Travailler dans l'Ouest canadien pour l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, je me demandais si c'était possible pour un jeune Québécois d'aller travailler dans l'Ouest Canadien pour l'été ? J'ai 20 ans et je ne cherche pas un domaine en particulier. La seule chose que je veux c'est d'être en mesure de ramasser de l'argent tout en étant là-bas ?

Est-ce que certaines personnes ont déjà tentés l'expérience ? Si vous connaissez, un bon endroit ou un si vous avez un conseil, je serai content que vous le partagiez avec moi. 🙂

Merci d'avance
SP Spoko Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas Mylo? Peu de gens cherchent le 'mauvais endroit'. Tous cherchent le ''bon endroit'', ...comme tu dis.

Mais qu'est donc un ''bon endroit'', ...pour toi? ...Débosseur de vitres, Éleveur d'hamster de combats, Bedeau suppléant, Cueillir des fruits, construction, etc. 🙂

''La seule chose que je veux c'est d'être en mesure de ramasser de l'argent tout en étant là-bas'' ...Combien? 500., ...5000., en combien de temps?

Sûr que ''certaines personnes ont déjà tentés l'expérience'' Mais ils avaient des attentes, et des contraintes. Difficile de t'aider car on peut trouver là-bas, ...les mêmes jobs qu'ici... 🙂 Donne au-moins un p'tit indice ! À moins de t'avoir mal interprété. 😉

Bonne chance
;) bienvenue
MY Mylo3000 Regular ·
Je cherche un emploi qui me permettrait d'avoir 2K à la fin de l'été. L'idéal serait que j'me trouve un emploi où je peux etre logé en même temps ou à prix modique mais je ne sais pas où chercher
SP Spoko Regular ·
Bonjour Mylo,

''un emploi où je peux etre logé en même temps ou à prix modique''

Dans cette catégorie, ...beaucoup d'endroits à Canmore, Banff & Jasper comme ça.

Si c'est ta 1ère expérience, tu peux tenter les villes ci-haut nommées.

Ou un gros hôtel ailleurs en Alberta. Tu descends dans une grosse ville (Calgary, Edmonton, Vancouver, etc), 'spot' le centre d'emploi et appelle l'endroit avant de te déplacer partout, contacte les ressources humaines et leur demande ''do you provide staff accomodation?''

Pourquoi ne pas appeler le Banff resource centre (centre d'emploi local). 403.760.3311 Ils parlent français. 🙂

À moins que tu veuilles vivre une expérience tout autre: les camps de pétrole au nord (Fort McMurray, Fort McKay, Cold Lake, etc.) Tu auras ton 2000 (net) en deux semaines. ...84h/semaine, logé-nourri-transporté tout l'été.

''mais je ne sais pas où chercher'' ...Plus facile de te conseiller si tu sais d'abord ce que tu cherches ! 🤪

Exemple: ...les planteurs d'arbres: se lèvent avant le coq, partent planter chargés comme des ânes avec leurs poches d'arbres, montent, descendent des collines, mangés par les mouches, foulures, entorses, coupures, luxations, déshydratations font parti du lot, reviennent tard en fin de journées au camp, épuisés. Douche? .., dépend. Tu peux te 'muscler' au bout de quelques jours, ou pas y arriver. Ça te tente?

...Personne autre que toi ne connais ce que tu cherches (et priorise) 😉
;) bienvenue

Similar discussions

You might also like