début novembre, elles restent jusqu'en avril. La température atteint alors régulièrement les -30°C. Elle varie de -50°C à +30/40°C en été. Les routes sont mauvaises du fait du fort enneigement et globalement on compte 30% de voitures (qui ne roulent plus en dessous de -30°C), ces chiffres sont néanmoins faussés car ceux qui ont des voitures en possèdent plusieurs. Les voitures sont soit européennes soit japonaises avec deux conduites différentes sans que cela ne gène personne. Le salaire d'un scientifique en cours de PhD est de 250 dollars. Dans le privé les salaires sont meilleurs et un commercial a un salaire qui varie de 500 à 1000 dollars. 1500 dollars est considéré comme un bon salaire. Avec 1200 roubles, on fait vivre une famille de 4 personnes pendant 1 semaine. On peut survivre avec 20 dollars par mois. Le caviar rouge est à 4 euros les 250g et la vodka autour de 100 roubles. Nous avons mangé au restaurant à 7 (et bien mangé et bu) pour 6000/7000 roubles à chaque fois. Tout est bien sûr plus cher pour les étrangers puisqu'il faut compter 75€ pour une chambre d'hotel. Nous étions à Akademgorodok, mais plutôt dans ce qui concerne les cristaux, néanmoins comme les instituts se succèdent l'un après l'autre dans les bois, il est fort possible que nos contacts aient eux même des contacts en biologie. Les téléphones portables se trouvent partout. Pour y aller, il existe un vol direct de francfort sur Novosibirsk une fois par semaine ( c'est un tupolev 154 qui fait ce parcours actuellement), mais celui-ci à le défaut d'arriver tôt le matin et d'être rerouté de 600 kmlorsque les conditions météo ne permettent pas d'atterrir à tomalchevo. Sinon, il faut passer par Moscou en privilégiant l'aéroport de Domodedevo, plus pratique d'acces depuis Moscou (train) et qui permet de voyager ensuite sur la compagnie S7 qui possède de nombreux airbus.
MA Mahjoub ·
Beh! salut... je pense que je suis bien placé pour te renseigner sur ce que tu voulais car je suis étudiant à Kiev y a 7ans EH! oui. Alors ce dernier temps tout est devenu plus cher, mais je pense pour un budget d'un français ce n'est pas catastrophique: il faut 250$ par mois pour manger pour un appartement il faut compter 350$. Ben pour la sécurité il ne faut trainer dans les lieux un peu pauvre mais a part ca tout est calme et déja ils aiment bien les francais. Pour la science et les têtes qu'il y est tu vas être ébluis surtout si tu seras dans un labo bien réputé. L'économie et l'industrie se développe d'une facon terrible ces dernieres années. Aussi peut etre je te serai utile jusqu'au fin février car je termine mon Master. a+
cherche emplois en France dans le domaine aeronautique
QU Qualia ·
Merci pour les infos. Je ne pense pas faire mon stage cette année là-bas. Mais je pense aller bosser là-bas l'an prochain. On garde contact, @+🙂
AR Arnaudgar ·
Bonjour à tous 😉

J'ai découvert l'Ukraine l'année dernière, et depuis je me suis attaché à ce pays. Je cherche un logement à Lvov pour les mois de Mai et Juin 2007. Le gros problème en Ukraine, c'est la confiance, et je ne connais pas des agences immobilières sérieuses à Lvov...Je souhaite aussi durant ces deux mois améliorer mon niveau de russe, soit en prenant des cours intensifs ou faire un stage. Savez-vous si il est possible d'étudier le russe à Lvov pour un étudiant étranger? Et y a-t-il des possibilités pour travailler à Lvov?

Merci pour vos réponses...
FL Flupp ·
Salut Qualia, alors finalement, où es-tu allé? Kiev ou Novossibirsk? Je suis curieuse parce que je pars d'ici un mois prendre la rentrée à la fac de Novossibirsk, et...c'est pas que j'ai peur des ours mais le témoignage d'un rescapé m'aiderait surement. En esperant que tout s'est bien passé pour toi. A tte!
MJ
JJ Jjppmm ·
Je recherche quelqu'un qui serait à Novosibirsk. Je compte y aller en Aout 2008 pour observer l'eclipse et plus j'ai de renseignements et de points de chute mieux ce sera.
23 234245 ·
Bnj, suis originaire de Novossibirsk mais actuellement suis a Moscou. il y a une alliance francaise la-bas, http://af.nsk.ru/ af.nsk@mail.ru qui peut aider a chercher les points de chute entre autres. il y aura une eclipse là? intéressant. peut etre j'irai voir mes parents alors, hé hé.

p.s. j'ai des contacts anglophones dans le milieu de la science si c actuel: physique nucléaire, agrochimie.
Ana
H2 H2163 ·
Bonjour,

Je recherche un emploi à Novosibirsk et j'ai vu que vous étiez originaire de cette région, pouvez vous me donner des informations concernant ma recherche ? Merci

Cordialement,

H
23 234245 ·
hi hi par hasard j'ai des contacts dans le milieu scientifique mais qu en physique nucleaire. appelle les numero que tu trouvera sur le web - faut chercher Siberian Branch of Russian Academy of Sciences, biologie Institute

il fait parfois moins 30 - 40 a Novossibirsk, la plupart du temps - 15, mais il y a de beaux sauna lol :) en ete plus 25-30 degres la vie est moins chere qu'a Paris bien sur mas si tu ne parle pas russe on va t'arnaquer. applle alliance francaise de Novossibirsk, qu'ils fassent leur taf la fete c largement possible, les boites toute sorte sont ouvertes tous les jours (pas comme a Paris!!)

bonne chance
Ana

Similar discussions

You might also like