Travailler dans la restauration et obtenir le TFN en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Ca y est !!! j'ai mon visa working holidays !

Alors, je décolle le 2 novembre, mon billet est acheté !!! j'y crois toujours pas, je suis vraiment heureuse !!! J'attéris à Sydney. J'ai quelqu'un qui peut m'acceuillir 1 semaine, ce qui me servira pour rechercher un job dans un petit resto ou un petit café ! Au fait, avez-vous des bons plans pour travailler dans la restauration ? Savez-vous comment on doit faire pour obtenir le TFN ? Je crois aussi que je dois passer une sorte de petit examen pour travailler dans la restauration?... ? comment ça se passe ? Pour vous qu'elle est la ville la plus sympa d'Australie ? (je me demande si je dois rester à Sydney... j'ai peur de trop vivre à l'Européene), surtout qu'il y a peut être des endroits plus touristiques où je trouverais plus facilement un job ds la restauration Est-ce que quelqu'un part à la même période avec les mêmes projets que les miens ? on pourrait faire un bout de chemin ensemble

Voilà j'en ai terminé avec mes questions !!!!!! A bientôt, j'espère ! Angela
Angela
FR Froggy ·
salut Angela

j etais a melbourne il y a 3 mois de ca. j ai travailler dans 4 differents restaurants, en temps que cuisiniers.sans aucun permis de travail. j ai ete paye au noir tout le long... si tu as un permis de travail tu vas etre taxe a fond.mais peut etre que c est plus facile pour trouver du boulot en tout cas je peux te garantir que tu trouveras du travail a melbourne en saison, c est a dire pas maintenant plus lorsque l ete arrive, je te conseille de parler anglais couremment avant de partir!! salut et bonne chance
CE Celinemendez ·
salut, disons que je me pose les memes questions que toi à la difference que je pars à sydney mi septembre!!Donc voila je serai, avec de la chance, plus a meme de te repondre apres mon depart mais si tu obtiens des informations avant, peux tu me les faire passer..Peut etre à bientot a sydney alors!! celine
celinem
PA Pataugas Veteran ·
Tu restes un an ou deux (c'est possible depuis peu) avec ton WHV?

Bouge un max! Va à Melbourne, à Perth, monte à Broome et à Darwin, va du côté du Queensland et profites-en pour voir des coins (Cooktown?) qui ne sont pas des villes à proprement parler. Traîne un peu du côté d'Alice Springs. L'Australie, c'est immense et les endroits énumérés ci-dessus sont très différents les uns des autres. Profite de ton WHV pour vivre PARTOUT où cela te sera possible! J'ai croisé des Japonaises en WHV, et puis une Allemande. Elles avaient noué énormément de contacts avec une facilité surprenante, elles ont parcouru le pays dans tous les sens (les Japonaises y étaient pour deux ans), elles étaient pleines d'enthousiasme et de ravissement.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FL Flo149 ·
Pour je suis à brisbane et c'est vraiment une chouette ville!!! always blue sky!!! sérieusement c'est pas mal et rempli de mall ou tu devrais pouvoir trouver un taff mais attention le logement est un peu cher ici

Similar discussions

You might also like