Travailler pour une entreprise française en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à toutes et à tous :)

Actuellement, ingénieur en informatique, j'aimerais beaucoup travailler en Algérie pour une entreprise française. Mais j'ignore totalement les procédures à faire pour réaliser cela (à qui s'adresser? une fois l'entreprise trouvée, quelles sont les démarches à suivre?) Est ce que les entreprises françaises en Algérie sont nombreuses? Comment les connaitre?

De plus, pour les personnes qui ont réussi ou cherche également à travailler ainsi, j'aimerais avoir leurs témoignages si possible (sur la manière de s'y prendre, sur les difficultés rencontrés...) en vous remerciant par avance :)

Merci par avance à toutes et à tous pour votre aide
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

il y a des milliers d entreprises françaises en Algérie, la plupart sont a Alger, a mon avis la meilleure façon de venir est d être muté depuis une entreprise la bas ! car il y a des centaines d informaticiens aux chômage et les places sont chères ! le fait d avoir fait vos études en France ne change pas grand chose surtout en informatique car c est encore l un des derniers domaines ou les algériens sont encore très fort ! je vois un sarah avec un H a la fin donc vous devez etre d origine algerienne, vous pouvez chercher dans les differents site de recrutement du genre empoloitic, tawdif ...

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FA Farota ·
Bonjour Icicomme,

Le travail en Algérie offre quelques avantages de rêve!!!!ayant moi même travailler en collaboration avec des sociétés française Je peux vous dire que ça vaut le coup!!! A condition que tu auras un contrat expatrié!! La révolution informatique n'est pas encore au top, donc un grand perspective est à venir. Des organismes algériens (notamment les banques) payent de 700 à 1200 euros/jour pour un consultant à des sociétés SSII française (le même tarif en France).

Les ingénieurs, les chef de projets, les conducteurs de travaux...gagnent trop bien leur vie (plus de 5000 Euros/mois+voyage+prise en charge+Cotisation SS, Assedic ...et autre avantages si il y a des enfants). Je vous parle, en tant que, expatrié bien-sur.

En gros, voila ce que je connais, pour les sociétés française qui exercent ici franchement, je ne connais pas, mais vous pouvez les trouver dans APEC, MONSTER, ANPE...ect. Moi j'étais dans l'ingénierie (signalisation et télécoms).

Bon courage et si vous avez de quoi que ce soit vous me le dite.

Crdt

Similar discussions

You might also like