Travailler en Algérie pendant mes vacances à Annaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde!

Je suis une française à la double nationalité algérienne depuis ma naissance. J'ai l'habitude d'aller en vacances chez ma famille à Annaba (à la sortie de la ville pour aller vers l'aéroport). Je souhaiterais joindre l'utile à l'agréable. J'ai un hébergement gratuit pendant mes vacances et je pense prendre un job pendant 2 mois ou plus où j'y serai. Alors je ne sais ps si c'est possible car je vois beaucoup de chômage chez les jeunes années après années mais bon je tente quand même le coup. Je suis en ce moment en dernière année de licence de lettres modernes et je souhaite devenir professeur de littérature française forcément ^^ par contre ce que je propose si des personnes qui habitent Annaba sont intéressées c'est de donner des cours de français, sur des peuvres que je pourrais moi-même ramener avec moi au cas où, histoire de gagner quelques sous car je culpabilise de partir en vacances à ne rien faire du tout. Si par contre vous avez d'autres jobs à proposer, des idées à soumettre je vous en prie ! Moi je suis ouverte à toute proposition tant qu'elle est honnête et en concordance avec mes capacités. J'ai toujours eu des jobs dans des musées, des bibliothèques donc idem si vous connaissez un lie uculturel à Annaba qui recrute des francophones faites-moi signe.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien!

Mon offre de cours s'adresse aux particuliers mais je parle principalement d'enfants, collégiens/ lycéens qui voudraient perfectinner leur niveau de français. Je sais parler l'arabe dialectal donc ça peut être un vrai plus pour vous de prendre des cours (à un tarif amical!) pendant les vacances ;)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, je crains fort que ta recherche sera vaine à cause du taux de chomage et tant de personnes sans emploi ! Je me vois mal de prendre la place de quelqu'un qui a vraiment besoin de "manger"...

par contre, peut-être tomberas-tu sur une famille aisée qui peut se permettre de te prendre comme prof "privé" pour leur(s) enfant(s).... C'est autre chose...

Sinon, il reste une autre solution, de faire du bénévolat localement pour contribuer activement...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Messitbi ·
Merci de ta réponse Lili Personnelement je n'y vais pas dans l'optique de prendre le job de quelqu'un car je connais l'expérience de mes cousins et de proches qui sont eux-mêmes étudiants (comme moi) et font pratiquement les mêmes jobs que les étudiants français (pizzaïolo, serveur, petits jobs sur les plages, dans des cybercafés ...). Sauf que évidemment il y en a certains chanceux pour qui ce sont des jobs et d'autres pour qui ce sont leu seule source de revenus... donc je vois bien de quoi tu parles rassure-toi loin de moi l'idée ;) Je pense plus à ce que tu disais c'est à dire travailler pour des particuliers car c'est ce dans quoi j'ai beaucoup de facilités (ici en France j'ai beaucoup fait de l'aide pour les élèves en grande difficulté soit pour gagner des sous pour mes études soit bénévolement dans des associations).

Le seul hic c'est que je n'ai pas de contacts même pour justement travailler bénévolement soit dans la culture, ou dans l'enseignement. Faute de gagner des sous au moins ça me fera une expérience "à l'étranger" significative et enrichissante. Sachant que je suis sur Annaba si quelqu'un a des contacts d'associations dans les milieux que j'ai pré-cités faites-moi signe!

Merci encore de ta réponse, je prends note ;)
FA Farota ·
Bonjour Messitbi,

Je trouves ton idée pas mal, mais tu dois savoir que les choses ne sont pas faciles ici à Annaba pour plusieurs raisons. Moi même je rentre de France où j'ai passé 7 ans a cause de mes études. Et ce n'est pas pas ce que j'ai imaginé par avant, mais tu peux toujours tenter ta chance. Tu peux par exemple si tu trouve des Français où des touristes qui veulent venir à Annaba pour leurs vacances faire le guide pendant l'été, c'est pas mal. C'est ce compte faire moi aussi parce que je prépare un doctorat et je serai libre l'été. Alors si tu connais des gens qui veulent venir on pourra les facilités les choses (hebergement, location voiture avec chauffeur, circuit ...ect).

Si t'es interessé ou t'as d'autres questions voila mon mail : tarikokan@hotmail.fr

Cordialement
SO Soleine0007 Regular ·
Salut, C'est clair, ton idée n'est pas mal, mais je pense qu'il y a des possibilités.

Je sais que pour moi, rien que quand je vais un mois au bled, étant française, beh je pense que j'ai plus de facilité avec les gens, quand je vais quelque part, les gens curieux n'hésitent pas à venir me parler... Et sa ouvre des portes.

Je pense, qu'en sachant que t'es de France, et en plus t'étudie la littérature (un domaine que je déteste plus que tout, et tout ce qui est musée, opéra et tout, j'ai horreur de ça, mais j'ai rien contre toi, c'est surtout les personnes très motivés et passionnées qui font ce genre d'études), les personnes aisées, n'hésiteront pas à te laisser leurs enfants pour suivre des cours particuliers.

Mais comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien, alors vazy fonce... N'hésite pas à en parler autour de toi, et le message passera.

Bonnes vacances.
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite

Similar discussions

You might also like