Travailler en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!!

Je me décide enfin car on commence à décourager!!! Nous cherchons des emplois en Allemagne pour quelques mois. Nous savons déjà que c'est extrêmement difficile présentement. Nous avons eu des conseils d'aller voir sur des sites en particulier ou monster.de, des choses comme ça, mais c'est trop flou, ça ne nous mène qu'à des emplois de type professionnel ou dans des compagnies. Nous ne voulons que travailler dans des hotels, des centres de ski, des restos. On est tous formés en restauration. On sait qu'on ne pourra pas faire de service car nous avons qu'une légère base en allemand mais on peut faire de la plonge...

Si vous avez des conseils, connaissez des gens qui auraient besoin de nous, avez des contacs, qu'importe, on commence à désespérer!!!

Merci!!!

Stéphanie
FA Fanfan01 ·
Salut Stephanie,

J'habite a Regensburg en Baviere depuis septembre 2005 en tant qu'etudiante erasmus. Pour travailler n'hesite pas a ecrire aux restaurants, bars, hotels mais surtout téléphone!!! Je sais que des amis ont travaillé dans des bars, l'endroit le plus facile pour etre intégrer au début est certainement le Burger King ou le Mac Donald. Apres une experience dans ces endroits une integration dans un restaurant ets peut etre plus evidente. A taplace j'eviterai de vivre a Hamburg ou Munich car se sont deux villes tres chers surtt niveau logement. Berlin n'est pas si chers que ca et c'est une ville en pleine transformation!! Si tu as des quetsions n'hesite pas a m'ecrire. Salut Fanny
CH Chan09tr ·
Merci énormément pour tes infos!!

Pur le moment, ce que l'on aimrait bien faire c'est travailler dans un centre de ski. Ou un village de ski, habituellement on y retrouve toujours des restaurants et des hôtels et pas besoin d'un cours très fort en allemand pour comprendre comment faire le ménage d'une chambre!! Sinon, mon copain est amateur de snow et moi j'ai fait du ski toute ma vie. Je ne crois pas pouvoir enseigner le ski mais je suis amplement capable de déchier des billets d'entrée ou e diriger les gens dans les remontées!!!

Si jamais tu connais des endroit comme cela, jaimerais bien avoir les noms. Comme ça je pourrais les contacter!! Et si jmais tu enrtres en contac avec des gens qui seaient prês à nous engager, je crois bien que nous pouvons dire être de confiance, même si ça fait un peu hautain. Nous travaillons très fort ici por pouvoir en air ele plus long possile en arrivant et notre but est vraiment d'apprendre l'allemand. Alors on va tout faire pour rester là et pas devoir repartir travailler en France!!

Énorme merci pour ton aide!!!

Séphanie

Similar discussions

You might also like