Travailler comme technicien de laboratoire à Bâle (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous,

J'habite à Etupes (25 Doubs) et je suis technicienne de labo. Marre de pas avoir de boulot dans ma région ou bien payé une misère, je souhaite travailler en suisse à Bâle ou le developpement pharmaceutique et médical sont très développés..Je voulais des renseignements sur l'emploi dans cette ville et dans le domaine de la recherche. Afin que mes recherches se concrétisent. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça m'aiderai beaucoup. Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'habite à Etupes (25 Doubs) et je suis technicienne de labo. Marre de pas avoir de boulot dans ma région ou bien payé une misère, je souhaite travailler en suisse à Bâle ou le developpement pharmaceutique et médical sont très développés..Je voulais des renseignements sur l'emploi dans cette ville et dans le domaine de la recherche. Afin que mes recherches se concrétisent. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça m'aiderai beaucoup. Merci

Bonjour,

Envoie directement tes offres d'emploi au service du personnel des grandes boîtes de Bâle, en français.

http://www.travailler-en-suisse.ch/html/bale-canton.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VA Vanie50 Regular ·
Salut Caroline,

Le précèdent message de ma compatriote te donne déjà un excellent lien pour touver un job. Depuis bientôt 20 ans je vis et travaille dans la région bâloise (pas du tout dans le même domaine! mais j'ai aussi du "immigrer" pour touver un emploi correct) . Je viens de la même région que toi, mais coté Suisse, et suis également francophone. Je pense donc pouvoir t'aider à y voir plus clair.

Es-tu bilingue? indispensable pour travailler dans la région! Dans ton domaine, tu as de la chance! Français-Anglais (je suppose que c'est la deuxième langue que tu connais) est suffisant dans un premier temps, (l'allemand n'est pas indispensabe, mais souhaitable). Mon conseil réponds aux offres d'emploi dans les 2 langues=+ de chances. Si ce n'est pas le cas, cherche dans la partie francophone de la Suisse.

Sinon quelques remarques qui me viennent en vrac, car je ne sais pas si tu as vraiment étudié la question? Souvent les "étrangers" voient la Suisse comme un Eldorado!

- Pas de 35 heures (en moyenne 42, perso 43) - Salaires élevés ok, mais coût de la vie aussi, nous payons pratiquement tout plus cher! - Pas de sécurité sociale = assurances privées - Aucunes aide aux logement, ni à la garde d'enfant - En Suisse Allemande, la mentalité est plutôt strict

J'espère que mes infos te servent, et à ta disposition pour+

Amicalement

Patricia
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
DO Doddy68 ·
Bonjour, je suis également technicienne de laboratoire dans le Haut-rhin et aimerais trouver un emploi en suisse. Est-il indispenseble de parler très bien l'allemand? de bonnes notions et la comprenhension de l'alsacien ne suffissent ils pas pour demarrer et apprendre les thermes techniques sur le tas? Un salaire moyen (en euros, net) pour une technicienne en suisse est de combien environ? j'ai 8 ans d'ancienneté dans le secteur hospitalier. Je partique essentiellement dans le secteur de la chimie clinique. Merci de vos reponses a venir et vos conseils.
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Doddy,

Non il n'est pas indispensable de maîtriser la langue de Goethe, de bonnes notions et les connaissances en Alsacien peuvent suffires dans un premier temps. Par contre je conseil de bien rédiger votre curriculum vitae et la lettre de motivation (en Allemand), c'est à mon avis très important. Le cas échéant, faites vous aider par une personne compétente.

Comme je ne travaille pas du tout dans ce domaine, je n'ai aucunes idées des salaires! d'autant plus qu'en Suisse c'est un sujet relativement tabou (je me demande pourquoi?). Le mieux est de faire une recherche dans les précédents posts, nombre de mes compatriotes et les votres ont donnés des adresses.

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.

Similar discussions

You might also like