Travail en tourisme au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aimerais travailler dans le monde du tourisme au Salvador ou autre pays de l'Amérique Centrale.

Je suis guide au Québec depuis plus de 10 ans.

Avez-vous déjà vécu cette expérience de travail à l'étranger?

Avez-vous des sites internets à me recommander?

Avez-vous des démarches à me conseiller?

J'arrive du Méxique et là je m'emmerde royalement au Québec. Il fait froid. Il n'y a pas de monde dans les rues. Tout le monde est à l'intérieur à écouter la télé. J'y pense et le coeur me lève. Je crois que le Québec est idéal pour les petits couples.
Si l'amour n'existait pas, le prix du chocolat serait plus bas. © José Doré
LA Lau188 Regular ·
Bonjour, c'est pour faire remonter ton message bien sympathique 😏😏😏 Ma fille qui a vécu 3 mois au Salvador à Suchitoto il y a 2 ans me disait que le tourisme n'est pas développé au Salvador, il semble que malheureusement les voyageurs insuffisamment informés évitent ce merveilleux petit pays. Bon courage à toi avec la neige et la télé avant de nouvelles aventures en Amérique Centrale 😄
Lau
ME Mel004 ·
Moi, je te conseille de prendre contacte avec le Royal Decameron. Il y a de plus en plus de Quebecois qui choisissent cette destination. Il y a peut etre moyen d organiser des tours guidés. Je viens de passer 2 semaines au El Salvador dans la famille de mon copain et c'est un peuple qui mérite d etre découvert. Le pays est peut etre minisucule mais les gens ont des coeurs énormes. J ai beaucoup voyagé et jamais je n avais rencontré des gens comme ça.
JO JosGolden ·
Salut Mel004,

Je te remercie pour le conseil. J'apprécie énormément. Je vais m'informer au Royal Decameron.

Jusqu'à présent, il n'y a que de bons commentaires sur le Salvador.

Bonne journée.
MI Mise Regular ·
Bonjour, c'est pour faire remonter ton message bien sympathique 😏😏😏 Ma fille qui a vécu 3 mois au Salvador à Suchitoto il y a 2 ans me disait que le tourisme n'est pas développé au Salvador, il semble que malheureusement les voyageurs insuffisamment informés évitent ce merveilleux petit pays. Bon courage à toi avec la neige et la télé avant de nouvelles aventures en Amérique Centrale 😄

La situation concernant le tourisme en El Salvador il y a 2 ans evidemment n'est plus la meme qu'aujourdhui.... 🤪🤪 En effet le pays a beacoup changé et il commence a prendre de l'elan du cote touristique, d'ailleurs il me semble que les bons affaires dans ce domaine sont maintenant (affaires et visites au pays) avant qu'il ne devient trop populaire. Je n'ai pas malheuresement des conseils mais quelq'un a dit Decameron ou il y a une forte clientele quebecoise, egalement d'autres operateurs comme akwaterra, inguana joe, cadejo adventures, reyna tours etc pourrait avaoir besoin de personnes francophones (il ont tous leurs sites web)
JO JosGolden ·
Salut,

Je suis allé voir les sites. Merci pour l'info.

Il y a juste inguana joe que je n'ai pas trouvé. Est-ce un restaurant qui se nomme iguana joe?

Bonne semaine.
LA Lau188 Regular ·
Ma fille a passé le plus clair de son temps à Suchitoto, une petite ville historique et très tranquille près d'un lac. Elle participait à un programme franco espagnol de 3 mois et a travaillé à recenser le patrimoine culturel de cette ville. Elle m'a parlé d'un très joli hôtel (une ancienne hacienda) tenu par un français et qui propose des circuits touristiques dans le pays et au Honduras. C'est l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo à Suchitoto que tu peux trouver sur : http://www.hotelsalvador.com Peut être que ce français pourrait te donner des infos. Si je t'en parle c'est parce que ma fille a mis des mois à se remettre de cette expérience salvadorienne tant elle a été forte et riche en émotions. Cela restera pour elle un merveilleux moment dans sa vie.
Lau
JO JosGolden ·
Salut,

Toujours là pour me guider.

Je te remercie.

Mais qui es-tu?

:)
MI Mise Regular ·
En effet l'hotel los Almendros a Suchitoto www.hotelsalvador.com est tres beau et le propietaire est français, au site web de l'hotel il y a les differents circuits qui sont proposés. Inguana joe s'appelle Alligatour mais il semble ne plus etre actif (au moins le site web).
LA Lau188 Regular ·
"Mais qui es-tu?"

Une parisienne qui, après avoir lu les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, était morte de trouille de voir sa fille partir au El Salvador 3 mois l'été 2005... Qui a passé ces 3 mois sur le forum Amérique Centrale à tout lire pour essayer de comprendre ce qui se passait là bas... dans ce tout petit pays... ou me disait-on l'insécurité était en alerte rouge partout... Qui a vu sa fille revenir en larmes avec une boule à l'estomac... tellement riche d'un vécu passionnant, si peu ordinaire et de rencontres si intenses et chaleureuses... Qui depuis...voit sa fille essayer de s'intégrer dans la vie professionnelle parisienne mais qui tourne un peu en rond... tant repartir la hante... là bas ça lui manque... Ce n'était pas une histoire banale, sa vie a pris un autre sens... j'y ai été sensible.

Un grand bonjour au Québec et bonne chance !
Lau

Similar discussions

You might also like