Travailler dans l'Ouest canadien en hiver 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut!

Je pense aller dans l'ouest canadien cet hiver (peut-être plus vers février-mars) et y rester quelque temps. Je voulais d'abord me renseigner un peu...

Je me demandais s'il y avait quand même beaucoup de travail dans ce temps de l'année? Y a-t-il beaucoup de place qui offrent le "staff accommodation" ? Est-il plus facile d'envoyer des C.V. avant de partir ou bien de postuler rendu sur place? Est-il facile de se déplacer sur place (en transport en commun par exemple) ? Pour aller dans des centres de ski et de hiking... Aussi, j'aime faire du ski de fond et je me demandais si ça se faisait de louer de l'équipement là-bas ou si je devrais apporter le mien?

Merci!

P.S.: Avis aux intéressés, je me cherche de la compagnie pour voyager!

Caro1313
VO Voyageurs994 Veteran ·
Va a banff, il est assez facile de trouver du travail, je penses au Banff Spring entre autres, un tres bel hotel. Tu peux louer ton equipement sur place.
CA Caro1313 ·
ok, j'avais pensé à Banff ou Canmore...

ça prend tu beaucoup d'expérience dans la restauration ou dans l'hôtellerie pour aller travailler dans l'ouest? y a-t-il beaucoup d'emplois vers fin-février/mars?? y a-t-il une majorité d'anglophones ou beaucoup de francophones?

Merci!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Non pas beaucoup d'experience. Mais à Banff ce sera plus facile. Canmore est moins touristique. Plusieurs personnes du Québec y vont pour apprendre l'anglais. Le probleme par contre, est que les groupes francophones sont servis par des employés francos. Le probleme n'est pas pour les clients, il est pour les francos qui y vont pour apprendre l'anglais, mais travaillent souvent en francais. Malgré ce petit detail, c'est une tres belle experience. Sur la rue principale, en direction du Banff Spring, tu trouveras certainement un emploi. Il te faut quand meme un minimum d'anglais.
SP Spoko Regular ·
Allo Caro,

Canmore peut aussi s'avérer intéressant. Cette ville n'est plus ce qu'elle a déjà été (une ville 'banlieue-dortoir' de Banff). On y trouve plusieurs cafés, restaurants, et autres services de toutes sortes. Un centre local d'emploi où on parle français. Reste qu'elle est plus paisible que Banff.

Une majorité d'employeur met des 'Staff house' à prix modique à la disposition des employés. Faut toutefois vérifier leur état et coûts. Si les employeurs veulent des employés... Les camps de constructions au nord (Grande Prairies, Fort McMurray, Cold Lake) sont aussi une option).

Y'a pas mal de travail jusqu'en avril. Après, ...ça dépend du temps ! Un temps mort s'en suit pour revenir avec la saison d'été autour du 24 mai.

Tu peux appeler pour connaître les besoins, jauger l'achalandage, mais pas vraiment pour te faire embaucher. Tu devrais trouver sur place. Quitte à tenter un arrangement avec une des auberges de jeunesses (une nuit contre 4~5h d'ouvrage /jr) en attendant de trouver. Te déplacer vers Banff, Lake Louise, Jasper et autres petits endroits. Beaucoup de québécois s'échangent des infos 'pour s'informer des jobs disponibles.

Sur la langue, dépendant du domaine où tu te retrouves, il y aura échange ou non avec le public. Mais dis-toi qu'on apprécie souvent une employée travaillante, allumée à une autre. Et l'anglais, ça s'apprend ! En se tenant pas trop avec les francophones. 😉

Y'a pas de transport en commun mais beaucoup d'entraide de la part des automobilistes et travailleurs. Tant qu'aux 'trail' de hiking, y'en a ...partout !

Tu peux louer de l'équipement de ski de fond sur place, mais tu devras évaluer combien de fois tu comptes faire de sorties pour savoir quelle option est la meilleure pour toi... Si tu veux sauver le transport Qc-Ab, au pire, tu achète un kit sur place et le revend.

N'hésite pas si tu as d'autres question Caro.

Spoko
;) bienvenue
CA Caro1313 ·
Merci beaucoup pour ces informations!
SA Sarahemilief ·
Salut,

En ce moment, je me questionne sur un prochain séjour dans l'ouest canadien et aussi pour l'hiver 2013. J'aimerais me rendre dans le bout de Golden ou de Banff. Mon but est d'apprendre l'anglais et de travailler dans un hôtel ou comme serveuse. Je veux profiter des montagnes, des gens et de la vie dans l'ouest. J'ai déjà une amie d'enfance qui sera à Golden mais j'aimerais connaitre d'autres gens dans se voyage.

Alors, j'aimerais quitter le Québec vers la mi janvier. Si tu veux communiquer avec moi tu peux toujours aller voir ma page facebook et m'ajouter (sarah-Émilie Fournier) ou courriel sarahemiliefournier@hotmail.com

Au plaisir :P
Sarah-Émilie

Similar discussions

You might also like