Travailler au Costa Rica en tant que professeur de français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur le travail de prof de francais au CR? Toutes les infos m'interessent....
cflou
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tout depend si tu veux travailler en alliance francaise ou dans des universites ou ecoles privees. Dans le premier cas tu as besoin du FLE (bien que parfois tu peux passer outre). Dans le second cas, fait traduire en espagnol (par un traducteur assermente au pres du tribunal de ta ville) tes diplomes universitaires quels qu ils soient. De la fait les apostiller toujours au tribunal. Une fois tes diplomes en main, demarche sur place au Costa Rica meme. Les instituts privees ont souvent besoin de profs de langues. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FL Floureto ·
Merci pour les infos je vais au CR au mois de juillet pour démarcher mais je pensais faire traduire mes diplomes aupres d'une traductrice agréée à la mairie. Cela n'est pas suffisant? Et toi tu es au Pérou? Qué tal ahi?
cflou
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, il faut faire traduire tes diplomes par un traducteur assermente au tribunal (tu demandes la liste a l accueuil du tribunal de ta ville), puis de la tu dois les faire apostiller, toujours au tribunal. Faire les demarches aupres de la mairie n est pas suffisant. Je suis effectivement au Perou et c est bien, meme tres bien comme vie😉. A bientot et bonne chance au CR.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA Daminoux Regular ·
Bonjour, je vais aller vivre au costa rica avec mon pére il a monté un groupe hotelier a coté de tamarindo, c'est vraiment un pays magnifique!!!!bonne chance pour la suite!!!et "pura vida".
LA Lawa ·
salut Damien.mon message n'a rien avoir avec la discussion mais comme parfois il faut un peu de culot dans la vie, je me demandais si vous cherchiez pas qqun a embaucher dans votre hotel au costa rica???je peux faire de l'administratif, de la correspondance, du ménage ou etre agent polyvalent...je cherche pas un salaire si ce n'est de quoi vivre...j'ai 27 ans, des notions d'espagnol, d'anglais et...d'arabe.je possede le bafa, le permis de conduire et une licence de sciences humaines et surtout je souhaite vivre au costa rica.sans pretentions, je crois pouvoir etre a l'aise linguistiquement parlant en 3 mois maxi.Je suis disposé a apprendre tout ce que vous jugerez utile...merci de me repondre quoi qu'il en soit.enfin voila si vous cherchiez qqun originaire de l'héxagone.gracias leer me y hasta luego;lawa
DA Daminoux Regular ·
non ca ne m'interesse pas, merci.

Similar discussions

You might also like