Travailler et apprendre l'anglais en six mois en Angleterre à Manchester ou South Hampton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je termine actuellement un master 2 science de gestion à l'IAE de Lille et je compte partir 6 mois en Angleterre à partir de fin septembre 2012. Je veux partir là-bas afin de perfectionner mon niveau d'anglais qui est plutôt "moyen +" pour le moment... Du coup je cherche où je pourrais partir à la rentrée et mon attention a été retenue par Manchester et South Hampton, Londres étant à priori trop chère...

Je vais donc débuter sous peu mes recherches pour un job de serveur ou en hôtellerie, ainsi que pour une collocation. Je recherche aussi au passage une ville où il y a de l'animation, la possibilité de faire un maximum de concerts et autres sorties et pourquoi pas également des alentours sympas pour faire de petites excursions à l'extérieur de la ville!

Je prends toutes les infos de personnes qui connaissent ces 2 villes, qui y sont parties avec les mêmes attentes. Ça m'intéresserait aussi d'obtenir un maximum d'infos sur les démarches à engager pour aller vivre là-bas quelques mois et bien sûr toutes les infos utiles pour trouver un job et une colloc ! Faut-il mieux que je me lance de suite dans mes recherches de job et de colloc ou bien plutôt lancer les démarches une fois sur place? Connaissez-vous de bons sites internet pour trouver un job là-bas ou avez-vous de bonnes adresses sur place?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!
Pierre
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

J'ai mis des infos diverses sur http://grandebretagne.weezblog.com/ (sections "hébergement", "emploi" "villes"

Je pense qu'il faut donner la priorité à la ville où tu trouveras un emploi. Tu peux chercher avant mais il faudra probablement te présenter. Il faut prévoir plusieurs entretien en peu de temps. Dans l'hôtellerie, il y a des emplois nourris-logés Il y a aussi parfois des emplois pour les services clients (en français+autre langue) Sur les sites, tape "french" dans la recherche et vois si une offre te convient. Dommage que tu n'aies pas postulé à un emploi d'assistant de langue car vu ton niveau, cela aurait été possible.
PE Pedroli59 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Je me suis finalement décidé à partir pour Manchester début octobre. Je n'ai pas les moyens de multiplier les aller-retour en Angleterre pour passer des entretiens et je pense qu'avec une bonne dose de détermination et d'implication je devrais dénicher un job sur place. J'ai donc pris un billet d'avion pour Manchester le 1er octobre prochain pour y passer 4 jours en auberge de jeunesse et consacrer ces journées à trouver un emploi avant d'y retourner pour m'y installer le 11 octobre.

Je débuterai mes recherches d'emploi depuis la France dès septembre mais j'ai remarqué que les offres publiées sur internet présentaient très souvent un besoin urgent. J'ai donc le sentiment que contacter des entreprises dès maintenant pour un petit boulot de quelques mois en hôtellerie ou en restauration aurait peu de chance de donner des résultats...

Une des raisons qui m'a poussé à me décider pour Manchester a également été prix des aller-retour depuis Lille. Je laisse mon amie à Lille pour 6 mois et je préfère qu'on ait la possibilité de se rejoindre à moindre coût, surtout si ça n'est que pour 2 jours à chaque fois... Des vols depuis Charleroi proposent des aller-retour pour moins de 60€ si on s'y prend à l'avance, ce qui est plus que correct je trouve!

Sinon concernant le logement je vais attendre de voir ce que je trouve comme job car comme tu as bien fait de me le faire remarquer il est possible d'être logé par son employeur en travaillant en hôtellerie.

Merci pour tes conseils en tout cas et si quelqu'un d'autre a des tuyaux pour trouver un job sur Manchester je suis preneur!
Pierre
SU Sunspell Veteran ·
tu as raison , pour ce type d'emploi, la recherche sera plus facile en septembre , ce qui te permettra d'être sur place pour un entretien . Tape "catering jobs" sur internet. sinon tu peux voir sur "optioncarrière" ou alors sur le site des chaines type Accor.
PE Pedroli59 ·
Merci encore pour ces informations!

Je vais regarder ça!
Pierre

Similar discussions

You might also like