Travailler comme boucher en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous , je suis actuellement ouvrier boucher en France métropolitaine , j' aimerais travailler ou ouvrir une boucherie dans ce pays . Je voudrai avoir quelle que informations sur les opportunités et le potentiel de ce pays dans ce domaine . J 'attend vos réponses.😉

one love
VO Vorko Veteran ·
Il y a des boucheries possedees par des europeens en Chine... maintenant y a t'il un business ? C'est difficile a dire. Les Chinois mangent assez peu de viande.
RA Raphton Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait des occidentaux qui possédaient des boucheries en Chine.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les chinois ne mangeraient pas beaucoup de viande. Certes les gens les plus pauvres n'ont pas toujours les moyens d'en acheter, mais les autres en mangent, et pas qu'un peu je trouve! Les habitudes sont juste différentes: les belles pièces comme on les aime en France, sans nerfs, sans gras, n'ont pas autant de succès en Chine, en tous cas pas auprès des chinois. En Chine on coupe quand même beaucoup au hachoir, et en petits morceaux. Je me souviens avoir eu un peu de mal à trouver du bœuf, du beau bœuf. Importation d'Aubrac en Chine?
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
VO Vorko Veteran ·
Je ne savais pas qu'il y avait des occidentaux qui possédaient des boucheries en Chine.

Il y a des boucheries occidentales a Shanghai et Pekin, mais les clients sont essentiellement des europeens.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les chinois ne mangeraient pas beaucoup de viande. Certes les gens les plus pauvres n'ont pas toujours les moyens d'en acheter, mais les autres en mangent, et pas qu'un peu je trouve!

Je ne sais pas... ce que je sais c'est que mes collegues chinois passent leur temps a nous faire remarquer que nous mangeons trop de viande, que ca n'est pas bon pour la sante. Pour eux, un steack, c'est une voire deux fois par semaine. Au-dela c'est trop. Et ca n'est pas une question d'argent sachant qu'ils gagnent bien plus que moi :D
RA Raphton Regular ·
Je vois. Les steaks n'ont pas encore fait leur apparition dans l'ouest chinois. Comme tout est coupé en lamelles, ils n'ont pas cette impression d'en manger trop.

Pour répondre à notre ami, je pense qu'effectivement il faudrait viser les clients occidentaux, et trouver le moyen de leur apporter ce qu'il ne trouve que difficilement en Chine: de beaux steaks!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

peut-etre la solution serait d'ouvrir un steack-house
RA Raphton Regular ·
Bonjour Nemo! Tu veux dire un restaurant? C'est une bonne idée, mais c'est un autre métier!
Raphaël

oui un resto; perso je ne suis pas certain que ca soit une bonne idée d'ouvrir une boucherie car la clientele est bien reduite. Et les etrangers sont expatriés ont plus l'habitude de sortir mangé ou ont une cuisiniere chinoise.

De plus, pour ouvrir une commerce il faut trouver un chinois sans parler des difficultés d'approvisionnement pour avoir de la qualité. Je ne pense pas qu'il va importer de la charolaise en chine
RA Raphton Regular ·
Les chinois sont-ils prêts à sortir pour aller se faire un bon steak? Dans les grandes villes de l'est peut-être, je ne me rends pas compte. Cela marcherait à coup sûr pour les occidentaux (sous réserve d'y trouver une viande de qualité). La clientèle resterait donc assez réduite, mais toujours plus grande que pour une boucherie, c'est sur.
Raphaël

je pense qu'il y a une vraie clientele pour un steak-house dans l'est du pays tant pour une clientele etrangere que chinoise. PAr exemple, a pekin, je connais des restos coréens (grillades) qui fonctionnent super bien depuis des années.
VO Vorko Veteran ·
oui un resto; perso je ne suis pas certain que ca soit une bonne idée d'ouvrir une boucherie car la clientele est bien reduite. Et les etrangers sont expatriés ont plus l'habitude de sortir mangé ou ont une cuisiniere chinoise.

Si je suis d'accord avec l'idee de base qu'ouvrir une boucherie n'est pas vraiment une bonne idee, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les expatries ont une cuisiniere chinoise. L'essentiel des expatries en Chine (je ne parle pas de personnes ayant un contrat d'expat mais etant expatries au sens etymologique du terme qui est beaucoup plus large) n'ont pas des revenus faramineux. Il gagnent 2000-3000 euros et ne se paient pas de cuisinieres :D
RA Raphton Regular ·
Je pense que ce que Nemo voulait dire par là, c'est que certains expats ont une femme/copine chinoise, et que c'est elle qui s'occupe de cuisiner chinois à la maison.
Raphaël

VO Vorko Veteran ·
Je pense que ce que Nemo voulait dire par là, c'est que certains expats ont une femme/copine chinoise, et que c'est elle qui s'occupe de cuisiner chinois à la maison.

Et ils ont bien de la chance 😏... ma copine aime cuisiner mais la plupart du temps c'est du home delivery 😎
AM Amazing ·
salut , merci a vous de m'avoir répondu aussi rapidement, je prend note de vos messages , le potentiel est présent , après il faut s'adapter au marché . Boucherie a la francaise pour les "occidentaux" , boucherie avec restaurant grill , tous est possible . Après il faut trouver un associer chinois , mais ce n'est qu'une idée de projet pour le moment. Encore merci a vous .

Similar discussions

You might also like