Travail - voyage 2 mois en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

Nous sommes 2 filles qui désiront partir en France, du début juillet à la fin août. Notre but est de trouver un petit boulot sur place, peu importe la ville (nous ne dirions pas non aux environs de la Côte d'Azur, mais nous sommes ouvertes à toute opportunité), et de travailler 3-4 jours/semaine pour pouvoir "subventionner" notre séjour. Pour les 3 à 4 jours que nous aurions de libres, nous voudrions visiter les villes qui nous entourent.

Le boulot a peu d'importance pour nous; laver de la vaisselle, servir dans un resto, passer le balai (!!!)... Name it! Nous serions même prêtes à ne pas être payées, mais en retour, être nourries et logées.

J'aimerais savoir si c'est un projet viable. Si oui, quelqu'un qui l'aurait fait, pourrait-il m'aider dans mes démarches, par exemple, me dire par où commencer...je dois avouer que c'est le néant pour nous étant donné que nous avons peu voyager.

Je vous remercie à l'avance!
Mel-Vic
SN Snowmanlands ·
Vérifiez, il y a l'association de la francophonie à Montréal (un truc comme ca) ils pourront vous donner des infos. Recherche sur le net s'impose

Il y a toujours l'asso étudiante : AIESEC à www.ca.aiesec.org

Sinon Travel cuts / voyage campus à www.travelcuts.com/french/html/ ils ont une section sur voyage /travail en Europe

Allez voir sur www.routard.com il y a un forum visité par beaucoup de Francais

Bonne chance et bon voyage
JO Joelle21 ·
bonjour mel-vic, moi aussi je pars en france cet été et surement pour 1 an en france. jen suis en mon début pour planifier tout ca mais comme jai déja un bout de fait... la premiere chose cest de regarder pour ton visa de travail. cest possible entre le cabada et la france dans le cadre de la francophonie. il faut faire la demande, il ya a un tas de critère à respecter par exemple la solvabilité (il faut que la banque certifie que tu as un certain montant dans ton compte...) et aussi il te faut une assurance voyage pour avoir ton visa. donc encore de la paperasse! pour lassurance je te suggere daller voir sur le site de la croix bleue, jai magasiné et cest ce qui est le moins cher. pour les billets d'avion il y a flyzoom qui est pas cher mais il fadrait vérifier sil font des billets aller retour ouvert ca coute moins cher qun aller plus un retour. pour le visa tu trouvera les info sur internet sans probleme. bonne chance alors. ah oui aussi évidement comme il te faudra faire les choses dans lordre la première à faire cest la demande de passeport si tu ne l'as pas déjà!!! joëlle
carpe diem; vivre à plein et profiter de chaque moment!

Similar discussions

You might also like