Travailer dans les Alpes européennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je reviens tout juste d'un voyage en Europe qui a durée trois mois et demie. J'ai parcourue une grande partie du continent et je me suis vraiment amusé. J'avais réussi a me trouver du travail en France( j'ai fait les vendanges pendant une semaine) en faisant des recherches sur internet.

Pour mon prochain voyage, j'aimerais travailler dans les alpes( peu importe lesquelles) préférablement sur une station de ski offrant aussi le logement. Est-ce que par hasard quelqu'un détiendrait des informations à ce sujet?

Merci beaucoup!

Alexandre
FR Frenchanglo Veteran ·
C'est un peu tard pour trouver ce genre de boulot. les saisonniers (bars, chalets, restos, magasins) sont engages en octobre novembre au plus tard pour la saison complete.. Peut etre une chance c'est qu'il y en a toujours qui quittent tot pour raison "medicale " ou autre, mais generalement les remplacants sont trouves sur place et sur la station elle meme. Peut etre verifiez les websites des stations ils ont toujours des petites annonces ou des links, mais si vous n'etes pas sur place pour vous presenter rapidement vous n' aurez que peu de chance.
Leave only footprints Take only memories
AL Alexnmax ·
Merci beaucoup pour la reponse! Au fait, je planifiais justement retourner y travailler pour l'année prochaine afin d'y passer la saison d'hiver au complet.

J'avais essayer d'envoyer quelques mails cette année (debut janvier) mais je n'avais eu aucune réponse alors je me cherchais un autre moyen de procéder pour l'an prochain. Peut-etre si je me prend d'avance j'aurai plus de chance. On verra bien et merci encore!
FR Frenchanglo Veteran ·
conseil pour l'an prochain donc... Beaucoup d'agences anglaises prennent les CV a partir de mai pour ceux qui veulent travailler en chalet ou guide pour les clients si votre niveau ski est bon (ca vaut peut etre la peine de passer des exams au Canada) agences comme Bladon Line. Mark Warner etc si vous parlez anglais. UCPA ou club med si vous parlez seulement le francais.La paye pas geniale mais des commissions et bouffe, logement et ski pass gratuit. travailler comme serveur ... ca paye mieux mais moins l'occasion de skier a cause des horaires. annonces sur les webs des restos ou de la station Barman Le top si vous pouvez suivre le rythme beaucoup de boulot la nuit et du ski le jour. annonces restos ou de la station. gardez en tete que l'autriche et la suisse sont tres facile pour trouver du boulot quand on est pas du pays. La France et l'Italie aussi mais les meilleurs boulots vont souvent aux enfants du pays ;) Pensez aussi vous pouvez doubler avec la saison en Australie et celle en Europe( j'ai passee 3 ans sur mes skis :) Bonne chance Faire des saisons c'est ce qu'il y a de mieux!!!
AL Alexnmax ·
Wow merci beaucoup pour toute cette information. Vraiment géniale d'entendre que c'est possible de la part de quelqu'un qui l'a déja fait. Je vais définitivement tenter de me tenir au courant des offres sur les différents sites de ski. Je pensais plus travailler en suisse alors que j'ai déja profiter du visa vacances travail en France pour cette année et un tel visa n'est disponible qu'une fois dans sa vie... Justement vous parlez de saisons de skis... en Suisse je me demandais de quand a quand c'étendait cette saison? Decembre à Mars?? Puis en Australie de mai a Juillet??

Merci encore
FR Frenchanglo Veteran ·
En Europe le staff a tendance a arriver deuxieme quinzaine de Novembre jusqu'a fin Avril ( la date depend toujours de paques... qui change chaque annee😛) pour l'australie depends were you are but June July August not quite the best ski New Zealand much better snow and mountains on the south island june july august. Suisse les salaires sont plus eleves aussi qu'en France si tu as besoin d'aide sur les stations il n'y a qua demander🙂 Mais attention le staff est pris bien avant les dates de debut de saison. tu est snowboarder ou skieur?
AL Alexnmax ·
Je suis skieur, pas le meilleur mais c'est un sport qui me plais et ce qui m'a surtout incité a m'informer sur cette possibilité est qu'en voyage je rencotrais plusieurs personnes qui l'avais fait et qui m'ont tous dit que c'etait super. De se lever a chaque jour et pouvoir respirer le grand air puis, plus tard, profiter de la nuit, sortir et rencontrer des gens... ca serait une grande évasion et ca me permettrait de profiter de la vie au tant que possible pendant que c'est encore le temps. Vous dites connaitre des stations de skis en suisse? Je suis ouvert a toutes suggestions et je suis justement en train de me monter une liste des endroits qui pourraient me plairent alors si vous croyez que votre expérience peut m'etre utile je suis toutes ouie!! Puis tant qu'a vous avoir, comment vous y etes vous pris pour trouver ces emplois? Sur internet ou en vous rendant sur place? Pour moi cette option est plus risqué alors que je demeure au Quebec. Merci encore et dites moi si j'abuse haha.
FR Frenchanglo Veteran ·
j'ai fait trois saisons a verbier en ch. Les hotels, pubs etc recherchent toujours du monde Essaie le pub montfort et l'hotel farinet les deux ont des sites web et le pub prend des candidatures en ligne. Il n'y a pas mieux que de faire des saisons. Et souvent c'est a partir de ta premiere saison que tu te fais des contacts avec les autres "ski bums" et continue sur d'autres stations ou pays. Le plus facile est de prendre des stations ou les anglais vont pour deux raisons 1) les anglais utilisent les bars et restaurants a l'inverse des francais qui montent avec leur bouffe donc il y a plus d'emploi 2) si tu veut te faire des copains dans une multitude de pays tu trouvera toujours beaucoup de canadiens, australiens kiwis et americains aussi. d'autre chouette a essayer whistler au Canada. Chamonix, meribel en france, Snowbird in Utah et Jacksonhole in wyhoming pour les US trible cone pres de Wanaka pour la nouvelle zelande et la ce n'en est que quelques une.. Le monde est une grande piste skiable mais celle que je viens de te donner sont fab pour le ski. Comme toujours travail derriere un bar est le mieux pour le temps libre a skier et le nombre de gens que tu rencontrera. Mes meilleurs copains de 20 ans et plus sont tous des gens avec lesquels j'ai fait des saisons... (pourquoi... parcequ'ils voyageront toujours pour garder le contact et feter avec toi les evenements de ta vie) arhhhhhhhhhhh ca fait envie encore... les saisons c'est un virus difficile ca vous prend un jour mais ca ne te lachera jamais Veinard!!!! Bonne chance et non ne t'inquiete pas au niveau des questions c'est aussi l'idee de passer son experience et d'encourager des jeunes comme toi a explorer, et les aider a realiser leur reve. Ca fait plaisir en fait...... envie et jalousie aussi .... mais plaisir Bonne chance
MA Mathews Globetrotter ·
Pour mon prochain voyage, j'aimerais travailler dans les alpes( peu importe lesquelles) préférablement sur une station de ski offrant aussi le logement. Est-ce que par hasard quelqu'un détiendrait des informations à ce sujet?

Merci beaucoup!

Alexandre

oui effectivement c'est trop tard. Dans un journal local gratuit genre Voir ou je ne sais plus lequel j'ai vu dans les petits annonces un recrutement de candidats québecois pour travailler en station de ski Tentes-toujours ta chance sur place avec un PVT tu auras certainement des chances d'être recruté

Similar discussions

You might also like