Travailler un an en Arabie Saoudite: déclarer mon compte bancaire comme non-résident?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
bonjour à tous,

Je pars travailler en Arabie Saoudite pour un an, je suis marié et ma femme reste reste en France. Je serais donc non-résident au vu de l'état français et j'adhère à la CFE.

Dois-je préciser à mon banquier de déclarer mon compte banquaire comme non-résident?

Merci beaucoup pour vos réponses.
FA Facilelavie Regular ·
non ce n'est pas necessaire puisse que ta residence fiscales et bancaire reste en France
souvenirs, souvenir
MA Malo Veteran ·
Tu peux le faire si et seulement si tu t'inscris sur le registre consulaire de l'ambassade de France en Arabie Saoudite.

Avantages: Tu n'es plus soummis aux prelevements CSG et RDS sur le interets que produisent tes eventuels comptes epargne Inconvenients: Tu n'as plus droit a cetains comptes (Livret A, Codevi ou Livret de developpement durable, Plan d'eparge action, etc..)

Il faut bien peser le pour et le contre, mais a mon avis si c'est juste pour un an, ca ne vaut pas la coup.
Rien!
FA Facilelavie Regular ·
pour etre inscrit au registre consulaire et avoir une carte consulaire il faut etre resident en Arabie saoudite afin de beneficier de ces avantages
souvenirs, souvenir

Similar discussions

You might also like