Travailler en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a toutes et tous!!!!! On me propose un poste basé a djeddah en arabie saoudite! Entre les on-dit et les conseils du consulat! Est ce vraiment un coupe gorge d occidentaux ou est ce vivable si on respecte les consignes de securite. Me conseillez vous d y aller?
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
GO Gothik77 Regular ·
Salut; je te conseille de partir et tu vas voir!!!!
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
AR Aristomakos Globetrotter ·
tu travailles dans le pétrole ???

si cela ne te gene pas de vivre avec des gardes du corps, dans un quartier fortifié, en regardant tous les jours sous ta voiture, en n'ayant pas le droit de visiter le celebrissime sanctuaire de la mecque tout proche, vas-y !!! 🤪
Ben
FO Forco Veteran ·
Je te propose de lire ça : http://www.arabie-saoudite.com/tourisme.htm

🤪
NO Nounou28 ·
pourquoi visiter la mecque?? c'est un lieu pour prier et non touristique. tu te vois aller en short avec ton appareil photo au milieu des milliers personnes qui sont en train de prier?? je ne comprends pas ce que tu voudrai visiter dans cet endroit?

pour le reste, j'ai deja repondu en prive;)
NO Nounou28 ·
Forco, ton site que tu propres n'est pas du tout une reference! ce qui est ecrit: ''Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l'aéroport. Mais là encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule. '' C'EST ARCHI FAUX!!

Lorsque j'y vivais, je retournais tres souvent voir ma famille au Canada et je revenais toute seule en Arabie. mon mari m'attendait a la sortie de l'aeroport. on ne me posait aucune question, du moment que tes papiers et ton visa sont en regle!

pour la voiture, la je ne sais pas qui a inventé une telle stupidite mais...ca depasse l'exageration! si les exaptries voyaient ca, ils riraient bien! tu montes avec qui tu veux, y a jamais personne qui va te demander quoique ce soit! enfin....je n;ai jamais entendu ce genre de chose la-bas. faut vraiment avoir une tete bizarre pour qu'on t'arrete! et encore....

aaaaaaah les fausses idees...
FO Forco Veteran ·
je revenais toute seule en Arabie. mon mari m'attendait a la sortie de l'aeroport

J' ai l' impression que tu as vite lu le site. Dans ton cas c' est normal que tu n' aies pas eu de problèmes puisque vous appliquiez ce qui était demandé (un homme à l' accueil). Idem pour la voiture, il est écrit qu' il y a des restrictions, pas que c' est interdit. Lis bien avant de t' emporter.
FO Forco Veteran ·
pourquoi visiter la mecque?? c'est un lieu pour prier et non touristique.

Je trouve stupide de dire ça. Si on écoute ce que tu dis on ne devrait donc plus visiter de cathédrales et d' églises car ce sont des lieux pour prier. Réalises-tu la valeur historique de La Mecque ? Pas la peine d' être musulman pour vouloir aller visiter cet endroit.
NO Nounou28 ·
Forco, tu peux penser que c'est stupide. voici ce que j'ai ecris a une personne qui me disait la meme chose:

ce que tu dois savoir, c'est que les facons de pratiquer sont differentes: dans l'eglise, tu rentres avec tes chaussures, tu peux t'assoir, papoter, chanter etc....

dans une mosquee: les musulmans qui y entrent doivent faire les ablutions. (laver des parties de ton corps). tu les feraient toi? tu enleverai ensuite tes chaussures? et pendant la priere, que ferai-tu dedans? tu as deja vu a quoi ressemblait la mecque? c'est un lieu pour le pelerinage. les musulmans doivent respecter eux-meme certaines regles (vetements etc...) pourras-tu faire autant? sans te mentionner que prendre des photos est interdit.

tu vois que ce n'est pas comparable. entrer dans une eglise ne demande pas tout ca.

pour l'accueil a l'aeroport. ca pouvait etre une femme qui m'attendrait a la sortie. encore mieux, un taxi!! alors il est ou l'accueil de l'homme ou du parain! tu y as vecu en arabie? moi je reponds selon mon experience. et si quelqu'un a besoin de clarifier quoique ce soit, je peux renseigner avec plaisir.

ps: y a des gens ici a Dubai qui veulent juste aller visiter Paris et la tour Eiffel et qui ne peuvent pas. on leur refuse le visa. ce sont des gens ordinaires, comme toi et moi, qui voyagent en famille. si tu lis les journaux en ce moment ici, tu verras comment le consulat de France est pointé du doigt!

nounou
FO Forco Veteran ·
c'est un lieu pour le pelerinage. les musulmans doivent respecter eux-meme certaines regles (vetements etc...) pourras-tu faire autant? sans te mentionner que prendre des photos est interdit.

Ton discours est maintenant différent. D' abord tu répondais à Aristomakos que tu ne comprends pas ce qu' on a envie de visiter à La mecque au niveau touristique (alors que la valeur historique du lieu présente un attrait) et maintenant tu dis que ce n' est pas possible au niveau "technique" (règles à respecter...). Bref, deux choses différentes.
FO Forco Veteran ·
ps: y a des gens ici a Dubai qui veulent juste aller visiter Paris et la tour Eiffel et qui ne peuvent pas. on leur refuse le visa. ce sont des gens ordinaires, comme toi et moi, qui voyagent en famille. si tu lis les journaux en ce moment ici, tu verras comment le consulat de France est pointé du doigt!

