Travailler comme sage-femme au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je suis sage femme et je souhaite découvrir cette magnifique province qu'est le Quebec plus particulièrement Montreal. Je souhaite la découvrir en y travaillant. Si une sage-femme d'origine Française ou Belge a déjà effectué les démarches pourrait-elle me faire signe😉 Car j'ai entendu que la notion de sage-femme n'existe pas mais qu'elles sont l'équivalantes des infirmières. Et est-ce difficile de s'installer à Montréal??? Bien à vous,
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardes sur le site www.immigration-quebec.gouv.ca

Bonne chance
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sage-femme mais vous devez savoir que pour pratiquer ce métier au Québec il faut être inscrit à l'Ordre des sages-femmes du Québec:

http://www.osfq.org/

Vous trouverez les infos concernant la formation et la validation des diplômes étrangers.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA MaelleInaya ·
Regardes sur le site www.immigration-quebec.gouv.ca

Bonne chance

MERCI!!!!
JO Jojoelle ·
Bonjour Je ne suis pas encore installée à Montréal mais nous avons commencé nos démarches en vue de l'immigration. Je suis infirmièe aussi .J'attend d'obtenir la csq puis j'entame les demarches près de l'OIIQ. Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions Bonne journée
MA MaelleInaya ·
Merci pour ta réponse Jojoelle 😉 Par contre les abréviations je ne l'ai connait pas 😕 Pour partir t'installer là bas tu dis que tu as déjà commencé les démarches. Quelles sont-elles? Encore merci!
JO Jojoelle ·
Nous avons envoyé notre csq( certificat de sélection du québec), c'est la 1ere étape pour une demande d'immigration. Qd je parle de l'OIIQ, il s'agit le l'ordre des infirmières et infirmiers du quebéc car pour pouvoir travailler au canada, il faut faire une demande d'équivalence de dilpôme ainsi qu'une demande à l'ordre des infirmières.
MA MaelleInaya ·
Merci! 😉
JO Jojoelle ·
Pour le moment où travailles tu?

Similar discussions

You might also like