Travailler en Chine avec un bac+2 Technique
by Leekang
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂bonjour je m'appelle franck je suis diplomé dans Bac+2 en électrotechnique.ayant 26 ans j'ai cumulé les expérience professionnel sans trouver ma voie. ma passion pour l'asie me conduit en chine mais j'ai une hantise de prendre l'initiative de partir las et de tenter l'aventure le manque d'informations sur les conditions de recrutement fréne mes élan de perspectives.j'aimerai qu'on me rassure à ce sujet et qu'on m'indique des associations ou les démarches à suivre. en fait je ne suis jamais parti de ma vie en chine et pourtant j'apprend la langue. si quelqu'un de bienveillant peut m'aider à concrétiser un projet que me tient vivement à coeur.Je suis mémé prét à reprendre mes études en chine pour élever mon niveau d'études. mais comme je me connais je suis quelqu'un qui me satisfait de peu mon but en fait c'est d'y vivre la bas et méme si aprés cette expérience la désception est grande. un peitit coup de pouce svp merci davance franck
pourquoi tu ne vas pas en voyage en chine pour decouvrir le pays? peut-etre que ce que tu imagines etre n'est pas le cas ou bien tu vas adorer.
One ne decide pas d'aller vivre dans un pays sans meme avoir été, sans connaitre la mentalité, la situation économique.
la chine est un beau pays mais les chinois il faut savoir les supporter. 😏
One ne decide pas d'aller vivre dans un pays sans meme avoir été, sans connaitre la mentalité, la situation économique.
la chine est un beau pays mais les chinois il faut savoir les supporter. 😏
🙁je sais que tu as parfaitement raison sur ce point, il faut d'abord découvrir le pays pendant un voyage touristique et faire un bilan objetcif et ensuite avisé. mais le rpobléme c'est que je n'arréte pas de repoussé l'échéance ce qui fait que je stagne donc la solution et de prendre le taureau pas les cornes et je dois avoué que je suis anxuieux mais j'ai un bloquage j'espére que la solution viendra d'elle méme mais je prend note de ton conseil. a vrai dire méme le voyage touristique je n'y arrive mais je sens qu'il y as du progrés je consulte les prix en fait ces plus pour le travaille🤪, je peur la boule... no je plaisante je reste lucide quand méme
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les propose de nemo: travailler avec les chinois n'est pas chose facile. Ils sont très très exigeants avec les étrangers car, puisqu'ils payent (cher), on doit donner un max. Personnellment cà ne me déplaît pas car en retour, ils font ce qu'on leur demande, alors qu'en france nparfois (souvent?) c'est pourquoi dema, de-t-il celà.
Grace à cette approche, on a pu mener a bien en 5 mois une action qui a pris 2 ans en France qq années plus tôt.
On aime ou on n'aime pas, mais tant que l'on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir.
Conclusion: évaluer d'abord avant de faire le grand bond
Tout à fait d'accord avec les propose de nemo: travailler avec les chinois n'est pas chose facile. Ils sont très très exigeants avec les étrangers car, puisqu'ils payent (cher), on doit donner un max. Personnellment cà ne me déplaît pas car en retour, ils font ce qu'on leur demande, alors qu'en france nparfois (souvent?) c'est pourquoi dema, de-t-il celà.
Grace à cette approche, on a pu mener a bien en 5 mois une action qui a pris 2 ans en France qq années plus tôt.
On aime ou on n'aime pas, mais tant que l'on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir.
Conclusion: évaluer d'abord avant de faire le grand bond
je n'ai pas bien compris ta reponse.
tu hesites pour aller en vacances en chine???
tu hesites pour aller en vacances en chine???
désolé pour ma formulation elle est un peu confuse nemo ceux que je voulais dire dans mon 2 éme message concernant le voyage en chine et que j'ai aussi peur de partir à l'aventure . parce que je ne sais pas avec qui y aller je ne connais personne sur place. Donc j'ai fais mes recherche sur internet sur des voyage en groupe avec des association malheureusement je ne trouve pas et les voyage avec l'office du tourisme ou les agence sont vraiment tro cher donc si tu connait une association sympas ça m'arrangerai attoute
si tu as peur de partir a l'aventure (vacances) en chine je peux te conseiller un voyage pas cher mais seulement pour 6 jours que la maison de chine vend.
cé vraiment pas mal comme offre pour une 1ere decouverte et le prix est tres interessant.
Si tu prends des cours de chinois je pense que tu pourras faire un voyage a pekin en decouverte solo sans trop de probleme.
Et cé une experience chouette et enrichissant et qui te permettra de decouvrir la chine de toi-meme. Les billets d'avion commence a 500euros en periode creuse. A part le billet d'avion tout le reste n'est pas chere du tout.
Tu peux rester dans une auberge pour 10euros et manger pour 5euros par jours.
cé vraiment pas mal comme offre pour une 1ere decouverte et le prix est tres interessant.
Si tu prends des cours de chinois je pense que tu pourras faire un voyage a pekin en decouverte solo sans trop de probleme.
Et cé une experience chouette et enrichissant et qui te permettra de decouvrir la chine de toi-meme. Les billets d'avion commence a 500euros en periode creuse. A part le billet d'avion tout le reste n'est pas chere du tout.
Tu peux rester dans une auberge pour 10euros et manger pour 5euros par jours.
Log in first, then come back to this page.