Ca n' a aucun rapport avec la discussion en cours. S' ils n' ont pas de visa ce n' est pas pour une question religieuse comme nous pour La mecque !
CH Choucarde Globetrotter ·
Ma demie soeur et son mari y ont passé 2 ans(ça passe vite)... Elle ne s'est pas plainte plus que ça, enfin je crois qu'elle a dû prendre ça pour des vacances ! Je crois que quand on vit dans un pays on remarque toujours qu'il y a un certain décalage entre ce qui se lit, se dit et la réalité! Pour les occidentaux c'est pas aussi rigide, mais biensûr il y a des consignes à respecter quand même, c'est évident. J'ai entendu souvent parler de l'Arabie Saoudite, j'ai jamais entendu dire que c'était un coupe gorge pour occidentaux...
Choucarde
NO Nounou28 ·
2 choses differentes = meme resultat quand meme:)

pour le visa.

justement, si c'est pas religieux, donc ca ne devrait pas etre autant difficile! et pourtant...tu as beau te plier aux exigences, et tu ne l'aura quand meme pas. enfin, c'est un autre debat.

j'espere que notre ami se plaira a Djeddah et qu'il fera surtout le bon choix.

nounou
NO Nounou28 ·
VACANCES! c'est le mot que je cherchais;)

en plus d'etre tres bien traité! tout ca me manque a vrai dire....
JE Jeremias Regular ·
Merci tout d abord nounou28 de ta reponse en poste privé, et aux autres de me dire ce qu ils en pense.Le site de l ambassade de france est tres effrayant c est vrai, mais c est justement pour avoir un autre son de cloche que j ai pose la question sur se site.Le meme site deconseille d aller dans certaines partie du cambodge ou j ai pu voir une charmante et adorable population.Je ne peux que constater que les avis divergent.En fait j ai peut etre eu un poste pour une compagnie aerienne, je suis steward, qui ferait des vols bases soit a djeddah soit a dubai.Je n es pas le choix et je dois prendre ce que l' on me donne, à savoir que le premier poste, le depucelage en quelques sortes est a djeddah en general.Avec des destinations comme kaboul!!!!!!!!!!!!!!!J avoue que l aventure me tente mais je dois dire que c es un peu effrayant.en tout cas je crois comprendre que ce n est pas un pays comme les autres.
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
SA Sandra1977 Regular ·
heu non, ce n'est pas possible pour un non musulman d'aller à la mecque! et pour les églises, n'importe qui peut y entrer de n'importe quelle façon en faisant à peu près ce que l'on veut, pas à la mosquée!!!! il faut se couvrir pour y entrer et enlever ses chaussures.
Sandra
FO Forco Veteran ·
Je savais tout ça. Tu n' as pas bien dû lire les messages. Merci quand même.
SA Sandra1977 Regular ·
Pas la peine d' être musulman pour vouloir aller visiter cet endroit.

suite à ce que tu as écrit... 😉
Sandra
FO Forco Veteran ·
Pas la peine d' être musulman pour vouloir aller visiter cet endroit.

suite à ce que tu as écrit... 😉

Oui j' ai écrit qu' il est possible de vouloir aller visiter La mecque sans être musulman, tout en sachant que ce n' est pas possible. Je n' ai pas écrit "pas la peine d' être musulman pour pouvoir aller visiter cet endroit". Vouloir et pouvoir sont des mots différents, tu sais. 😉
GO Gothik77 Regular ·
Salut; pour visiter la mecque c seulement pour les musulmans et aussi la Medine, sa c sur, et pour ce qui est ecrit sur les site et meme le site de votre min de l etrangere, c pas vrai absolument, y a faut etre la en arabie et tu vas voir que c pas la realite, les occid sont bien traite qu un arabe ou asiatique, y a des milliers des francais ici, ainsi que d autres nationalites.
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
KI Kikoua ·
salut jeremias,

franchement, je vie dans une des pays qui le bord, et comme on dit ici, les mentalites sont identique. c est sur que c est pas l europe... c est claire c est un nouveau monde, tres agreable a vivre pour quel qu un qui aime s ouvrire. le conseil que je peu de prodiguer c est, d y aller pour voire comment ce passe la vie la bas et si cette derniere te convient.

bye,
FA Facilelavie Regular ·
Jeremias je vis et je travaille en arabie saoudite depuis 5 ans c'est un pays merveilleux il ne faut pas hesiter si on te propose un travail ici tu verra par toi meme en respectant un minimum les us et coutumes et apres une courte periode d'adaptation tu trouveras un mode de vie extraordinaire, si tu viens en famille, ton epouse et tes enfants seront respectes comme nulle part ailleurs, le cout de la vie et tres inferieure a celui de l'europe, tu peux aller ou bon te semble dans le royaume excepte La mecque et Medine les lieux saints reserves aux seuls musulmans, pour tes loisirs pas de probleme non plustu sera loge dans un "Compound" ou tu pourras faire ce que tu veux les autorites ferment les yeux dans ces espaces reserves au "expats" bref soit le bienvenu parmis nous et n'ecoute que ceux qui y vivent
souvenirs, souvenir
FA Facilelavie Regular ·
Jeremias c'est drole je viens de lire la suite de tes post, la compagnie d'aviation (basee a nantes ) qui te propose un poste est loge au meme endroit que moi et ils ont l'air enchante par le boulot
souvenirs, souvenir
HA Hassene5 ·
Salam, Je suis ingenieur informatitien tunisien et j'aimerai travailler en arabie saudite mais je sais pas qui contacter, alors des que j'ai vu vos messages j'ai voulu vous contacter. mon mail est hassene5@yahoo.fr
OT Otmani ·
jaimerai travailler en arabie saoudite et jne sais pas par ou commencer et comment obtenir le visa
pops

Similar discussions

You might also like