Travailler en Australie/Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes partis en voyage pour une duree indeterminee, ca devait etre un an mais ca sera probablement plus si on trouve du travail en route ( blog de voyage sur : mouchetabouche.com)

ON aimerai asse par l Australie et nouvelle zelande, Je sais qu il est possible de ramasser des fruit las bas ou travailler dans une ferme Nous y seron debut/mi Juin Est ce que quelqu'un a des plans ? ou est ce que c est le plus facile de trouver ? Quel sont les salaires moyen ? Quel est le meilleur endroit pour les fuits en Juin Juillet ? Il y a il autre chose de payamt autre que les fruits et legumes ?

Merci pour vos reponse ...

Benoit & Carole
DI Dindine ·
Coucou, Moi je suis en Australie depuis un an et je compte y rester jusqu'en juin... Il est tres facile de trouver du travail, surtout dans une grande ville. Moi je suis a Melbourne je suis partie avec le Workingf holidays visa pour y apprendre l'anglais. Je n'ai jamais eut besoin de faire du fruit picking. J'ai des amis qui l'on fait et il m'on dit que s'etait tres dur, tu commences a 6 heure du matin et tu sais pas a quelle heures tu finis.. Je vous conseille donc de le faire que quelque semaines car apres vous allez etre mort et avoir le temps de rien. Moi j'avais trouver des adresses de fruit picking sur le site du gouvernement australien. Il faut savoir que 3 mois de fruit picking te permet d'obtenir un an de Working holidays visa de plus. Le probleme aussi c'est que s'est pas comme en France tu dois te trouver un logement et te payer ta nourriture ( pour la plupart). Sinon, vous pourrez facilement trouver du travail dans les bars ou restaurant, comme bussie ou serveur... Enfin c'est vraiment facile, il y a beaucouo de travail au black. Mais avec le whVisa tu peux travailler declarer, ce qui est pas mal car si tu travailles un an tu payes des taxes mais avant de partir du pays tu peux recuperer l'argent de ses taxes, en faisant un tax return... Enfin voila, j'espere que sa vous aidera... Bon voyage et l'Australie c'est genial!!! Moi je m'en vais en Nouvelle Caledonie en juin!!
IM Imba ·
salut, je voulais savoir si toutes les nationalités sont elligibles au working hollydays ? si oui quel structure contacter. Pourquoi ne comptes-tu pas rester plus en australie? merci et bonne journée !
BE Benenexil ·
Merci pour ta reponse Didine,

Nous on veut rester 2 ou 3 mois en Autralie, Probalement acheter un petit van et se ballader aussi.

Autrement je joue beaucoup de musique (de l'accordeon) ... mon site de voyage : http://tourdumonde.mouchetabouche.com

En fait en autralie on veut rester avec un budget raisonnable (on voyage autrement en Aisie du sud dest car tres joli et prix plus que raisonnable)

Question : est ce que le whVisa a une limite d age j ai 37 et ma copine 35 ...

Merci

Ben & Carole
SA Sandy01 ·
coucou dindine, Mon mari et moi, nous souhaiterions partir de la france pour vivre autre chose. Lui il est artisan dans la menuiserie pvc/aluminium, et moi, je travaille dans une banque. Penses-tu que nous pourrions trouver du travail en Australie dans ces branches là, et si l'intégration n'est pas trop dur pour des français avec un anglais plus que moyen !!. Existe t-il un quartier ou une association pour les français expatriés là-bas ? Merci beaucoup de ta réponse. Voici mon e-mail : carcane@wanadoo.fr
DI Dindine ·
Il recherche beaucoup de travail dans le batiment. Mais le probleme si vous avez plus de 30 ans c'est que vous pouvez pas avoir le visa working holidays d'un an. Vous pouvez donc venir en tourist mais vous pourrez pas travailler. Sinon vous devez trouver un sponsorship pour un deux vous deux et normalement comme vous etes ensemble vous pourrez venir a deux. Sinon il est fort possible que celui qui a le sponsorship est a passe un test d'anglais. Mais renseigner vous sur les sites de l'ambassade Francaise en Australie. Tres riche en informations> Bon courage
DI Dindine ·
Oui pour le working holidays visa il faut avoir 30 ans ou moins de 30 ans. Mais pour 2-3 mois prennait un ETA c'est un tourist visa est c'est gratuit sans limite d'age. Amusez-vous bien
SA Sandy01 ·
je te remercie beaucoup de ta réponse, mais qu'est ce qu'un sponsorship ?? Ne peut-on trouver seul du travail en Australie ? Pour le quartier des Français expatriés, existe t-il ? J'ai téléphoné à l'Ambassade d'Australie en France, mais l'opérateur et son niveau de français étant équivalent à mon niveau d'anglais, nous ne savions pas trop comment communiquer. De plus, il m'a renvoyé sur un site pas très intéressant. Merci de m'éclairer. A+
HA Harmonyy Regular ·
Qu'est-ce qu'un sponsorship!!!!!

