Travail à Montréal, sans permis de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
I6
Bonjour,

J'ai le projet de partir à Montreal 3 mois à partir d'octobre.. J'ai un employeur prêt à m'accueillir en stage et un logement à disposition : malheureusement je m'y suis pris trop tard pour obtenir un permis de travail et me trouve dans une impasse pour réaliser mon projet. Est-ce possible de se rendre à Montreal pour travailler sans ce permis ? J'ai par ailleurs pensé au bénévolat, auriez vous des conseils de contact à qui je pourrais m'adresser ?

Merci d'avance de votre aide ! 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as assez de temps pour le permis de travail...

Tu ne peux travailler légalement sans visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
I6 I6cms ·
Bonjour Nikky,

Les permis de travail ne sont plus délivrés pour 2012.. je ne peux donc pas l'obtenir même s'il reste du temps avant Octobre ! D'après mes recherches, certains emplois ou le bénévolat sont possibles sans permis, d'où ma question.. Cela m'intéresserait mais je ne sais à qui m'adresser ni comment je peux chercher ce type d'activité.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu parles du PVT...il s'agit d'un programme et le permis de travail est délivré dans le cadre de ce programme mais il n'y pas que le PVT pour travailler au Canada, hein...

si tu trouves un employeur tu peux demander un permis de travail à l'ambassade si ton futur employeur prouve qu'il ne peut combler le poste par un Canadien.

Pour le bénévolat il faut un permis de travail aussi...

Pour les emplois qui n'exigent pas de permis de travail, c'est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like