Travailler dans le tourisme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Salut à tous ^^

Je souhaiterais changer de paysage et partir travailler en Thaïlande. Je suis jeune, débrouillard, l'expérience que j'ai acquise dans la vente m'a appris certaines notions de communication, telles que le relationnel, le conseil, et l'ouverture d'esprit. J'aimerais désormais me tourner vers le domaine du tourisme (pourquoi pas animateur de centre de vacances pour démarrer) et particulièrement en Thaïlande car je m'y sent très bien. Je sais que Fram-voyage a quelques centres de vacances sur place, mais je ne sais pas s'il faut des qualification particulière pour faire ce métier. savez-vous s'il existe quoique ce soit qui ressemblerais de près ou de loin à ce type de centres ? S'il y a de bonne possibilité de trouver du travail sur place (payé au salaire minimum français)? S'il y a des astuces pour des personnes très engagées, prête à travailler très dur ? 😛

Merci beaucoup pour votre aide.

Florian
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sujet redondant et fraichement debattu cete semaine

tu peux faire une petite recherche et retrouver le recent sujet
DO DocTremblay Veteran ·
La Thailande n'est pas un pays ou un francais peut trouver une place d'employe de base. Soit tu montes ta propre boite, soit tu as des competences sanctionnees par des diplomes dans des domaines precis (plongee, cuisine, hotellerie...). Les societes francaises embauchent depuis la France. Les societes thaies embauchent en Thailande mais si un thai peut faire ton boulot tu as tres peu de chances de trouver une place... le thai peut etre paye moins de 10, 000 baht alors qu'un employeur doit payer un occidental au moins 50, 000 baht (+ la paperasse). Il peut toujours y avoir une opportunite au hasard d'une rencontre, mais ce n'est qu'en etant sur place qu'on peut l'esperer.
PO Poyon Veteran ·
Salut à tous ^^

Je souhaiterais changer de paysage et partir travailler en Thaïlande. Je suis jeune, débrouillard, l'expérience que j'ai acquise dans la vente m'a appris certaines notions de communication, telles que le relationnel, le conseil, et l'ouverture d'esprit. J'aimerais désormais me tourner vers le domaine du tourisme (pourquoi pas animateur de centre de vacances pour démarrer) et particulièrement en Thaïlande car je m'y sent très bien. Je sais que Fram-voyage a quelques centres de vacances sur place, mais je ne sais pas s'il faut des qualification particulière pour faire ce métier. savez-vous s'il existe quoique ce soit qui ressemblerais de près ou de loin à ce type de centres ? S'il y a de bonne possibilité de trouver du travail sur place (payé au salaire minimum français)? S'il y a des astuces pour des personnes très engagées, prête à travailler très dur ? 😛

Merci beaucoup pour votre aide.

Florian

à ne pas oublier aussi .....

la liste des métiers interdits:

Architecte - Chapelier - Coiffeur ou esthéteticien - Conduite de véhicules à moteur (sauf aviation) - Comptable - Couture ou tissage - Courtage - Cordonnier - Dessins sur soie - Fabrication d'instruments de musique thaïs - Fabrication de produit en soie fait main - Fabrication de couteaux - Fabrication de parapluies en tissu ou en papier - Fabrication de poupées thaïes - Guide - Maçonnerie, charpenterie ou autres métiers du bâtiment - Manufacture de cigarettes - Potier en céramique - Réalisation de bouddhas - Sculpture sur bois - Secrétariat - Tapissier ou matelassier - Travail manuel - Travail dans l'agriculture, la pêche ou la sylviculture - Travail sur bijoux - Travail sur paille, bambou ou roseau - Vente aux enchères - Vendeur des rues - Vendeur en magasin

Pour ce qui est de la restauration...faut aretter de rêver...y a pas grand monde qui va payer un farang pour faire des pizzas ou des pâtes...ils savent déjà les faire...(peut-être pas tres bien) mais ils sent foutent, ça se vend! ou alors vous crée vous même votre business...mais la encore...c'est pas gagner ...
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
tu oublis, < fabrication de glaces, , >> ce fut mon grand étonnement quant on vois rancardée partout 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OL Olivierthai ·
En ce qui est interdit de faire en Thailande pour un etranger, c'est vrai si tu es employe. C'est faux si tu cree une societe. Celle-ci sera thaie et donc non soumis a cette regle.

Je le sais car ma societe rentre dans ce cadre la et je n'ai une aucunes difficultes bien que toute societe elle a ete controlee a plusieurs reprises. Et je n'ai versee aucun dessous de table (lol)

Bye
EC Ecthud ·
Bonjour à tous, moi aussi je cherche à bouger. J'ai l'aide d'un ami qui y va souvent et qui a des amis sur place maintenant. Je vais procéder prochainement à mon premier voyage en thaï pour étude avec mon ami. Alors, la vrai question est de savoir dans quelle activité les thaïllandais sont le moins expérimenté et/ou la main-d'oeuvre européenne serait la bienvenue ? Amicalement, xavier.

Similar discussions

You might also like