Travailler en Afrique avec la faune sauvage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
En pleine reconvertion professionelle, j'ai 45 ans et suis actuellement en formation à distance d'assistante en soins animaliers "option animaux sauvages" j'envisage courant novembre 2008, un sejour à "la ferme d'Harnas en Namibie" pour me familiariser avec ma future fonction, et souhaite à partir de l'année prochaine, apporter ma contribution à la protection de la faune sauvage africaine ! travailler dans une réserve, un sanctuaire, serait le top!!! Si vous avez une quelconque expérience dans ce domaine, des coordonnées, des références, merci de me répondre.

"Il n'y a pas qu'un jour, demain aussi le soleil brillera" proverbe africain
Live without limits...

Flo
HU HushHush ·
Bonjour Cestmoiflore,

Je suis très intéressée par la foramtion à distance d'assistante en soins animaliers "option animaux sauvages" que tu suis. Peux-tu me donner des informations sur cette formation : - nom de la formation - coût - lieu d'apprentissage (stages pratiques ?) - conditions d'accès

Je t'en remercie d'avance.

H.
CE Cestmoiflore ·
Oui biensur, il sagit de l'I.FS.A, institut de formation en soins animaliers, 41 rue de Reuilly, 75012 PARIS Cedex 12,

TEL: 01 49 96 47 47

Bonne continuation
Live without limits...

Flo
HU HushHush ·
Merci beaucoup, je vais aller de ce pas me renseigner.

Bien à vous,

A.
HU HushHush ·
Alors, je viens de consulter le site. Cela semble très intéressant et cible ce que je recherche.  Pourriez-vous me dire où vous en êtes de cette formation, si vous avez été satisfaire de son contenu et si vous me la recommandez.  Mais je voudrais prendre un maximum de renseignements avant de me lancer dans cette aventure, d'autant qu'à mon avis, ce n'est pas donné ! Je vous remercie d'avance de votre réponse,

Cordialement,

A.
CE Cestmoiflore ·
Bonjour,

Il faut compter plus de 2000 € avec une option et tu as un peu plus de 2 ans ou moins pour atteindre la totalité du programme. Des facilitées de paiement sont accordées sous forme de crédit.

Tu peux les appeler de ma part "Florence Mol" j'ai débuté ma formation en Avril 2007 et suis sur le point d"achever mes derniers devoirs.

Je pense cet organisme sérieux, les devoirs sont corrigés par plusieurs vétérinaires avec des remarques justifiées.

C'est à toi de trouver un lieu de stage en France ou à l'étranger comme j'ai eu la chance de le faire, une expérience côuteuse mais que je ne regrette pas. N'hésite pas à demander de la doc avant de t'engager définitivement.

Bonne chance!
Live without limits...

Flo

Similar discussions

You might also like