Il n'y a vraiment pas d'autres moyens de travailler en Australie... sans work holiday....

Je projette de partir pour plus de 3 mois, donc avoir la chance de travailler...

Quelqu'un pour nous informer
DI Dindine ·
Un sponsorship c'est quand quelqu'un t'embauche et paye un sponsoring pour que tu restes et travailles pour lui. C'est a dire qu'il paye le gouvernement pour que tu travailles en Australie. Pour les plus de 30 ans il y a pas beaucoup de possibilite a part touriste visa qui peut aller jusqu'a 6 mois. Mais je suis pas une experte en visa, je te donne un site qui est bien et ou tu trouveras toute les reponses a tes questions: http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html

Il y a aussi une alliance francaise pour les Francais!! Je te donne l'adresse email de celle de Melbourne: http://www.afmelbourne.asn.au/

Bon courage
BE Benenexil ·
Salut

J ai aussi quitter la France il y a 10 nas ... mais pour le Canada et je ne regrette absolument pas mon choix...

Immigrer en Australie est sans doute plus difficile qu au Canada ou ils encouragent les metier comme les votre ( a verifier tout de meme)

et en plus tu peux parler francais et anglais

Ben
HA Harmonyy Regular ·
Je parle un peu anglais, me faire comprendre... je veux étudier 3 mois dans une école et ensuite visiter et travailler pour financer.... y a-t-il autres choses...

Garde enfants, ménage, laver la vaisselle, etc qui est possible quand on ne parle pas beaucoup l'anglais possible avec un visa sans work holiday

Quelqu'un peut informer...
RE Rebek Regular ·
Bonjour a vous voyageurs-travailleurs,

Je suis aussi motivee pour aller cueillir des fruits et legumes mais j hesite entre australie et nouvelle zellande.....? Alors si vous pouvez m aider a choisir car oui le visa working hollydays c bien mais c cher quand meme. Je suis entre l inde et la thaillande et je serai en australie ou nouvelle zelande en novenbre 2007 je pense, alors pour ceux qui y vont avant ou qui y sont deja alles vos eclairages seraient les bien venus. Merci d avance 🙂 Reb
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
MA Mariedauchot ·
Salut! Je vois que tu vis pour l'instant en Australie grâce au programme Working Hollyday Visa. Mon chéri et moi (tous les deux 25 ans) avons envie d'explorer autre chose, parfaire notre anglais, bref vivre une autre expérience. Nous hésitons encore entre le Canada (qui propose le même type de Visa) et l'Australie, bien que nous soyons plus portés sur l'Australie qui semble être vraiment paradisiaque. Quel délai t'a-t-il fallu avant d'obtenir ce visa? Je suis infirmière et mon amoureux bosse dans la finance. Y a-t-il des villes où il y a plus de postes vacants que d'autres?

Merci pour ton aide et en attendant ta réponse, profite bien. Ca a l'air trop magnifique!!!!
Marie
DI Dindine ·
Tu as le WHVisa en environ 3 semaines, mais en tant qu'infirmiere ils vont te demander de faire une radio des poumons, une prise de sang et de voir un medecin agreer par le gouverenment Australien. Pour ce qui est du travaille en tant qu'ide c'est tres complique, tu dois avoir l'ielts a 7 points niveau acedemic et faire tanscrire tout tes documents en anglais.....

Je sais tout cela je suis moi meme ide.

