Travailler comme dessinateur en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je suis déssinateur CAD et je recherche du boulot en France. Je travaillais au Portugal et je suis encore au Portugal. Je demande qui peux m'arranger un travaille sur la cariere que j'ai tiré, de préférence en Ile de France. Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Ricardo bom tarde pour travailler en France il faut une maitrise minimale de la langue française. Ceci dit en Ile-de-France c'est pas trop difficile normalement pour un Français de trouver un emploi.. les opportunités d'emploi y sont très nombreuses. Ce que je peux conseiller c'est de faire un C.V. à la Française et de l'envoyer dans des entreprises sur Paris et région. Le mieux aussi c'est de contacter les communautés portugaises de l'Ile de France il y a beaucoup de portugais en Ile de France ils pourront t'aider à trouver un emploi par contact. Sinon j'ai déjà travaillé dans des entreprises où des personnes venaient du Portugal donc rien n'est impossible...
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Oui, dans ce cas, le mieux serait de contacter la communauté portugaise. Je pense que pour trouver travail, le réseau est au moins aussi utile que les compétences.

Des assoces portugaises, il y en a partout ! Il y a une vingtaine d'années j'ai habité pendant un temps à Paris 17e et il y avait une assoce portugaise fort active, située près de la mairie.

Bon dimanche !
RI RicardoAlmei ·
Comment pourrais je contacter les communautés portugaises de l'Ile de France. Tu as un exemple, comment font des CV à la Française?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tout simplement en tapant dans Google "association franco portugaise"

http://afpargenteuil.skyrock.com/

http://www.portugalvivo.com/index.html

pour le CV à la Française regarder sur le site de Pole Emploi ou les sites de recherche d'emploi. De toute façon une fois en France tu pourras suivre un petit stage de recherche d'emploi et on te montrera..

j'avais habité Maisons-Laffitte il y avait pas mal de personnes d'origine portugaise. Sinon ici à Laval au Québec dans ma rue il y aussi quelques familles portugaises 😉
SU Sunspell Veteran ·
je ne crois pas que quelqu'un puisse te trouver un travail sans que tu te présentes. Il y a du travail comme dessinateur CAD, mais tu dois postuler toi-même et préciser ton niveau de français. je te conseille de chercher sur le site anpe.fr dans "dessinateur" ou alors "optioncarrière" avec le mot-clé dessinateur ou autocad
RI RicardoAlmei ·
Mon objectif c'est de trouver un travail et biensur je sais que je me dois présenter. Je te remerci de m'avoir donner le site de l'ANPE. Merci
SU Sunspell Veteran ·
"pour le travail en île de France, tu devrais trouver. "Optioncarriere" poste parfois des offres qui ne sont pas sur l'anpe. Après pour le logement, en île de France , attends-toi à des loyers élevés bonne chance

Similar discussions

You might also like