Travail saisonnier dans une station de ski suisse en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai un ancien ami qui est parti l'hiver dernier travailler dans une station de ski Il est pâtissier et était logé et nourrit par son employeur

J'ai pas d'expérience dans la restauration mais je voulais savoir si c'était possible de trouver un travail dans ce genre (serveur ou autres) pour cet hiver depuis l'étranger ? Aussi je suis tombé sur ce vieux message d'alissia qui parlait d'un emploi saisonnier en été et logé http://voyageforum.com/v.f?post=4278393;search_string=Travail%20en%20Suisse

Je veux savoir si vous connaissez les endroits où on peut les trouver (nom des entreprises, emplois précis etc)

Dernière chose, il me semble qu'en Suisse le travail hebdomadaire est de 39heures par semaine mais a combien est le salaire minimum ? Je sais qu'il n'y a pas de salaire minimum ici mais pour ce genre de job, combien sont rémunérés en général les suisses ?
AP Apla13 ·
"Travail saisonnier dans une station de ski suisse en été" "OU en ete"...

Qui a modifie mon message ? 🏴‍☠️
CH Chricl ·
Salut, j'ai travailler un an en station sur Suisse. Les places de serveurs sont assez chères et souvent réservés aux femmes.

Après en station il y'a perchman par exemple...

Pour les sites tu peut trouver sa sur anibis.ch jobup.ch indeed.ch optioncarriere.ch ...... Mais bon cette année sa va être très difficile, les offres sont souvent clôturée fin septembre, en ce moment il y'aura que les places vacantes si pour peu tu en trouve... Certains font leurs recherches très tôt dans l'année. Ainsi j'ai décroché mon job pour l'hiver au mois d'avril.

Pour le salaire sa dépend.. Mais il sera toujours plus haut qu'en France et très largement ! Compte un x2 mini ! En Suisse en revanche le 35h n'existe pas et ils ont bien raison. Le contrat est de 41h en général mais bon en station en pleines saison attend toi plutôt a un 50h entre mi décembre et mi février.

Voilà j’espère avoir répondu a tes questions !

Bonne recherche !
AP Apla13 ·
Salut, j'ai travailler un an en station sur Suisse. Les places de serveurs sont assez chères et souvent réservés aux femmes.

Après en station il y'a perchman par exemple...

Pour les sites tu peut trouver sa sur anibis.ch jobup.ch indeed.ch optioncarriere.ch ...... Mais bon cette année sa va être très difficile, les offres sont souvent clôturée fin septembre, en ce moment il y'aura que les places vacantes si pour peu tu en trouve... Certains font leurs recherches très tôt dans l'année. Ainsi j'ai décroché mon job pour l'hiver au mois d'avril.

Pour le salaire sa dépend.. Mais il sera toujours plus haut qu'en France et très largement ! Compte un x2 mini ! En Suisse en revanche le 35h n'existe pas et ils ont bien raison. Le contrat est de 41h en général mais bon en station en pleines saison attend toi plutôt a un 50h entre mi décembre et mi février.

Voilà j’espère avoir répondu a tes questions !

Bonne recherche !

Salut,

j'ai jamais repondu a ton message meme si je l'avais lu. Donc merci deja pour ta reponse et j'ai donc laisse tomber pour les jobs saisonniers en station de ski vu que j'avais peu de chances.

Par contre les job saisonniers loges pour l'ete 2016. Quels jobs s'offrent a moi ? Toujours les memes sites pour postuler? etc

Similar discussions

You might also like