Bonne chance
GV Gv ·
Salut,

Je prends la discussion en cours. Premierement, Je voudrais savoir quelle est la saison pour faire du fruitpicking;les australiens ne ramassant pas, j'imagine, des fruits toute l'annee. Je souhaiterais arriver en Australie courant novembre.C'est bon?

Ensuite, une question d'ordre administrative (peut-etre quelqu'un pourrait me repondre):je suis en Inde et j'aimerais obtenir mon WH visa depuis Delhi sans retourner en France, c'est possible?

Enfin, si quelqu'un pouvait par le biais d'1 message prive me faire parvenir quelques adresses de fermes reglos embauchant des etrangers, ce serait super sympa!

Merci 😉
MA Mariedauchot ·
Merci pour les infos! Notre choix est fait, on part en Australie, c'est décidé! Je pense pas que je vais faire les démarches pour bosser en tant qu'infirmière. Combien de temps ça prend au juste? Ca me parait compliqué, long et probablement inutile vu qu'on ne compte pas (pour l'instant) s'instaler pour de bon en Australie et donc pour un an, je pense pas que ça en vaut la peine... Peux-tu juste être un peu plus précise par rapport à l'"IDE" et l'"IELTS" dont tu me parles dans ta réponse (ça peut paraître stupide mais on n'a pas les mêmes abréviations en Belgique qu'en France...😊) En fait, je suis infirmière pédiatrique (puéricultrice pour l'équivalent français). Pense-tu qu'il y a des possibilités de bosser dans des écoles ou crèches (même en tant qu'assistante de puériculture par exemple) plutôt que de me farcir un boulot d'aide soignante? On est trop pressé d'y être, pour faire le plein de soleil (ici, ça craint à ce niveau) et voir un maximum de pays! En plus, il paraît qe l'ambiance est plus zen, les gens prennent le temps, etc... En tout cas, je te remercie pour tes infos! Bonne continuation!
Marie
PE Pey0 Regular ·
salut marie

plutôt que de me farcir un boulot d'aide soignante

c' est pas sympa une infirmiere comme ça ..
pey0
LA Laloha ·
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à ce post: Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui veulent s'installer en Australie et qui ne font même pas l'effort d'apprendre l'anglais ¡

Je n'en reviens pas ¡ Quelqu'un qui contacte l'ambassade d'Australie et qui n'arrive pas à communiquer avec des responsables, parce-qu'elle parle pas anglais...

Et encore pire: "quartiers d'expatriés français"... je trouve ça pathétique ¡¡¡

Quand on décide de s'installer dans un pays, c'est pour s'intégrer aux gens et à la culture. Ca passe d'abord par la langue, c'est d'une évidence... et puis ça passe par la rencontre des locaux, autant évident...

C'est gens là sont vraiment à donner des baffes ¡ Ils voudraient qu'on prenne un bout de la France et qu'on le greffe à l'Australie, pour pouvoir profiter du beau temps et de la plage ¡

Moi je dis qu'heureusement il y'a des visa et des exigences linguistiques. Sinon on aurait plein de bobos français de ce genre qui envahirait l'Australie et alors là l'Australie perdrait toute sa saveur.

Shame on you ¡ C'est à cause de gens comme ça, qu'au départ il y a un peu de mépris pour les francophones à l'étranger.

Rester dans vos quartiers les bobos ¡
Aloha
GI Ginkgosurf ·
Tu as tout a fait raison!!! Ns avons fait avec ma compagne un voyage en voilier de deux ans et les francais sont veritablement à chier... Ils sont effectivement en territoir conquis le plus souvent. Et ne font pas l'effort de prononcer un mot autre qu'en français. J'ai eu honte très souvent. Du coup nous sommes meprisés mais acceptés grace à notre euro. Donc nous suscitons l'envie d'être plumés...

Sinon nous envisageons de repartir (à pied!!!) en australie. Puis acheter une voiture las bas. Est-il possible de rouler sans être résident? impossible en france par ex car pas de carte grise pas de vehicule. Je bosse dans le batiment et est-il possible de pouvoir bosser au black (ou pas) et donc de rester longtemps? Je voudrais pouvoir rester le temps des études de ma fille qui envisage aussi l'australie. J'irais en éclaireur, pour pouvoir l'accueillir sur place. Merci pour toutes infos...😉

Similar discussions

You might also like