Travailler au Congo, Pointe-Noire: communauté asiatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

J'ai l'opportunité de venir travailler à Pointe Noire, accompagné de mon épouse thailandaise. Elle se débrouille très bien en français, mais est aussi curieuse de savoir s'il y a quelques expatrié(e)s thai, ou une communauté asiatique importante à Pointe Noire ?

Aussi, pour une femme qui n'a pas d'activité professionelle, je voulais savoir quelles sont les occupations possible (loisir, shopping, activités culturelles ou associatives...) à Pointe Noire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et a bientot,

Duang1122
K2 K2k Regular ·
bonjour, je suis un peu surpris que vous n'ayez pas encore reçu de message.

A pointe noire la communauté asiatique est composée essentiellement de chinois, mais ça vous l'avez deviné... il ya quelques malaisiens qui sont dans le transport de bois. Le problèmen de leur intégration est avant tout la barriere de la langue, qui ne contribue vraiment pas à nouer de liens profonds. il ya néamoins quelques exception: je connais un couple de commmerçants vietnamiens tout à fait charmant qui de temps en temps m'apprenne quelques mots de leur langue. Les activités culturelles et associatives ne sont pas nombreuses ici mais de toute façon vous pourrez toujours trouver quelque chose. faites moi signe..... a bientot
les mots manquent aux émotions...
AF Afondanlo ·
Salut Duang, Je suis dans le meme cas que toi => proposition de job a Pointe Noire et copine Thai. As-tu accepte l'offre et es-tu sur place en ce moment?

Similar discussions

You might also like