Travailler dans la restauration à Cork en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut à tous,

Nous partons, ma copine et moi, à Cork le 27 Novembre pour une durée indéterminée, 1 an au minimum.

Je ne connais pas bien l'irlande et cork. Je me demande si c'est facile de trouver du boulot. on est dans la restauration et on sait qu'il y a du boulot partout mais on en est pas sur pour Cork. Apparemment ça a l'air de fonctionner comme en Angleterre pour le travail et pour le logement.

Est que je me trompe où tout ce que j'ai dis est juste?

Nous parlons pas trop mal anglais car on a travailler 2 ans à Londres donc on arrivera à se débrouiller pour se faire comprendre...mais je sais que l'accent irlandais est assez chantant et qu'il faut un temps d'adaptation pour tout comprendre.

Y'a t'il quelqu'un qui vit à Cork et qui connait Cork qui peut me donner quelques tuyaux du style le meilleur quartier pour habiter? où sont les resto pour trouver du travail? si c'est une ville sympa, etc.

En gros Cork est il le bon choix? si oui/non pourquoi?

Merci pour votre aide.

jc
TO Tourist321 ·
Hola, Est-ce que Cork est le bon choix 🙂 ?

OUI. En tout cas je ne regrette pas d'avoir quitté Dublin. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches. A dublin je n'aimais pas le prix du loyer, le prix de la vie en fait aussi. La ville en elle-même et le fait de passer 2h30 dans un Bus chaque jour.

Cork c'est plus petit (mais qd même la seconde plus grande d'Irlande), à taille un peu plus humaine. Pour habiter, je te dirais de taper proche du centre ou dans le centre ville ( par contre le centre est pas vraiment enorme). Ca dépend si tu as une voiture car j'imagine que tu travailleras surement ds un resto du centre.

Pour l'accent, Cork c'est pas la joie. Si tu compare Limerick, Galway, Dublin et Cork. Tu peux vraiment sentir la différence à Cork, car tu comprends rien au début par rapport aux autres villes ou c'est encore faisable. Leur accent est très marqué. Ca chante, ça ferme la bouche, bouffe la fin des mots mais ... on s'y fait.

Pour le logement, comme d'habitude ==> www.daft.ie

Pour le boulot, niveau resto je sais pas t'aider. Je pense que si comme tu dis tu est déjà allé en Angleterre et que tu parles un minimum et si en plus tu as de l expérience en restauration, y aura pas de souci.

Si t as des questions plus précises, fais-moi signe

++
MY Mydear1 ·
Merci pour tes conseils,

Une de mes motivations est le loyer effectivement. Ensuite une capitale reste une capitale et je préfère une ville plus petite mais dynamique telle que Bordeaux en France où je suis. Maintenant en terme de travail, j'espère bien trouver quelque chose d'interressant mais effectivement je pense qu'il va falloir débuter sans ambition pour comprendre leur anglais...

merci encore, je n'hisiterai pas à te recontacter si besoin.

à plus
jc
GE Geoff29 ·
bonjours a tous les globe trotters je suis sur le point de partir en irlande je m oriente vers Cork je pars a "l'arrache" mais j ai quand mm besoin de petits conseils au niveau assurance maladie y a t il quelque chose a faire avant de partir ? au niveau du logement je ne me fais pas de souci mais a votre avis partir avec 3000 euros es ce suffisant ? je suis serveur qualifié donc pensé vous que je vais galérer ? merci pour vous reponses et a tout bientot a l aeroport, la gare :)

Hola, Est-ce que Cork est le bon choix 🙂 ?

OUI. En tout cas je ne regrette pas d'avoir quitté Dublin. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches. A dublin je n'aimais pas le prix du loyer, le prix de la vie en fait aussi. La ville en elle-même et le fait de passer 2h30 dans un Bus chaque jour.

Cork c'est plus petit (mais qd même la seconde plus grande d'Irlande), à taille un peu plus humaine. Pour habiter, je te dirais de taper proche du centre ou dans le centre ville ( par contre le centre est pas vraiment enorme). Ca dépend si tu as une voiture car j'imagine que tu travailleras surement ds un resto du centre.

Pour l'accent, Cork c'est pas la joie. Si tu compare Limerick, Galway, Dublin et Cork. Tu peux vraiment sentir la différence à Cork, car tu comprends rien au début par rapport aux autres villes ou c'est encore faisable. Leur accent est très marqué. Ca chante, ça ferme la bouche, bouffe la fin des mots mais ... on s'y fait.

Pour le logement, comme d'habitude ==> www.daft.ie

Pour le boulot, niveau resto je sais pas t'aider. Je pense que si comme tu dis tu est déjà allé en Angleterre et que tu parles un minimum et si en plus tu as de l expérience en restauration, y aura pas de souci.

Si t as des questions plus précises, fais-moi signe

++
geoff29
MY Mydear1 ·
Salut,

En ce qui concerne la sécu sociale, téléphone à ta sécu et demande leur ta carte de sécu européenne que tu recevra dans les 15 jours. Elle est valable 1 an ensuite de toute façon, si tu bosses en irlande, tu auras aussi un numéro de sécu là bas.

Pour le reste tu as le site internet que tous le monde cite dans le forum sur l'irlande.

voilà pour le reste bonne chance, on se croisera peut être au boulot!!!
jc
BR Bravehumain Regular ·
SALUT LE MR c'est un plaisir d'entré en contact avec a titre de s'informer sur les démarches de visa pour l'ireland, je suis trés intéresser par ce beau pays est ce beau endroit qui fait de paradis dans ce bas monde, bref autant que je suis en algérie est aucun ambassade d'ireland en algerie, n le voila pour quoi je cherche a savoir comment pour s'informer svp si vous pouvez me donner une information *cela me fait un grand plaisir, est merci bcp
AIMER c'est la moitier de croire ....
VI Virg25 ·
bonjour a tous

je vis depuis 4ans a barcelone et mon copain depuis 8ans, une destination qui fais en général rêver. mais nous on s en est lassé, salaire très très bas, logement très chère etc, mais je ne regrette rien je m y suis bien éclatée 😉! nous avons décidé d aller nous installer a cork en novembre, les loyers sont abordable, apparemment il y a pas mal de call center et c est plutôt pas mal payé. les démarche sont inexistante, mises a part la secu; PPS. j ai trouvée pas mal de renseignement sur www.ambafrance.ir mon copain est francais, parle espagnole, catalan, anglais. moi juste le francais et l espagnole et de très petites bases d anglais. nous sommes crepier et cuisinier diplômé. nous avons deja travaillé dans 2 call center tout les 2. si quelqu un a des plans maison en location, travaille ect...🙂 et si l on pourrait également m indiquer les quartier les + sympas pour louer une maison car je vais tout faire a distance. merci d avance a vous les quelques renseignements que vous pourrez m aporter!😊 a bientôt

Similar discussions

You might also like