Travailler au Cameroun en tant qu'aide-soignante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'arrive d'un voyage au Cameroun, à Douala, d'une durée de 1 mois, qui ne m'a pas laissé indifférente. J'étais chez un ami. Je cherche donc à y retourner, avec l'intention de m'y installer pour travailler. Je suis une jeune femme de 29 ans, dîplomée depuis 2 mois, en tant qu'aide-soignante. J'ai effectué quelques recherches de travail, sans trop de résultats je l'avoue. Est-il possible de travailler au Cameroun dans mon domaine d'acivité ? Quelqu'un pourrait-il me donner des informations afin de m'aider dans mes recherches ?? On m'a déjà conseillé de me faire embaucher préférablement par une boite française, pour travailler là-bas dans de meilleures conditions. Je suis preneuse de toutes informations de votre part. Merci beaucoup.
Se donner les moyens d'y croire... toujours !!!
JO Jounko ·
Bonjour Rootsgirl,

c'est vraiment merveilleux de savoir que vous êtes intéressé par le domaine de la médecine. En vous lisant il m'a été donné de constater votre attachement à ce domaine. En ce qui concerne l'emploi au Cameroun, il est bien possible d'en trouver mais cela dépendra du secteur (public ou privé). De part mon expérience je crois que la recherche d'emploi dans le secteur du public(service de l'Etat) se fait le plus souvent sur concours et de plus les annonces se font le plus souvent de bouche à oreille et aussi affichées dans les centres hospitaliers. Pour ce qui est du privé, tout se fait sur étude de dossiers et si tu corresponds au profil alors là tu passes à un contrat d'embauche à l'essai ensuite à toi de prouver. D'ici je vous enverrais un peu d'infos . a++++
c'est Dieu qui donne la vie et la reprends
RO Rootsgirl ·
Bonsoir jounko,

Je vous remercie pour votre réponse ! Effectivement depuis la France, la recherche d'emploi au Cameroun n'est pas évidente. Je désespérais d'ailleurs de ne trouver aucune offre sur tous les sites visités. Pour l'instant Public ou Privé... je ne sais pas, L'essentiel étant de trouver quelque chose d'intéressant. Si vous avez des informations complémentaires à me faire parvenir c'est trés gentil à vous ! 😉 Passez une bonne soirée, au plaisir de vous lire.
OU Ouamers ·
salut j'ai lu ton message.....pour travailler ou cameroun il faut voir des entreprises française ou allemand pour travailler j'ai des amis e qui son née ou cameroun peut être ils peux vous aidée bn journée. amicalement ouamer.
RO Rootsgirl ·
Bonjour à vous !!

Merci d'avoir pris le tps de me répondre 🙂 Vous disiez avoir des amies au Cameroun ? Pensez vous qu'elles en sachent un peu plus ? Merci...

Similar discussions

You might also like