Travailler dans une auberge de jeunesse au Québec ou ailleurs à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut Nous sommes un couple qui aimerait ouvrir une auberge de jeunesse au Québec à l'été 2009. Nous aimerions prendre un peu d'expérience dans ce domaine avant. Nous sommes disponible de la mi-decembre à la mi mars. Si vous étes intéressé à nous apprendre, nous sommes disponible pour n'importe quel pays Merci Kate
KA Kate76 ·
Salut Nous sommes un couple qui aimerait ouvrir une auberge de jeunesse au Québec à l'été 2009. Nous aimerions prendre un peu d'expérience dans ce domaine avant. Nous sommes disponible de la mi-decembre à la mi mars. Si vous étes intéressé à nous apprendre, nous sommes disponible pour n'importe quel pays Merci Kate
KA Kate76 ·
Il y a eu une erreur dans le titre. Nous voulons travaillé cette hiver et non cette été et n'importe où dans le monde . Désolé
MA Mancha Regular ·
Bonjour,

Il y a une adresse me vient à l'esprit en lisant votre message : l'AJ de Forillon, dans le parc national du même nom, en Gaspésie. Pour travailler il faut voir, mais quand j'y étais au mois de mai, il y avait trois bénévoles Européens dans l'équipe. L'auberge est aussi ouverte à l'hiver, il me semble. Par contre il faut aimer la vie un peu loin de la "civilisation" (ce qui ne m'inquiète pas trop, la plupart des Québécois que j'ai rencontrés adorent ça !). Sinon, plus en ville, il y a l'auberge Alternative à Montréal, dont l'équipe a l'air de tourner assez vite. Ambiance très agréable aussi (en tout cas, en tant que visiteuse !).

Au passage, bien des pensées à votre coin de pays... que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ! Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely

Similar discussions

You might also like