Travailler comme serveuse en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Allo, j'ai rammassé des sous pour pouvoir partir début Mai en travaillant sans arrêt. Je veux faire un beau et long trip mais, en regardant les billets d'avions pour des destinations qui m'intéressent, je me suis rendue compte que ca coupait de beaucoup mon budget et ne pourrait pas partir super longtemps. Je me suis donc dit que je pourrais essayer de commencer par la Cote d'Azur ou dans ce coin la pour y travailler et rammasser d'autre argent. Je suis serveuse dans une restaurant gastronomique en ce moment mais, beaucoup me décourage en me disant que la France c'est très différent du Québec, que c'est 16 heures par jour sans arrêt, pas super payant que je devrais connaitre toutes les sortes de sauces et bla bla bla... Le fait est que je veux travailler mais aussi profiter de ma destination tout en pouvant continuer mon chemin par la suite. Donc la je suis découragée, 😕😠 un peu perdue. Je veux vraiment partir mais je ne voudrais pas etre obligé de revenir par manque de fond dans 1 mois. 🤪 Je ne me mets aucune barriere mais j'aimerais avoir des conseils de gens qui ont déjèa fait ce trip. Essayer de me donner du positif svp😉...
Vie tes rêves, rêves pas ta vie!
JO JoanneUK Regular ·
Salut !

N'oublie pas d'obtenir un visa de travail (pour chaque pays ou tu veux travailler) avant de partir sinon tu ne pourras pas travailler (mais j'imagine que tu dois avoir déjà fait les démarches?)... Je suis allés sur la Côte d'azur (à Nice) au mois de Novembre dernier, ce que j'ai remarqué c'est que la Côte d'azur étant un endroit très touristique et très près de l'Italie, la plupart des serveurs (oui je n'ai vu que des serveurs, pas beaucoup de serveuses !!) parlaient francais, italiens et anglais !! Ils y a beaucoup d'Italiens qui visitent puique l'Italie est tout près. Avec un visa de travail j'imagine que c'est possible de trouver des ptites jobs mais j'imagine que ce n'est pas trop payant (comme partout ailleurs !), une chose c'est que se loger est très cher dans ce coin là mais si tu reste dans les auberges de jeunesse ca devrait être pas trop cher. Peut-être tu pourrais aussi regardé pour un emploi dans les bars/clubs?

Les gens étaient en général très sympathique à Nice mais je ne peut pas vraiment t'aider pour trouver un emploi pcq j'étais là en vacance seulement

Bonne chance et bon voyage!

Joanne
MY Mylope ·
merci pour ta réponse. toi tu es en angleterre... comment c'est, me le conseillerais-tu plus...
JO JoanneUK Regular ·
En Angleterre il y a le visa vacance/travail (Working holidaymakers) qui est assez facile à obtenir (pour les personnes âgés entre 17-30 ans): http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1018721068240

Ca te permet de rester jusqu'à 2 ans et tu as le droit de travailler jusqu'à 1 an maximum.

Pour te conseiller ou aller c'est difficile à dire, ca dépend de ce que tu recherche. C'est assez facile de trouver des jobs ici (tu parles anglais?), c'est pas nécessairement payant (le salaire minimum (pour personne de 22 ans et +) est de 5.05 livres, ca dépend de ce que tu trouve. C'est sûr que Londres (et le sud en général) c'est dispendieux, c'est plus abordable dans le nord. Si tu recherches des vacances de plages et soleil ben c'est pas vraiment en Angleterre que tu vas trouver cela (il y a de belles plages à Cornwall par contre). Il y a beaucoup de chose à voir ici, les châteaux, la campagne anglaise, l'histoire.. Tu pourrais aussi aller au Pays de Galles et l'écosse (très beau dans le coin du Loch Ness et l'île de Skye !!!) Si tu aimes les pubs et bien tu vas être très bien servie ici !! (le cidre anglais j'adore !!) Si tu aimes les randonnées pédestres et bien l'Angleterre est une des place les mieux pour ca (il y a des milliers de kilometres de sentiers) C'est un différent genre de mentalité qu'en France, l'histoire est différente, les paysages aussi. Donc c'est difficile pour moi de te conseiller ou non, j'habite ici depuis 6 ans mais j'ai habité à Paris 6 mois et j'ai voyager en France (sud est et sud ouest), j'aime les deux pays (je préfère ici pour habiter de facon permanente). Tu pourrais visiter l'angleterre et y travailler (et garder des sous) pour finir ton voyage en france avec l'argent que tu auras eu en Angleterre comme ca tu pourrais voir les deux pays. Si tu veux rester plus longtemps tu peut utiliser ton visa jusque à la limite, tu a juste à revenir en Angleterre et travailler, prendre des vacances dans le reste de l'europe (pas trop cher de voyager à partir d'ici)

Si tu as d'autres questions, juste à me demander je vais faire mon possible pour te répondre !!

Joanne
JA Jak2 ·
je veux bien te donner du positif mais je te conseille pas l anglettere c est un avale argent tu vas te ruiner c est excessivement cher, , , en France tu feras de l argent et ce n est pas vrai les sauces, ta personne, si elle est forte tu fonceras ds le tas, a titre d exemple, mon ex francaise ne connaissait que klks phrases en anglais et a washington elle a ete accepte ds un restaurant comme serveuse :)) j ete deriere elle a la pousser pour entrer elle heistait et coup de chance le patron l a accepte, , elle ete devenue meme celebre !! fonce et ne cherche pas le track, fonce sinon tu vas rester a pietiner :))
MY Mylope ·
merci, je prends tout en considération pour faire un bon choix. j'ai parlé avec qqu'un qui est serveur sur la cote d'azur et il m'a un peu remis les pendules a l'heure. je ne suis donc plus certaine que ce soit le meilleur endroit. il me conseille la bretagne qui est de plus en plus populaire et qui a l'air très charmante. y'en a t ils qui peuvent me renseigner un peu, me donner des conseils sur cette destination?? logement, travail, ambiance, chose à faire...
JA Jak2 ·
c est sure q la bretagne est tres jolie, y a aussi une ile dont le nom m echappe qui se trouve ds la meme direction saint klk chose, , tu feras de l argent (tips) et tu seras meme logee et c est super cette ile la se rejoint avec la surface, , , autrement tu as aussi une station touristique Bagnoles de l orne c est petit mais tu feras de l argent et en tant q quebecoise tu seras vite embauchee et logee nourie, , tu vas t ennuiyer un peu!, , bonne chance

Similar discussions

You might also like