Travailler en Australie avec ma future femme thailandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous ceci est mon premier message sur ce forum que je suis depuis un moment, car, après recherche, il me semble bien que ma question n'as jamais était posée...

voilà ma situation, je suis français et je vais me marier avec ma copine thailandaise, je voudrais ensuite partir en australie avec un working holydai visa pour un an, mais je ne voudrais pas me séparé si longtemps de ma compagne.. comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi? peut-elle faire le même visa que moi, ou doit-elle faire un visa touristique? peut-elle même en avoir un ?

je vous remerci d'avance de vos indication ...

julien
ME MekongAddict ·
Good luck with that 😉

C'est la galère pour les thaïs le working holiday en Australie. Le visa touriste un peu moins. Si tu as pas mal d'argent tu devrais t'en sortir...

Tout dépend aussi de si tu fais un mariage légal ou traditionnel (sans valeur légale).

Et ouais c'est la merde de tomber amoureux dans ce pays si les deux membres du couple n'ont pas beaucoup de ressources financières (c'est mon cas haha)

Attends les réponses des autres membres mariés, tu en saura beaucoup plus!

Chok dee
Don't worry, be happy!
HE Henridusud Globetrotter ·
A ma connaissance, les Thailandais ne peuvent pas bénéficier du Working Holiday visa pour l'Australie. Cependant, vérifiez auprés de l'ambassade d'Australie en Thailande, car les Australiens ont eux le droit de bénéficier d'un working holiday visa pour la Thailande, et normalement il devrait y avoir réciprocité

Quant au visa touristique, elle va devoir prouver qu'elle a suffisamment d'argent pour venir faire du tourisme en Australie... Désolé de ces mauvaises nouvelles...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Ju1313 ·
merci de vos réponse

je vais allez voir dès que je peut à l'ambassade d’Australie à Bangkok et oui, je compte bien me marié légalement ( avec tout les papier)

Sinon savez-vous combien de temps ça prend pour que ma futur épouse obtienne la nationalité française ?? Est-ce compliqué ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Sinon savez-vous combien de temps ça prend pour que ma futur épouse obtienne la nationalité française ?? Est-ce compliqué ?

Elle ne pourra la demander que quatre ans minimum après le mariage et à condition d'avoir résidé en france ou d'avoir été inscrite comme épouse de français sur les listes consulaires à l'étranger...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Ju1313 ·
merci "henridusud" peut-être que mon mariage devra encor attendre un petit peu :s

ps : j'adore votre phrase en signature... personnellement je me sent un peu mal à l'aise quand je vois plus de touriste que de thai autour de moi...
MA Marcetflo Veteran ·
Si si il existe bien un accord avec la Thailande pour le working holiday, par contre c’est un visa different de celui pour les Français, c’est le working holiday subclass 462.

Les conditions d’obtention sont plus difficiles que celles pour le working holiday pour les Français. Voila le lien officiel :

http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/462/thailand/eligibility.htm

Il semblerait qu’il faille avoir un certain niveau d’etudes apres bac, passer le teste de langue IELTS etc…donc un peu galere mais faisable !

La communaute Thai en Australie est tres grande, en tous cas a Sydney.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like