Travail saisonnier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tout le monde, je veux travailler quelques mois en France, restauration et hotellerie, j'ai trouvé surtout dans le nord, au dessus de Paris etc., et puis dans l'ouest, surtout la zone de l'ile d'oleron et l'alentour. Qu'est-ce que vous me conseillez? Je dois gagner de l'argent mais si possilble je voudrais voir un endroit qui bouge un peu quand meme. Et puis je suis assez bronzé, et en consequence de ça j'ai déjà eu une experience negative dans le centre de la France. Donc, sur ce coté aussi, dites-moi, je confesse mon ignorance.
Alessandro
AL Alghero ·
Ciao Alessandro!

Je viens de découvrir à l'instant ta demande et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y répondre même si quelques mois se sont écoulés. En fait, j'ai également l'intention d'aller travailler en France dans le tourisme (si possible ou pourquoi pas un job saisonnier) et dans le Sud (normalement Marseille). Pour ce qui concerne l'emploi, as-tu déjà visité le site de l'ANPE? Je pense sincèrement que tu pourras y trouver des réponses à tes questions. Juste par curiosité, vis-tu en Sardaigne? Je t'avoue que j'aime beaucoup l'Italie et surtout la Sardaigne que je connais plutôt bien du moins le Nord et espère pouvoir un jour y retourner car elle me manque. Pour info, je parle italien et ai passé 3 semaines à Rome dernièrement pour perfectionner mon italien. Je serais enchantée, si tu es d'accord, de discuter plus longuement avec toi (en tout bien tout honneur) et espère que tu répondras à ce message. Je te laisse mon adresse e-mail si tu souhaites me contacter en privé. joygouves2@yahoo.fr In boca lupo per il lavoro in Francia. Joy
Joy
AL Alghero ·
Ciao! C'est encore moi!

Je viens de repenser à une info qui pourrait t'être utile. Il s'agit du site "L'angolo dei Francesi e degli Italiani". http://francia-italia.leforum.eu Buona sera. Joy
Joy
LE LeSarde ·
salut jocelyne, alors tu adore la sardaigne, moi aussi, meme si au moment je cherche d'aller travailler en France. En fait je n'ai rien trouvé en France, je pense que comme partout on prefere des gens qui viennent du meme pays. J'ai cherché pendant deux mois partout, mais rien à faire. La seule solution serait d'aller chercher sur place, mais désormais j'ai trouvé dans le nord de l'Italie. Puis à partir de septembre je serai dans le sud de la France. Bien sur qu'on peut se tenir en contact. A bientot
Alessandro
AL Alghero ·
Ciao Alessandro!

J'espère que tout se passe bien pour toi et ton job. J'espère aussi que je ne t'ai pas "fait peur" lors de mon mail précédent et je ne veux pas qu'il y ait de malentendu. Je veux seulement communiquer avec toi et peut-être aurai-je l'occasion de te rencontrer un jour mais en toute amitié, sache-le! Je souhaite vraiment pouvoir correspondre avec toi comme je le fais avec quelqu'un de LIguria. A bientôt j'espère. Jocelyne
Joy

Similar discussions

You might also like